Recherche hébergement à Paris du côté de Montmartre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous !

Je dois rejoindre une amie canadienne à Paris pour le dernier weekend de mai, et étant donné que le timing va être assez serré, on aimerait bien trouver de quoi se loger (le moins cher possible tout en restant correct !) pour 1 à 2 nuits (1 pour moi, 2 pour elle), et si possible pas trop loin de Montmartre (ou d'une station de métro qui elle-même ne serait pas trop trop loin de Montmartre) dans un quartier pas trop craignos de nuit !

Je n'ai pas vraiment le temps de faire beaucoup de recherches en ce moment et puis ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas montée à Paris donc je suis un peu perdue. Je m'en remets à vous, j'espère que quelqu'un aura un tuyau !

Merci d'avance, Marine
"Leave. Live. Become" ~ Radu Mihaileanu
TV Tviaticatus Regular ·
Evite le mauvais versant du 18ème arrondissement (Barbès, Porte de la Chapelle).Avis personnel:on peut aussi éviter Montmartre et son mauvais folklore, ce n'est pas le nec plus ultra.
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
HA Haida Regular ·
Merci du conseil !

Oui je te comprends pour Montmartre, c'est hyper touristique et pas mal cliché mais bon, pour passer 2 journées ça sera très bien, c'est histoire d'être à proximité des endroits dans lesquels on ira se promener !
DE Desivry Veteran ·
Pour info, il n'y a pas de station de métro à Montmartre. 😉
TV Tviaticatus Regular ·
Puisque tu veux aller à Montmartre (qui à mon humble avis ne mérite pas plus d'une heure de visite), je te signale un hotel qui a conservé une ambiance 19ème siècle plus authentique:l'hotel Chopin, passage Jouffroy.Son atmosphère romantique un peu surannée ravit les Américains.Je l'ai visité et ai été très bien accueilli.Tout près on trouve le Bouillon Chartier un restaurant populaire, rue du Faubourg Montmartre.Le décor d'origine est classé monument historique. Si tu décidais de choisir cet établissement, tu pourrais aller à Montmartre en quelques minutes avec l'autobus 85;tu descends Place d'Anvers et tu montes jusqu'à la Basilique à pied ou avec le funiculaire. Bon séjour!😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
HA Haida Regular ·
ahah tout le monde semble être assez négatif à propose de Montmartre ! J'y ai passé une après-midi ensoleillée il y a un an et demi environ, et j'ai trouvé ça plutôt sympa !

En fait, mon amie est déjà venue à Paris il y a 2 ans et a donc déjà visité les principales "attractions" de la ville. Elle n'est cependant pas allée à Montmartre donc je pensais que ça pouvait être une bonne idée, étant donné que je vais faire un A/R express de Nantes entre 2 exams (arrivée samedi matin et retour dimanche soir à 21h), qu'on va être assez fatigué, c'est aussi histoire de se retrouver pour papoter et pouvoir se balader dans un endroit tranquille et joli !

Du coup, elle a réservé a l'hôtel Le Régent Montmartre, ça n'a pas l'air mal et les prix sont corrects (suis fauchée ce mois-ci... ce petit A/R sur Paris va m'achever 🤪...).

L'Arc de Triomphe est loin de Montmartre au fait ? Je crois que c'est "l'attraction" qui lui manquait aussi 😉. Enfin je dis ça, mais ne vous sentez pas obliger de répondre, j'ai le droit de chercher un peu aussi.

Je note le Bouillon Chartier pour nous faire un petit restau !

Merci pour les tuyaux !
TV Tviaticatus Regular ·
Il y plusieurs arcs de triomphe à Paris:Place de l'Etoile, Porte de St Martin et un autre que j'aime bien l'Arc de Triomphe du Carrousel en face de la Pyramide du Louvre;de ce dernier s'offre une vue admirable:Jardin des Tuileries, Place de la Concorde, Avenue des Champs Elysées et tout au fond l'Arc de Triomphe de l'Etoile.Pour moi, ce spectacle vaut largement une heure à Montmartre, sa basilique, grosse patisserie écoeurante, ses peintres de la Place du Tertre infects barbouilleurs, ses creperies bretonnes tenues par des Algériens, ses bérets basques made in China, son vignoble orienté au nord, je n'oserais pas avaler cette piquette sans oublier les mendigots, les pickpockets et les malandrins de toutes sortes. Cela dit je me contente d'informer et c'est toi qui choisis. Je te souhaite un excellent séjour.😏

St Thomas d'Aquin.
MA Mayabizz ·
J'ai déjà séjourné à l'hôtel Marclau, dans le 10e arrondissement. C'est propre, pas très cher et le propriétaire est des plus sympathique. En plus, on peut se rendre à Montmartre à pied à partir de là. Vois le site internet !

Bon séjour !
DR Drjibber Regular ·
bon je sais que tout le monde chiale contre Montmartre...et surtout le côté EST à la limite du 19e, mais moi j'y vais pour 4 nuits cette été...c'est déjà résevé:

Raison : DE LOIN le moins cher à Paris = 45 euros par nuit...nous sommes 2 personnes donc 22, 50 tx incluses...comprant futton, cuisinette, toilette, frigo/four..donc tout pour fonctionner...

On ne vivra pas DANS le studio...on visite Paris, donc on se fout un peu du coin...on va se promener ailleurs...il est tout près d'un métro qui se rend au champs élysée (comme tous ?) et il est déservi par une station Vélib...

Est-ce si laid que ça ce quartier...je ne parle pas pour le visiter, mais bien pour dormir !
Fred Trek Camp de Base Everest + Gokyo en video HD
ZE Zermouden ·
slt ca va oui je peut t'aider je vit a paris donc si tu veut bien contacte moi acet adresse zermouden@yahoo.fr
HA Haida Regular ·
Merci à tous pour vos réponses.

Je reviens donc de Paris où il a fait une chaleur de ouf dimanche. Enfin bref, nous sommes donc restés à l'hôtel "Le Régent Montmartre" (vous pouvez le trouver facilement sur le net): un des moins chers que l'on ait pu trouver, la réception sympathique et les chambres, bien que très, très simples, étaient propres et correctes. Le tuyau de douche a un peu explosé le 2ème jour, et ils nous ont proposé une autre chambre sans souci.

Voilà, après, c'est clair que ce sont des chambres pour dormir seulement, et pas y passer du temps. Pour quelques jours, c'est convenable.

Voilà !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

la chambre coutait combien?
HA Haida Regular ·
Le tarif est dégressif selon le nombre de jours réservés. Après ça dépend aussi (salle de bain privée ou non etc.).

Plus simple, vous trouverez tout ici : http://www.leregent.com/fr/accueil.php

🙂

ah oui j'oubliais, par contre c'est très bien placé, juste en face de la station de métro "Anvers" (par exemple si vous arrivez ou devez repartir vers Montparnasse, et bien il suffit de descendre un block plus bas à Barbès et la ligne est direct). C'est aussi super rapide de se rendre du côté des Champs Elysées etc à partir de là.
merci pour le lien

ton hotel est tres cher par rapport a ta description
HA Haida Regular ·
je crains pourtant qu'étant donné sa localisation, ce soit l'un des moins chers (et aussi un qui n'était pas déjà surbooké au moment de notre réservation)... ou alors on s'est vraiment faites avoir ! Mais bon, c'est Paris, et les prix vont avec...
il y a tellement d'hotel moins cher ou mieux pour ton prix!

tu as les hotels mercure par exemple ou ibis
HA Haida Regular ·
ok ok, mais peut etre pas dans Montmartre. Nous voulions être à Montmartre même pour plein de raisons, dont un timing très serré. Enfin bref de toute façon le sujet n'est plus d'actualité puisque je suis revenue.
sisiiii a montmarte

Similar discussions

You might also like