Hébergement pour Bastia (Corse) et Gênes (Italie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
j'ai déja posé la question, mais pas facile à avoir le post là où on le souhaite... il revient en italie, alors que je veux qu'il reste en corse !!! Nous (2 couples) recherchons avis de personnes ayant testé, ( alors, merci de ne pas me renvoyer sur des sites de recherche d'hôtel, car ça, je sais faire !!! ) Nous voulons rester le samedi soir (15/09 ) sur les environs de Gênes, là où nous allons arriver, aprés avoir été 15 j. en Corse. Nous débarquons vers 19h30, et n'avons pas l'intention de remonter vers la Suisse, puis du côté de Mulhouse, de suite... Avez-vous déjà dormi dans un petit endroit sympa ??? auberge, chambres d'hôtes, petit hôtel, dans un rayon de .. environ 20km de Gênes (avec garage, où parking ). cela fait plusieurs post que je mets, mais pas de réponse, mise à part une personne italienne qui pensait que nous rentrions par Vintimille, alors que ce n'est pas le cas !!! Personne ne dort dans les environs de Gênes pour prendre le bateau pour la corse, vu les horaires de départ, où d'arrivée, ça m'étonne ... Alors, merci pour votre vécu...😉😉
Figaro
TA Tatalou62 Regular ·
😉Salut Figaro, Désolée mais nous quand on prend le bateau pour la Corse(Bastia), on le prend à Livorno( Mobyline). Beaucoup moins cher ...... C'est peut-être pour cela que tu ne reçois pas de réponse........... A bientôt

Tatalou😎
FI Figaro51 Regular ·
c'est peut-être mieux pour certains, mais dans notre cas, c'est mieux depuis Gênes !!! ( avec moby aussi ) et puis, vu ce que j'ai déjà lu sur la route entre Gênes et Livourne.... alors merci !!! si c'est pour gagner qq euros et être plus enquiquiné, c'est tout vu... beye ..
Figaro
SO So75014 Veteran ·
Hello,

J'ai séjourné à l'AJ de Gênes en juillet 2004 pour 3 nuits en dortoir de 8 personnes. C'est celle qui est référencée dans le guide du routard de L'italie du Nord (édition 2003 pour moi, page 141). Elle est située sur les hauteurs de la ville difficilement accessible à pieds avec son sac à dos mais il y a un bus de ville qui s'arrête juste devant. Pour en descendre, c'est évidemment plus facile et réalisable (compter environ 30 minutes à pieds je crois). Pour y aller, il faut prendre la route qui passe près de la gare de Brignole. Par rapport au port, ce n'est donc pas tout près.

On se souvient que l'AJ est assez bruyante et que la propreté n'était pas top ... mais ça dépanne bien (et c'était il y a 3 ans, cela a peut-être changé depuis). Il y a peut être un parking ... à confirmer !

Gênes est une belle ville pour peu que l'on entre dans son centre historique.

Bon voyage
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
FI Figaro51 Regular ·
merci SO 75014 pour avoir pris le temps de répondre... Nous allons envisager un autre plan, car: 1) nous n'avons plus l'âge d'aller en AJ, et 2 ) nous sommes en voiture (2 couples et 2 voitures ) donc, nous cherchons hébergement avec garage où parking pivé... on se dirigera certainement à l'extérieur de la ville... Beye, et merci à d'autres forumeurs, s'il y en a qui ont d'autres plans !!!😉😉😉
Figaro
JO Jolajoye ·
bonjour,

nous sommes dans le même cas de figure que vous cette année bato à Genes pour Bastia, mais avec les enfants en +. Est il possible de dormir dans la voiture devant l'embarcadère?

sinon tant pis pour les kms nous dormirons vers Nice............

Merci

Similar discussions

You might also like