Hôtel à Marseille sur le port ou proche de la gare sncf?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour si quelqu un est de marseille pourait il m indiquer des hotels sur le port de marseille ou pas tres loin de la gare sncf (des hotels dans le style kyriad.ibis, etc ... juste pour une nuit ) merci pour tout vos renseignements
CA Capcroisette Regular ·
Un hôtel IBIS à côté de la gare SNCF de Marseille Saint Charles :

http://www.ibishotel.com/fr/hotel-1390-ibis-marseille-gare-saint-charles/index.shtml
CH Christine09 ·
merci capcroisette pour votre réponse l hotel ibis se trouve dans quel arrondissement ? à combien de kms se trouve cet hotel du port ? (le port fos je pense car c est de là je crois que le concordia part )

merci pour vos réponses
Cet hôtel se trouve dans l'enceinte de la gare ( 1 er arrondissement ).

Que voulez-vous dire par Fos : est-ce FOS SUR MER ?

Je ne pense pas que le Concordia parte de ce port ( qui n'est pas Marseille mais le port qui reçoit les pétroliers ou les bateaux de commerce et qui se trouve à 47 kilomètres de Marseille).

Je pense que le mieux serait de vous renseigner auprès de votre agence de voyage pour savoir d'où part votre bateau ou bien d'attendre de recevoir votre convocation sur laquelle sera mentionné l'endroit où vous devrez vous rendre.

Quant aux kilomètres séparant la gare du port où accostent les bateaux de croisières, il vous faudra prendre soit un taxi, soit les transports en commun car je ne vous vois pas déambuler en ville avec des valises pour aller de la gare ( si vous couchez à l'hôtel IBIS que je vous ai mentionné ) jusqu'au bateau. Mais peut-être que l'hôtel possède une navette qui peut vous emmener jusqu'à votre bateau ?
CH Christine09 ·
j ai dis fos car sur le site port de marseille on parle du fos pour les departs des grands bateaux mais vous avez raison je vais me renseigner avec l agence ( j ai un peu de temps devant moi nous partons que le 25 juillet !!!!)

merci pour votre gentillesse
Ok pour les gros bateaux mais pour les bateaux transportant des marchandises.

Pour ce qui est des croisiéristes, habituellement c'est dans le bassin est de Marseille, souvent au cap janet ( voir le lien du port que je vous joins ) et qui lui est à Marseille alors que le bassin ouest se trouve à Fos sur Mer.

http://www.marseille-port.fr/index_accueil.htm
PE Petitsuisse Regular ·
Lors d'un séjour à Marseille en mai 2008, nous avions logé à l'hôtel Montgrand. Il est proche du vieux port et les prix sont pas trop cher. L'hôtel est très simple mais correct. http://www.hotel-montgrand-marseille.com/fr/hotel-marseille-vieux-port/
ME Mejico ·
Bonjour Nous, nous partons fin mai sur le Costa Concordia. Nous avons réservé un hôtel IBIS sur la quai de la Joliette (IBIS Euroméditerranée). Nous ne savons pas encore d'où partira notre bateau, mais on a supposé qu'on ne serait pas trop loin de l'embarcadère en prenant un hôtel là. Donc ce sera taxi de la gare à l'hôtel, puis le lendemain on verra si on peut aller à pied jusqu'au bateau ou s'il y a des navettes. Enfin on espère ne plus être trop loin du bateau... @+ BRUNO
2009 / Croisière Dolce Vita sur la COSTA CONCORDIA Camping-car CHALLENGER MAGEO 118
CH Christine09 ·
merci pour votre réponse je vois que vous avez déja fait pas mal de croisiéres pourriez vous me dire si vous connaissez le concordia et le club pour les jeunes ?( 16 ans ) on améne notre fille mais elle à peur de s ennuyer de ne pas trouver des jeunes de son age ou bien pas beaucoup de français
CH Christine09 ·
merci pour votre réponse àpres votre départ pourriez vous me dire si vous etiez loin de la gare saint charles et loin du port d embarquement pour le concordia
Bonjour,

Très bon choix d'hôtel car à proximité des départs des bateaux de croisières. Si je peux me permettre vous n'avez pas besoin de prendre un taxi pour aller de la gare Saint Charles à cet hôtel car vous pouvez vous y rendre avec le métro ce qui doit revenir moins cher ( le ticket de métro coûte 1, 70 euro ).
Bonjour,

Je pense que le choix d'hôtel de mejico auquel j'ai répondu plus haut est meilleur que le vôtre.

Cordialement.
SW Sweetparadis ·
Cmme ça là, je ne peux pas concrêtement te répondre. Tu dois penser mais pourquoi elle m'écris celle-là !!! tout simplement pour te conseiller de choisir un Hôtel pkus du côté du Vieux Port que directement la gare saint charles.... côté fréquentation ya pas photo !!! Puis tu as le métro qui te mène très facilement de la gare au vieux port.

D'ailleurs moi, je ne suis pas très loin, un peu plus loin vers le stade vélodrome.

Bon séjour dans ma jolie ville que j'aime tant, j'espère que tu l'appéciera, tu pars quand ? bien à toi, Ariane
TI Tiffine Regular ·
Bonjour

Si tu veux choisir un hotel dans le centre ville, moi je te conseille plutot d'aller sur le vieux port il y en a quelqus uns qui sont à des prix "corrects".Et puis ca sera bien plus sympa pour toi de loger dans ce quartier que dans le quartier de st charles, rien que pour la vue et l'ambiance...😉

Bon séjour à Marseille....😎

Similar discussions

You might also like