Hôtel dans le quartier du Marais, Montmartre ou 9ème arrondissement (Opéra)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Je dois choisir un hôtel pour nos 2 derniers jours à Paris lequel de ces endroits est le plus sympa pour notre première visite de la ville....Je veux surtout un endroit sécuritaire et beau ou il y a quand même de la vie....

Merci d'avance pour vos conseils!
FL Flash59 ·
pour les hotel dans le quartier des marais voila un petit site sympa http://www.parislemarais.com/, je ne connais pas tes moyen finnancier, c'est relativement chere dans ce coin le jour et la nuit plein de vie, mais avec un risque plus important de ce faire ennuyer par des ivrognes la nuit a partir de 2h de matin
ZE Zeus Regular ·
🙂 Salut !

l'Hotel collège de France dans le 5 ième tout près de Notre-Dame, j'y était en juin dernier, belle petite hôtel, bien situé bon petit déjeuner, pas loin de la station de métro St- Michel, très pratique.

Plein de petits restos terrasse, pas très cher, ça dèpend de ton budg et, je te laisse l'addresse de leur site.

http://www.france-hotel-guide.com/h75005college2.htm

Bye !😉
GH Ghama ·
Montmartre est très ageable, et si vous aimez l'art c'est l'endroit ideal pour sejourner. Je vous conseil aussi le restaurent "Au Clocher de Montmartre" 10 rue Lamarck, point de rende vouz des artistes, des écrivains... exelente cuisine Auvergnate
LU Ludomero Veteran ·
Tout dépend de vos goûts, chacun de ces 3 quartiers ayant son charme.

_ Le quartier de l’Opéra Garnier est un quartier marqué par le luxe, proche de la place de la Madeleine (Fauchon, Hédiard, Madélios, Odiot, …) et des célèbres joailliers de la place Vendôme. On peut y trouver des hôtels de grand luxe ainsi que le très sélect Café de la Paix. Si vous ne comptez pas assister à une représentation à l’Opéra vous pouvez toutefois visiter ce monument.

_ Le quartier du Marais est un des plus anciens quartiers de Paris exceptionnellement riche en vieux hôtels particuliers antérieurs à la Révolution. Unla Ville de Paris), musée Picasso (ancien hôtel Salé), l’hôtel de Sens (désormais une bibliothèque), … certain nombre de ces hôtels peuvent se visiter, souvent car faisant désormais office de musée : musée Carnavalet (le plus important, ancien hôtel de Madame de Sévigné, actuellement musée de

Le Marais est également un quartier fortement marqué par une communauté juive importante dont le folklore est particulièrement visible dans la rue des Rosiers.

Plus récemment le Marais est également devenu le quartier de référence pour la communauté homosexuelle de Paris et on trouve de nombreux établissements arborant les couleurs arc en ciel symbole de cette communauté.

Le quartier du Marais abrite aussi l’excellent et sympathique traiteur italien « Pasta Linea » à 2 pas de la place des Vosges… (miam)

_ Montmartre est quartier-village établit sur et autour une colline surmontée d’une basilique emblématique blanche construite comme ses consoeurs de Lyon (Notre Dame de Fourvière) et de Marseille (Notre Dame de la Garde) sous Napoléon 3. Si on peut y trouver quelques riches demeures l’habitat montmartrois est traditionnellement un habitat populaire, simple et il s’agit d’un des rares endroits de Paris où on peut trouver quelques maisons individuelles. Ne rêvez pas trop : de nos jours Montmartre est un des quartiers les plus chers de Paris.

Montmartre avec ses escaliers, ses ruelles, ses points de vue, … est un des quartiers les plus romantiques de Paris, c’est aussi un excellent endroit pour faire grossir ses mollets.

A Montmartre a été fortement marqué par ses artistes peintres et on échappe difficilement aux portraitistes qui sévissent sur la place du Tertre.

Montmartre est aussi traditionnellement le quartier des cabarets. Petits cabarets en haut de la Butte, grosses boîtes en bas de celle-ci du côté de Pigalle et de la place de Clichy.

A noter la présence du quartier chaud de Pigalle au sud de la butte, quartier riche en sex shops, bars et rabatteurs agressifs.

Existence d’un petit restaurant Tibétain : Gang Seng (40 rue Lepic) Restaurant russe au cadre original : Svetlana (52 rue d’Orsel)

Pour l’aspect vivant sans doute l’Opéra n’est-il pas le meilleur endroit, quant au côté sécuritaire on pourrait à priori penser que Montmartre n’est pas très recommandé mais je ne pense pas que la pègre qui y règne puisse être dangereuse pour les touristes lambda.

Je pense que votre choix devra se faire entre Montmartre et le Marais.

P.S. : L’hôtel « Collège de France » n’est dans aucun de ces quartiers, il est situé dans le quartier Latin duquel vous pouvez rejoindre le Marais facilement.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
JA Jaynadelyon Regular ·
bonjour, beaux ils le sont tous les trois......... quand je vais à Paris, je couche souvent à l'hotel ronceray qui se trouve accolé à l'entrée du musée grévin au 10 bd montmartre........mais il y a aussi l'ambassadeur et certainement bcp d'autres. mais laissons faire les parisisiens du coin ils vont t'aider surement mieux que moi........bienvenue
carpe diem bien heureux celui qui sait rire de lui-même il n'a pas fini de s'amuser....

Similar discussions

You might also like