Suggestions de randonnées pour fin octobre en Corse ou en Crète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour. Je suis à la recherche d'idées de randonnées pour fin octobre avec un organisme ou un particulier qui gère la rando.Nous sommes une famille de 5 qui s'agrandit et nous désirons rencontrer et partager une aventure de marche pendant qqs jours avec d'autres gens.Nous n'avons jamais expérimenté la marche.Nous aimerions visiter ainsi ainsi un bout de corse ou de crète peut etre ou ailleurs.Notre budget n'est pas énorme(moins de 400 euros par personne).Nous désirons dormir en gite ou refuge et ne pas trop galérer avec des sacs trop lourds.Merci pour votre aide.Atrès bientot.nouche
SH Shubakaa ·
bonjour, je suis à la recherche d'endroits exceptionelles en crète (tout simplement) envoyez tout svp, je ferais le tri. Cordialement
NO Nouche Regular ·
bonjour. Suis pas encore allée en Crète!!!!Les impondérables ... Bon voyage. Nouche
JI Jippe Veteran ·
bonjour, tout dépend de ce que chacun cherche dans l'exceptionnel: les paysages les plus chouettes, ou la vie nocturne la plus branchée..? pour les sites exceptionnels:(et aussi, autant que possible pas trop surchargés de touristes) la presqu'ile d'élafonisi à l'extreme sud ouest, sable rose, lagon, eau claire... les gorges... il y en a plusieurs qui vont de l'interieur vers la mer . les plus longues et profondes: celle de Samaria (tres beau, 18km à pied), celles d'Imbros, d'aradena...le village de Loutro accessible uniquement à pied ou en bateau: son petit port, ses tavernes, C'est sur la cote sud à 18km de Sfakia.

de toutes façon, les plus beau coins sont les plus difficiles d'acces, et tant mieux, et se trouvent sur les cotes ouest, et sud ouest.

l'intérieur ne doit pas etre négligé non plus: les plateaux(Lassithi par ex), les montagnes..., les cultures d'oliviers ou orangers... on y trouvent la Crete millenaire et mythique (qui a disparu, sur les cotes depuis l'invasion touristique)

voila, bon voyage, la Crete est super, si on apprend à rechercher ses beautés cachées; J'y suis allé 5 fois, et y retourne 3 semaines en mai, faire à pied tout le tour de la cote ouest, jusqu' loutro, puis Santorin 2 jours, puis l'est 4 J en voiture de loc Jippe
QU Quatuor Regular ·
Pour moi voici un endroit exceptionnel, je sais que c'est subjectif mais si vous voulez en savoir plus lisez la suite sur mon coup de coeur : J'ai fait un site internet sur la Crète, je parle plus particulièrement du sud (encore que!) qui est encore préservé de la foule touristique et où beaucoup de balades sont à faire.

Pitsidia, est un endroit qui allie tout ce que vous désirez faire pendant des vacances : balades... farniente sur la plage... sites archéologiques... villages... randonnées en montagne... descentes dans les gorges jusqu' à la mer... villes... profiter du temps qui passe en savourant ces précieux moments et comme disent les crétois : siga, siga (doucement, doucement ). Bref, c'est un lieu quasi idéal quand on veut à la fois se reposer et faire des excursions diverses et variées dans un vaste rayon sans passer des heures en voiture...

Dans ce village tranquille et typiquement crétois avec une plage à 1 km, je vous conseille une adresse : le Restaurant "Babis" où la cuisine est délicieuse et qui a des chambres ou des appartements à louer. L'accueil est chaleureux, l' ambiance conviviale pour un excellent rapport qualité/prix.

Si vous voulez vous faire une idée plus précise du tout et avoir un avant goût en images de ce que vous pourrez voir en Crète, allez visiter le site à cette adresse : http://quatuor.goffette.club.fr

Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas, ...

Je tiens à préciser que je ne vis pas du tourisme, que je suis totalement désintéressée, que je n'en tire aucun profit de quelque manière que ce soit. Je veux juste faire partager mon expérience et ma passion pour la Crète et cette région. J'ai aussi voulu faire une surprise par amitié pour mes amis crétois en parlant d'eux, c'est ma manière de les remercier de leur gentillesse. Chacun est libre d'aller où il veut quand il veut.

Bon séjour à toutes et tous ceux qui partent, partirons en Crète sur cette île enchanteresse, les crétois sont adorables et très accueillants. Si le hasard de vos visites ou envies vous conduit au restaurant "Babis" passez leur le bonjour de la part de Véronique, cela fera une bonne prise de contact pour vous.

Kalo taxidi, poli oréo diakopés (Bon voyage, très belles vacances)

Quatuor

Similar discussions

You might also like