Hôtel Citadines Paris Les Halles: confort?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour !!

Je viens tout juste de réserver mon voyage à Paris pour l'été prochain... une semaine au Citadines Paris Les Halles.

J'aimerais avoir des détails sur le confort de cet hôtel. J'ai entendu parler de la chaîne "Citadines", alors je ne suis pas très inquiète pour la propreté. Mais j'aimerais savoir s'il y a un réfrigérateur, un congélateur... est-ce possible d'avoir 2 lits dans la chambre, y a-til des chambres avec vue... un balcon... ? Bref, tous les petits détails intéressants qui pourraient m'être utile...

Merci beaucoup !!

Kyrya 😎
KU Kujila Globetrotter ·
Heu... tu as réservé dans un hôtel sans même avoir regardé son équipement ni sa situation ?

Bon, va voir là (ne sois pas déboussolé par le mot cote d'azur dans le lien, c'est bien le lien vers ton hôtel) :

http://www.cote.azur.fr/hotel-2870-citadines-paris-les-halles-paris.htm

Pour info, le quartier est certes central mais, heu, pas franchement "charmant" et pas accueillant le soir... Mais bon, c'est pas loin de tout.

Et si tu veux des aménagements spécifiques (un lit en plus par exemple), tu devrais les contacter directement ou leur écrire un mail avec les coordonnées de ta réservation.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Nous avons utilisé deux fois les appart'hôtels Citadines, c'est pas mal sans plus, le coin cuisine est "symbolique" certes il y a deux plaques chauffantes, un petit frigo (type camping) quelques ustensiles pour déjeuner mais pas pour faire une grande cuisine, juste réchauffer un plat ou cuire deux oeufs, ca va bien pour quelques jours. Pour la literie, nous avions un canapé lit qu'il fallait ouvrir le soir, pas tellement pratique mais pour deux jours, on a tenu le coup.

Pour ce qui est de la vue, je ne peux répondre car tout dépend de l'endroit de l'hôtel.

En résumé, c'est un hôtel correct sans plus. La situation est centrale dans Paris mais attention le soir pas spécialement bien fréquenté.......
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une residence hotelliere standard et il est bien situé dans paris, surtout le quartier tres animé.

La situation vis a vis des lits depend du type de logement que tu as selectionné (studio ou appart familiale). Dans le studio tu as un canapé convertible

Le coin cuisine possede des plaques et un ptit frigo pour te permettre de prendre ton ptit dej et preparer des petits plats. ne pas oublier c'est une cuisinette pour plus rechauffer que reellement pour cuisiner
KY Kyrya ·
Merci pour vos commentaires !

@kujila : Évidemment que je savais très bien où se trouvait l'hôtel et ce, même avant d'avoir réservé ! Cependant, étant québécoise, je ne me suis pas posé de question sur les fonctionnalités de la chambre. Ici, au Québec, les chambres standards possèdent 2 lits ou 1 grand lit... alors de lire que c'était un divan-lit m'a un peu déçu, surtout que je ne voyagerai pas avec mon amoureux, mais avec une copine...

Le petit frigo, il possèdent une partie "congélo" ?

Merci encore !!

Kyrya 😉
JE Jefcom33340 Veteran ·
La partie congélo est réservée aux "glaçons" pour l'apéro donc toute petite.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Cependant, étant québécoise, je ne me suis pas posé de question sur les fonctionnalités de la chambre. Ici, au Québec, les chambres standards possèdent 2 lits ou 1 grand lit...

ca c'est le cas pour les hotels mais Citadines n'est pas un hotel, c'est la difference. Tu aurais du prendre une chambre familiale

peut-etre que tu peux encore modifier ta resa mais les grandes chambres coutent plus cher
JO Jomélie ·
Bonjour Kyrya,

Nous sommes allés aux Citadines Les Halles à l'été 2007. Nous avons beaucoup aimé. Situation très centrale, beaucoup de sites à visiter à pied et à côté d'un métro. Nous ne sortions pas très tard le soir, mais nous ne nous sonmnes jamais sentis en danger. Nous avons eu la chance d'avoir une chambre avec un grand lit au lieu d'un divan-lit (je ne sais pas s'ils en ont beaucoup). Nous avions demandé par courriel un étage supérieur avec vue sur la fontaine et nous l'avons eu. La cuisine est effectivement très petite, mais on ne fait pas de la grande cuisine en vacances, pour nous c'était suffisant.

Si vous voulez d'autres informations ou des photos, vous pouvez m'écrire à mon adresse personnelle.

Jomélie

Similar discussions

You might also like