Hotel budget dans St Germain (Paris 6ème)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quelqu'un pourrait me suggérer un hotel budget dans Saint Germain à Paris. L'hotel Jean Bart(9 rue Jean Bart) est mon choix pour le moment. Quelqu'un connait ?

Merci

Cheapo
LU Lupita ·
Salut Cheapo!

Bon en fait je ne connais l'hôtel Jean bart...du coup, je ne sais pas exactement ses tarifs et ce que tu apelles "budget"..Ca dépend beaucoup des gens le terme "budget"...Enfin bref, moi je trouve que l'hôtel Rive Gauche dans le 6eme n'est pas très cher pour le quartier... Bon séjour à Paris!
AN Anne48 Regular ·
Bonjour, l'hotel jean Bart est juste à côté du commissariat... je pense que ce n'est pas forcément trés agréable.. voitures de polices permanence de nuit etc.. Je n'ai jamais pratiqué d'hôtel dans le 6ème et pour cause puisque j'y habite.. Mais une de mes amie réserve toujours pour ses proches à l'Hôtel Abbaye Saint-Germain. 10, rue Cassette 75006 Paris, Tel (33) 01 45 44 38 11. je ne connais pas ses prix. Cet hôtel est aussi tout près du jardin du Luxembourg et de trés grand charme et surtout trés au calme, par rapport à la circulation et l'odeur des voitures... en allant sur lespagesjaunes.fr et en frappant hotel rue cassette paris 6 vous verrez le plan de sa situation, trois photos et aurez accès à son site ; en frappant hotel paris 6 vous aurez tous les hôtels du 6ème Bien cordialement Anne-Laurence
Anne-laurence
TH Thuan Globetrotter ·
il y a également pour les gens qui aiment le B&B . chez<< anne48 >> ce n'est pas plus chère que un hôtel et bien plus chaleureux .. personnellement je préfère cette solutions ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ML Mlletinou Regular ·
l'hotel abbaye c'est 200 euros la chambre : c'est pas trop budget à mon avis. C'est un trois étoiles. http://www.hotel-abbaye.com/
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
ML Mlletinou Regular ·
va voir sur www.venere.com
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
PA Paris77 ·
Va voir aussi sur www.bookings.com
AN Anne48 Regular ·
merci Mletinou pour l'adresse discount que je ne connaissais pas.. je comprends pourquoi il est si charmant cet hôtel! 200 euros la nuit! tout à l'air trés cher dans le sixième, mais puisque je connais le quartier, le meilleurs rapport qualité prix semble être le Chaplain, la rue est calme et assez peu passante pour les voitures il y a juste un ou deux restaurants et un ciné d'art et d'essai... et il est à deux pas de tout et même de chez moi.. du luxembourg du métro, pas loin de la gare Montparnasse et du rer Port Royal plein de bus vers toutes les directions... des théatres cinémas cafés restaurants, le Select, la Rotonde, la Coupole, ........ Saint germain à pieds par la rue de Rennes.... Vous viendrez bien prendre un café, amis canadiens... amicalement Anne-Laurence.
Anne-laurence
CH Cheapo ·
Merci beaucoup Anne-Laurence pour tes infos sur le Jean Bart et autres. J'ai vérifier le Chaplain mais je crois que je vais réserver un hôtel sur la rue Cujas(dans le 5 ième): les prix semblent très raisonnables si je tiens compte de la location. Ne veut pas trop mettre de ces précieux euros ....... sourire ..... sur l'hôtel et réserver un plus gros budget pour l'excellente bouffe française !

Mes amitiés à mes grands cousins et cousines de France

Denis
AN Anne48 Regular ·
Bonjour Denis, Et bien vous serez en plein quartier latin à deux pas de la sorbonne... Je vois trés bien cet Hotel, il est tout proche de l'école maternelle de la rue Cujas où j'ai conduit des années matin et après midi mes trois garçons! Vous serez aussi tout prés de tas de cinémas. vous respirerez un peu plus l'air et l'odeur des voitures qu'au Chaplain car la rue Cujas sert beaucoup à rejoindre la rue Saint Jacques et le Bd Saint Michel en sens uniques l'un et l'autre mais inversés... l'une pour remonter de la seine et l'autre pour y descendre... Le quarier latin a été en grande partie vidé de ses étudiants... même la librairie du PUF ( Presse Universitaire de France) place de la Sorbonne, la dernière à résister, a fermé pour laisser la place à des fringues... Vous aurez du mac do à gogo sur le boulMich.. Personnellement j'a habité 19 ans sur ce boulevard, ( logement de fonction) je l'ai vu se transformer petit à petit et j'y ai tant souffert du bruit, des bruits et de l'odeur des pots d'échappement, c'est l'axe Nord Sud de la traversée de Paris, dit Axe ROUGE.... non stop livraisons jour et nuit... et embouteillages enfin, pour un court séjour c'est sans doute sans importance. C'est un quartier historique, ce quartier latin .. et vivant. Mais si vous venez en été pas d'enfants dans les écoles ni d'élèves au lycées Saint Louis, ni à Henri IV ni à Louis Le grand... ni à la Sorbonne. Le Musée du Moyen Age est splendide, juste en descendant de votre futur chez vous vers la Fontaine Saint Michel... La rue Monsieur le Prince est devenue le royaume de la restauration (presque rapide ) japonaise et trés bon marché. Meilleur, l'un ou l'autre des resto chinois rue Royer Collard et bon marché aussi. Bon séjour à Paris Anne-laurence
Anne-laurence
MI Mimi4664 Regular ·
Rien à voir avec le sujet originel de la discussion, mais en lisant Anne48 je suis déboussolée ! Moi qui suis depuis quelques années à 10000 km de Paris je ne vais plus reconnaître le Boul'Mich' en revenant, plus rien retrouver ! Même plus les PUF ! Ne nous dis pas que Gibert aussi a disparu...
AN Anne48 Regular ·
Même plus les PUF ! Ne nous dis pas que Gibert aussi a disparu...

non non MIMI Gibert n'a pas disparu mais changé oui, c'est devenu.... je ne sais pas quoi dire. C'est la vente de chez vente quoi... ben oui, plus d'étudiants plus de librairies... des fringues et des soldeurs et des fringues et des soldeurs et des japonais pour pauvres où t'as interêt à manger vite, la place est attendue.. je n'ai jamais vu de service plus rapide. Mouffetard est devenu hyper bourgeois et cher, même la rue Daguerre... c'est plus ce que c'était .. à part le luco, quoique çà y est, ils ont sous traité le vidage des poubelles et le jardin est silhonné en permanence par des engins.. les jardiniers n'aiment plus marcher à pieds? Il y a des "animations" dans le jardin, genre tentes blanches à coctails et opéra en plein air sur la pelouse.. et grilles couvertes vraiment trop souvent par des expos de photos magnifiques, mais bon, de temps en temps c'est bien, mais là, ce n'est plus un jardin, c'est un affichage.. viens donc faire un tour, çà vaut le déplacement. à part ASSAS qu'est toujours à sa place et les lycées prépa... çà a bien changé. je dirais que je trouve que le vrai quartier latin s'est un peu déplacé côté Montparnasse -à cause d'assas?- mais je me trompe peut être, en tous cas par là on trouve encore des boulangeries des superettes des marchands de légumes et des chocolatiers. Anne-Laurence
Anne-laurence
CH Cheapo ·
Merci de tes infos Anne-laurence

En fait, j'y suis vraiment aller pour le prix et la location et comme je serai à l'hôtel que pour le coucher.Je retiens quand même le Chaplain au cas où ou pour un prochain séjour. Comme je n'aurai pas le temps de tout visiter cette fois-ci(en septembre), je me promets bien de revenir au printemps 2006. Bon on essaiera, autant que possible, d'éviter le boul St-Michel ! J'ai hâte de fouler le sol Français(ma dernière visite remonte à 1985 !) et j'espère ne pas trop avoir de difficultés à me faire comprendre avec mon accent québecois(accent du Berri, plouc, paysan et ridicule comme aime à le préciser Thierry Ardisson !........je reste un fan de l'émission quand même .....sourire)

Denis
AN Anne48 Regular ·
en tous cas en arrivant à Paris, si tu veux venir prendre un café ce sera un plaisir.. je n'ai eu que du plaisir à rencontrer les derniers québecois de VF et cet accent, je l'adore et surtout les mots que vous avez gardé et que nous avons perdu... Bon, chacun voyage comme il peut.. la préparation du voyage, c'est déjà le voyage n'est ce pas? bonne journée. Anne-laurence Ici c'est déjà l'après midi et le soleil est enfin là...
Anne-laurence
HA Halo Veteran ·
grilles couvertes vraiment trop souvent par des expos de photos magnifiques, mais bon, de temps en temps c'est bien, mais là, ce n'est plus un jardin, c'est un affichage..

Oui mais quel bel affichage ces grilles du Luxembourg ! 😉 J'y ai vu les photos d'Arthus-Bertrand, Eric Valli et Reza, quel pied dans ces tirages grand format!! En plus pour les photos situées sur la grille extérieure tu peux même voir l'expo la nuit, c'est pas beau, ça? Amis québecois (et les autres) venez voir les expos sur les grilles du Luxembourg ça vaut le coup! Bon, des fois, vous viendrez et y'aura rien du tout (loupé!), et puis des fois, c'est pas terrible terrible (il y a quelques temps, celle sur les départements français m'a bien déçue, et l'année dernière celle sur la chine m'a laissé... un arrière-goût bizarre... sans doute le commentaire un peu trop neutre qui accompagnait les photos)
AN Anne48 Regular ·
oui oui Halo tu as raison c'était magnifique Arthus Bertrand... Mais c'est trop souvent à mon gôut, ces expos, trop, çà tue la surprise et ce jardin au milieu de la ville c'est aussi une surprise qui est dénaturée quand c'est expo. Je trouve que par moment, un peu de repos des images ... enfin, c'est gratuit éclairé la nuit et de bonne qualité c'est vrai, tu as raison, je suis sans doute plus royaliste que le roi, j'étais enthousiaste à la première expo, il faut dire que les photos et les commentaires étaient de qualité exceptionnelles maintenant, nous dirons parfois, j'aimerai bien revoir les grilles, belles aussi, et complètement libres (pas campagne électorale si tu vois ce que je veux dire ...le Sénat présente... dites merci... braves gens, c'est avec vos sous..) Les grilles sont un passage ...visuel et mental. Nos amis canadiens ne pourront pas y échapper s'ils habitent rue Cujas..et même ailleurs. bien amicalement. anne-laurence
Anne-laurence
AN Annevanille ·
Bonjour cheapo,

Je connais un hôtel qui devrait t'interresser, il est situé en plein coeur du quartier latin ( au 9 rue des écoles).

L'hôtel est particulièrement simpatique, le personnel est charmant, et l'hôtel est superbe ( chambre spatieuses et très confortables... et surtout il est très propre car il vient d'être refait)

Nref je te conseille de directement aller visiter leur site www.hotelquartierlatin.com

ou de leur téléphoner pour qu'ils te renseignent (n'hésites pas ils sont adorables!!!) +33 (0) 1 44 27 06 45

Similar discussions

You might also like