Hôtel Citadines Bastille Marais à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour.

S'il y a des gens qui sont séjourné à l'hôtel ci-haut mentionné, pourriez-vous me dire si les appartements sont suffisamment grands et confortables pour un séjour pour 4 personnes et si le canapé lit est assez large une fois ouvert? Y a-t-il également des aparts avec deux chambres? En général, qu'avez-vous à dire de votre séjour question propreté et service? proximité du métro?

Vous pouvez aussi me recommander d'autres Citadines.

Merci!🙂
Diamazone
MA Masterpo Globetrotter ·
Habitant Paris, je ne me suis jamais aventuré dans les Citadines de Paris (le seul où je suis allé, c'était à Londres), mais je connais bien les environs.

Celui-ci est très proche de la station Breguet-Sabin, qui n'est pas forcément intéressante, mais pas très loin de Bastille (entre 5 et 10 minutes à pied) de Bastille, qui, elle, offre de nombreuses possibilités. En plus, on peut éviter le trajet à pied en cas de nécessité en prenant la 5 pour aller de Bastille à Breguet-Sabin, ou le contraire !

L'environnement immédiat de l'hôtel n'offre guère de distractions le soir, mais Bastille et le Marais si.

Y a un autre Citadines très bien situé, c'est le Louvre, rue de Richelieu, à deux mètres de la Comédie Française, dix du Louvre (Ah, la pyramide la nuit, quand la Tour Eiffel clignote !) et proche de la ligne 1 et de la ligne 14, les meilleures pour un touriste.
KU Kujila Globetrotter ·
L'environnement immédiat de l'hôtel n'offre guère de distractions le soir, mais Bastille et le Marais si.

Ha ben si quand même, même si les rues sont calmes, il y a pas mal de petits restos quelques petits bars dans les rues environnantes ; la rue de la Roquette est tout près notamment, mais même avant d'y arriver, il est intéressant de se balader dans les petites rues du quartier... Je trouve que le soir, c'est justement plus sympa que le Marais, qui est à la fois trop bobo et trop touristique. Et quitte à aller de ce côté du Boulevard Beaumarchais, je recommande davantage le haut-Marais, vers République, que le Marais lui-même d'ailleurs.
KA Kat2 Globetrotter ·
J`ai déjà séjournée dans les hôtels Citadines, Paris. Espagne etc. . Citadines. Saint-Germain des Prés, 53 Place Ste-Augustine ...face à la Seine.Vous êtes près de tout métro, autobus. Tour Bus, restos et plus encore .des BOUTIQUES...... Nous avons toujours été satisfait . à Paris nous avions une cuisinette ce qui était pratique pour nous le matin pour les déjeuners...ensuite nous partions pour la journée.... Nous étions 4 dans deux chambres fermées, C`est propre, très bien équipé et le service est bon et aucun bruit....vous êtes situé en plein centre de Paris ce qui est fort agréable.
CL Claude22 Regular ·
Voici un commentaire copié sur Booking.com. Sur l'hotel Citadine marais. consultez le. Le lit plein de punaises de lit........... Personnel apparemment peu au courant de ce genre de problème, on ne m'a pas proposé de faire nettoyer mes affaires histoire de ne pas répandre les punaises un peu partout! Il a fallu que je réclame. La propreté de la cuisine qui laissait à désirer, très mauvaise odeur dans le frigo fermé et éteint par exemple. Le mobilier et les installations (robinetterie etc) sont vieillissantes. La moquette tâchée. Etc etc.
Claude22
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas quel est le prix de ces apparts, mais pour un séjour pas trop long, je trouve que l'hôtel est une meilleure idée... Cela permet d'éviter notamment de se faire sa cuisine chez soi : autant goûter à la cuisine "locale" non ?
DI Diamazone Regular ·
Bonjour et merci à tous pour vos commentaires et suggestions.

Finalement nous avons fait une offre pour un appartement pour nous 4 dans le 11ième arrondissement. Les Citadines, nous gardons ce concept pour plus tard.

Oui Kujila l'idée de goûter la cuisine locale dans les restos c'est important mais pour réduire les coûts du petits déj. nous voulions notre propre cuisinette, et de l'espace (table et chaises ainsi qu'ustensiles, etc, ) pour savourer les produits du terroir qu'on va ramener le soir des petits marchés!

Ça se fait mal dans l'espace restreint des chambres d'hôtels sur un bout de lit.

Merci encore...
Diamazone
KA Kat2 Globetrotter ·
Je n`ai jamais eu grand jamais des punaises de lits ou encore tout ce qui a été dit sur Booking.com. La chaîne des hôtels Citadines sont excellents, et il faut faire attention à des commentaires qui sont souvent faussés et c`est dommage .
KU Kujila Globetrotter ·
Disons qu'il faut surtout faire attention aux commentaires isolés... S'il y a une majorité de gens qui en disent du mal, c'est quand même souvent proche de la réalité. S'il n'y a qu'une personne qui se plaint sur des dizaines, il ne faut en général pas en tenir compte...
KA Kat2 Globetrotter ·
Tout à fait raison ! mais les gens vont prendre une photos, des photos en super gros plan pour montrer une robinetterie rouillée , mais qui en fait est gros comme un 0.25 sous ...et encore . Je voyage souvent et je peux dire que certains voyageurs sont carrément malpropres, ne respectent pas les lieux, font fi des consignes règlemetaires dans les hôtels. C`est d`être vigilant et de bien s`informer.

Similar discussions

You might also like