Heure limite d'enregistrement Paris-kuala lumpur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Nous arrivons à Orly Ouest à 08h30 et devons « attraper » le vol pour Kuala Lumpur au départ de Charles de Gaule (départ à midi)

J’ai téléphoné à Malaysia Airlines qui m’a dit que l’heure limite d’enregistrement était 11 :15. Mais la personne m’a conseillé d’arriver à 09 :30. Enfin bref, ses conseils ont été confus et je ne sais plus très bien si c’est jouable ou pas.

Donc si cette situation est arrivée à certains d’entre vous, merci de me dire ce qu’ils en pensent, et surtout quelle est l'heure limite d'arrivée (Disons la plus raisonnable) à CDG étant donné les différentes formalités d'embarquement.

Merci à tous. Pierre
PH Phuket122004 Regular ·
bjr ayant pris plusieurs fois cette compagnie il faut absolument effectivement arriver bien avant l'heure conseillée sur nombreuses compagnies il ya effectivement bcp de surbooking c le pb donc effectivement arriver vers 9h 30 c vrai pour être plus serein en principe malaysia attribu par avance des sièges quand l'agent est sympa. qui tente rien n'a rien affecte des sièges par avance téléphonez à ce numéro : 01.44.51.64.20 dites que votre agence ne vous a pas proposé cette possibilité parce que en général bcp d'agences de voyages ont accès à la configuration de l'appareil et peuvent bloquer des sièges quand je prends malaysia souvent très a l'avance ma résa j'ai mes numéro de sièges que j'ai choisi je connais bien leurs avions plus de 6 mois en avance. donc demandez si c encore possible de se faire attribuer des sièges par avance en espérant que vous ne soyiez pas plusieurs vous risquez d'être dispatché dans l'avion . bcp de voyageurs connaissent le système d'attribution des sièges donnez moi l'info si ça a marché
pour rajouter un complément d'information franchement c risqué de prendre un préacheminement aussi juste surtout que parfois il ya des pb (greve par exemple) en ce moment à orly ouest pas très diffusée par les médias et le transfert orly - charles de gaulle est un périple à certaines heures vous auriez du partir la veille et prendre un hotel j'en connais pas mal qui ont raté leur voyage à cause de cette déconvenu vous pouvez pas changer vos préacheminements ?? c quand la date de départ ? en semaine ou en plein we ?
MO Moriani2b ·
c quand la date de départ ? en semaine ou en plein we ?

le vendredi 8 février 2008
ok donc c bien là je te conseille d'appeler malaysia pour te faire attribuer des sièges par avance c déjà bien en principe ils le font j'ai pas eu de pb jusqu'a présent mais quand même si tu peux partir la veille fais le surtout en février à paris (hiver - neige peut être etc ) c trop juste l'horaire à laquelle tu arrives pour transfert et enregistrement. vaut mieux payer un hotel à 50 euros à roissy il yen a des pas cher que de perdre un voyages de ce prix

plus de séreinité en étant là la veille . je peux te dire quallant 4 fois par an en thailande sur malaysia et thai j'ai vu des personnes catastrophées de pas être arrivé à temps
MO Moriani2b ·
Merci pour tes réponses.

ok donc c bien là je te conseille d'appeler malaysia pour te faire attribuer des sièges par avance c déjà bien

Je ne suis pas sûr de comprendre. Est-ce que le fait de se faire attribuer des sièges à l'avance nous aide en cas d'arrivée tardive, ou est-ce simplement pour voyager ensemble ?...

Merci Bcp Pierre
MA Margouillat4 Globetrotter ·
C'est un peu juste mais à mon avis faisable. "Normalement" (arrivée à l'heure à Orly, bagages récupérés sans perte de temps, pas de grève des navettes, pas de circulation trop intense entre les 2 aéroports) 😕 vous devriez pouvoir vous présenter à CDG au mieux vers 10h30. C'est encore correct surtout si, comme le dit phuket122004, vos sièges ont pu être attribués par avance ; car, en dehors des grèves, le souci est effectivement au niveau du surbooking pratiqué. Il faudrait tout simplement pouvoir confirmer son départ.

Pour contrebalancer la pression 😉 : il nous est déjà arrivé d'être confrontés à une grève des navettes : il y a des RER (c'est sûr, on regarde sa montre souvent) et que des amis "victimes" d'un surbooking ont voyagé en classe affaires avec leurs billets éco 😛

Très bon voyage 🙂
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
d'être certain d'être ensemble dans l'avion déjà parfois étant donné que bcp connaissent de la préaffectation de sièges après il reste des places dispactché et parfois on voit des familles séparés un au début de la classe éco et l'autre à la fin etc et parfois ça peut si on arrive à l'heure évidemment et pas au dernier moment éviter que les personnes en "stand bye" prenne la place d'un retardataire donc comme tu veux tu choises c un conseil chacun fait ce qui veut une fois au début que j'ai voyagé je me suis retrouvé le bec dans l'eau et inventé un patacaisse à mon assurance voyage pour récupérer la perte de mon voyage donc il n'y pas de raison que ça se passe mal pour toi juste que l'on est plus serein d'arriver la veille quand un préacheminement arrive à orly et que l'on part de roissy ça aurai été différent si tu arrivais à roissy là aucun risque si il ya un petit retard de vol ou intempéries neigeuse ou autre en février voilà bon voyage
lol c sur que parfois on peut être surclassé ou parfois partir que le lendemain etc c valable c sur en individuel sans enfant de se faire proposer de l'argent pour laisser notre place pour que nous partions le lendemain j'ai eu 1000 dollars et un billet gratuit l'année dernière. mais pour qq qui a des impératifs de congès enfants etc c rageant de se voir reclassé le lendemain

mais en février c le début des vacances scolaires et là comme je sé (je connais qq qui travaille sur malaysia) la liste d'attente est très longue même en classe affaire donc c risqué moi je persiste (rire) a dire qu'il ferai mieux de partir tranquillou la veille et de claquer 50 euros en hotel et se pointer à l'enregistrement sans avoir couru
VA Valizaroulet Regular ·
Mis bout à bout vos réponses c'est quand même un sacré tombereau de conneries ... Arrivée 8:30 orly pas de soucis pour prendre le vol de KL à CDG. Les galeres en ce moment à CDG c'est pour les gens comme moi qui arrivent de province en voyageant par AF et qui doivent se peler the fuck terminal F le terminal de merde d'auir france (pareil dans l'autre sens)
Ca n'a pas d'importance.
chacun son avis les intéressés arrivent de corse à orly ouest et si le vol est un peu en retard le tps de récupérer les bagages etc c juste (faut penser aussi à des arrêts de travail qui peuvent survenir). après le transfert orly - roissy aussi parfois mauvaises surprises aux périodes de vacances scolaires (ex vacances de toussaint grève des bagagiste) j'ai attendu 1h30 mais bagages donc..... garde tes réflexions à la con pour toi on n'est pas à l'abri de pépins il vaut mieux prévoir c tout après les personnes font ce qui veulent
MA Markkos01 Regular ·
Tout à fait d'accord, il y a trop de parametres qui peuvent te faire rater ton vol et je sais de quoi je parle . Habitant Bordeaux je prefere maintenant arriver la veille c'est plus sur et moins stressant .
http://www.dailymotion.com/nangfong01 http://album-photo.geo.fr/ap/membre/2820/
MO Moriani2b ·
Ok, merci de vos réponses.

Est-ce que si nous demandons à quelqu'un de nous attendre à l'aeroport, change quelque chose selon vous ?

merci encore Pierre
RE Renosu Globetrotter ·
je l ai fais souvent c'est un peu stressant mais si l avion de bastia est a l heure ca va bien, j ai toujours pris le bus air france c'est mieux si c'est un vrai acheminement et que malaysian voit que tu est en correspondance tu as meme des recours en cas de retard d air france a 2 tu peux prendre un taxi environ 50 euros c'est plus rapide que le bus une fois probleme l avion d ajaccio n avait pu atterir la veille donc au matin AF m avait mis sur ajaccio nice et nice CDG j ai du enregistre a 11 H 05? TROP DE STRESS depuis pour un vol comme ca je viens la veille et je dors a roissy a l hotel BB ou campanile, pour la thai a 13 H 50 je viens le matin
FL Flipflop Globetrotter ·
arrive 8H30 à Orly, il faut ensuite que tu attendes tes bagages !!!! et la ça peut etre tres long. ensuite le bus Air France va d'orly à roissy....et ca roule plutot mal en region parisienne, sauf le samedi/dimanche ou c est un peu plus roulant.

en tout cas, ca va etre un peu limite dans le timing, l ideal c est l hotel la veille pres de roissy
BRAVO flip flop TOUT A FAIT D ACCORD j'en ai faitl 'expérience d'avoir écouter ceux qui disaient que ct faisable la première fois que j'ai voyagé et que gt en province : DONC PLUS JAMAIS

je persiste à dire qu'il vaut mieux qu'il avance d'une journée son arrivée à paris il vaut mieux perdre une centaine d'euros (hotel - repas) que des milliers d'euros que coute le voyage à cette époque

d'autant plus que air france va faire de nombreuses grèves à compter du 22 janvier on vient d'avoir un coup de semonce 4 jours là donc vaut mieux prévoir que guérir ça ne sers à rien de demander un accueil à l'arrivée c'est pas pour cela que malaysia acceptera le retard etc

il ya a trop de facteurs qui peuvent provoquer un manque de tps pour arriver dans les tps limite d'enregistrement

Similar discussions

You might also like