Guichet de métro à l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

je passais hier à l'aéroport CDG vers midi, et qu'est ce que je vois ?? une file d'attente de 50m au guichet du RER (métro express parisien) pour les touristes qui débarquent à Paris !! 1 guichet sur 3 ouvert !

1 bureau d'information où une vingtaine de personnes attendaient pour les infos avec 1 agent débordé et qui parlait pas anglais !!

je vous rappelle que c'est la 1ère image qu'on se fait d'un pays c'est l'accueil !

à bon entendeur salut !
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

C'est l'image des 35 h et des avantages acquis ! il y a bien longtemps qu'elle a fait le tour du monde, pas besoin d'arriver à un aéroport pour cela.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

je ne vois pas le rapport avec les 35h. c'etait pareil avant ca.

c'est dommage d'acceuillir de la sorte les touristes qui debarquent a paris
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est l'image des 35 h et des avantages acquis !

Quel est le rapport ? 🤪 Arriver à Paris est toujours aussi hostile ; j'ai mis l'autre jour 1h20 pour passer l'immigration ; un seul agent, trois avions.

Michel
MA Maitairoa Globetrotter ·
" Arriver à Paris est toujours aussi hostile ; j'ai mis l'autre jour 1h20 pour passer l'immigration ; un seul agent, trois avions. "

... n'en fais pas ta tête de turc ! 😄
TA Tatra Globetrotter ·
... n'en fais pas ta tête de turc ! 😄

De quoi, de qui ? 🤪

Michel
KU Kujila Globetrotter ·
C'est comme ça, c'est la France ! Un manque de service général... et c'est pareil dans beaucoup de magasins ensuite !

Mais si je ne m'abuse, il y a aussi des distributeurs de tickets de RER, en français et en anglais... Il ne faut pas avoir peur de les utiliser !

En revanche, pour tatra qui râle d'avoir attendu 1 h 20 pour passer l'immigration : c'est parfois bien plus long lorsque l'on débarque aux États-Unis ou au Brésil (et encore plus long pour repartir de Moscou !) ; c'est partout pareil ou presque, il n'y a jamais assez de douaniers... Je trouve même l'attente à Roissy en général relativement courte par rapport à ce qui existe ailleurs...
OR Oreille Regular ·
Mais si je ne m'abuse, il y a aussi des distributeurs de tickets de RER, en français et en anglais... Il ne faut pas avoir peur de les utiliser !

La dernière fois où je suis rentrée, j'ai galéré à en trouver un qui marche et qui prenne la carte bleue. C'était sans doute un jour de pas de chance, mais quand même !

Cela dit, CDG a mauvaise réputation, et le RER n'y est sans doute pas pour rien. Il faut comprendre ce qu'est le "cdgval" (je crois ? ils ne pouvaient pas dire "navette" ?), vérifier qu'il va dans le bon sens, arriver au rer, pas très chaleureux comme endroit, et comprendre encore dans quel sens le prendre (et la dernière fois, il y avait des travaux, ce qui faussait les panneaux...). Pour un touriste non francophone, et même non habitué, ça doit pas être simple. Et, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de plan du métro dans le rer b, ce qui là encore aide bien à être perdu...
Madame Oreille se balade, Carnets de voyages à feuilleter Blog voyage : photos, voyages, et conseils aux photographes voyageurs
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En revanche, pour tatra qui râle d'avoir attendu 1 h 20 pour passer l'immigration : c'est parfois bien plus long lorsque l'on débarque aux États-Unis ou au Brésil (et encore plus long pour repartir de Moscou !)

Et bien je n'estime pas cela acceptable 🙂. Qu'il puisse y avoir pire ailleurs ne change rien à cette opinion - ce ne sont pas les douanes, c'est juste le contrôle des passeports ou cartes d'identité. Il y a aussi des pays où il y a largement l'effectif qu'il faut, avec des aides pour répartir entre les files. Là il est très vraisemblable que des gens ont perdu leur billet de train pour quitter Roissy, s'ils avaient parié sur un délai raisonnable.

Michel

Similar discussions

You might also like