France-Grèce-Russie-Mongolie à pied avec un sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous et à toutes, nous sommes une petite bande d'amis désirant voyager vers des contrés lointaines, certains d'entre nous sont déjà partis en europe de l'est avec un billet interail et connaisse un peu les voyages "à l'arrache". Cette fois ci c'est du serieux, un periple de plusieurs mois en terre inconnue avec un sac à dos et une bonne paire de jambes. Nous avons commencé à se renseigner sur le net pour connaître toutes les formalités qu'il faut respecter afin de traverser les différents pays pour de se rendre en Mongolie (fin du voyage?). Plusieurs questions restent cependant en suspend :

1) Quels sont tous les visas qu'il nous faudra obtenir pour se rendre à destination ?

2) Comment obtenir les diverses invitations nécessaires pour transiter dans les pays demandeurs (Russie, Mongolie, ...) et ce à moindre frais ? Est-ce réellement difficile à obtenir ? Sommes nous obligé d'en obtenir ?

3) Quels sont les pays à eviter absolument ?

Merci d'avance pour vos renseignements, cordialment kanibal. 😛

ps : vous pouvez me joindre à l'adresse suivante : kalash47@hotmail.fr
Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits.
DE Denwall Regular ·
Salut à vous, beau projet que vous avez là. Néanmoins, je vous mets tout de suite en garde : ne comptez pas en "plusieurs mois" un périple France Mongolie. L'année de marche sera bien dépassée. Qui plus est, on ne traverse pas la Sibérie "à l'arrache". Avec tout le temps que vous passerez sur place, il faut vraiment être préparé pour les conditions que vous rencontrerez sur place. Après tout ça, munissez-vous d'un bon gps et de beaucoup de courage, tout ira bien. Du moins je vous le souhaite.

Les formalités sont contraignantes mais si vous arrivez à partir pour votre expédition vous trouverez que c'est de la rigolade. Bien sûr, attention aux frontières, notamment pour la Russie, dites-bien que vous avez un point d'attache sur place. Si vous commencez à balancer que vous allez traverser le pays à pieds, non seulement on va vous rire au nez mais en plus on va vous interdir l'accès ! Les vouchers sont bien obligatoires, on n'y coupe pas. Attention à la durée des Visas et aux conditions de prolongations. Aucun pays n'est à éviter absolument. Sinon quel intérêt de voyager ?

Bon courage à vous.

Den'
Ce qui compte, ce n'est pas la destination mais les chemins parcourus pour y parvenir.

http://leslovetrotters.free.fr
KA Kanibal ·
Merci pour ces infos, c'est bien cool.

Je voulais revenir sur mon précédent message : lorsque je parlais de faire ce voyage à pied avec un sac à dos, je ne pensais pas parcourir la distance jusqu'en mongolie uniquement à pied mais en utilisant les moyens les moins onéreux et les plus intéressants (transibérien, transmogolien, cheval-ane, pourquoi pas un peu de velo...).

Pour les pays à "éviter", je parle de ceux dont la population est en conflit (guerres, instabilité politique, ...) car les étrangers ne sont pas tout le temps bien acceptés et surtout ils peuvent devenir une "cible" facile pour les indigènes (corruption, attentats, enlèvement).

Voila voila bonne continuation @+ 🙂
Tous les hommes naissent libres et égaux en dignité et en droits.

Similar discussions

You might also like