Hôtel pour une semaine à Paris en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Quel arrondissement me conseillez vous pour passer une semaine a Paris ? A 100 Euros par nuit environ quel hotel pourrais je trouvé ? Est ce que septembre est un bon mois pour visiter Paris ?
MA Mathews Globetrotter ·
Est ce que septembre est un bon mois pour visiter Paris ?

Août c'est préférable parce que tous les parisiens sont partis en vacance et la ville est en partie vide ce qui laisse plus de liberté pour les visites. En contrepartie il y a toujours des touristes sur Paris. En Septembre les gens retournent travailler avec le métro et le RER bondé le matin. Pour l'arrondissement c'est difficile à dire , pour une chambre à 100euros on est obligé de se rabattre sur les quartiers populaires comme le 19ième , vers la Place de la République... évidemment si j'en avais les moyens je choisirais un hôtel Place des Vosges, Place Vendôme , sur les Champs ou Avenue de Montaigne 😉

Sinon il y a le quartier du Marais le quartier latin ( 6ième arrondissement) mais pour trouver un hôtel à 100euros je pense que cela risque d'être juste...
CL Clae65 Veteran ·
D'accord avec la réponse donnée plus haut. Voici un hôtel à 90-100 euros dans le 5ième arrondissement, à 30 secondes d'un RER, et qui était recommandé par Michelin en 2005 lorsque nous y avons séjourné. Cet hôtel très très bine pour le prix. Pas de climatisation par contre. De toute façon, impossible de trouver avec la climatisation et placé correctement, à si bas prix. http://hotel-pierre-nicole.com/ Nous avons marché et pris le métro de cet endroit pendant 5 jours.
KU Kujila Globetrotter ·
Pas de problème en septembre, il y a certes davantage de Parisiens mais moins de touristes qu'en août ! Alors en tant que touriste, ce sera mieux pour toi. Il suffit d'éviter les heures de pointes dans le métro... et bon, de toute façon, en vacances, on prend peu le métro dans Paris mais plutôt le bus... ou ses pieds. De plus, un nombre invraisemblable de petits bars et restos (sans parler des boulangeries 🙁) ferment en août et seront ouvert en septembre.

Pour la météo, impossible de prévoir : en principe, c'est assez beau et assez chaud... Mais tu peux très bien tomber sur une période pourrie... Ce que je ne te souhaite pas bien sûr, car visiter Paris sous la pluie, c'est pas drôle.

Pour les hôtels à ce prix... tu trouveras partout. Regarde sur le site booking, il y a des hôtels dégriffés et, surtout, tu pourras commencer à repérer un peu. N'hésite pas aussi à regarder directement sur les sites officiels des hôtels, ils font très souvent des promos si tu restes plusieurs jours ou si tu réserves longtemps à l'avance.

Les arrondissements sympas selon moi : 1er, 2e, 3e, 4e, 5e, 6e, 11e, 12e (à condition d'être plus près de Bastille que de Vincennes, en gros, le 12e, pas au-delà de la place de la nation). Et quelques endroits dans les 9e, 10e, 18e, 19e et 20e, mais ces arrondissement alternent davantage petits coins tranquilles et immeubles moches que les autres). Regarde Google Eath et Street view lorsque tu as repéré un hôtel... et reviens nous voir !
FA Fantomas2 ·
😉Merci a tous pour les réponses. Mais dites moi encore, le Quartier Latin, correspond a quel arrondissement ? Pour un touriste ce serait bien d'y prendre une chambre ??😎
CL Clae65 Veteran ·
5ième et un petit bout de 6: http://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_latin_(quartier_parisien)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

😉Merci a tous pour les réponses. Mais dites moi encore, le Quartier Latin, correspond a quel arrondissement ? Pour un touriste ce serait bien d'y prendre une chambre ??😎

c'est le quartier que je préfère ma famille y habite et puis c'est très sympa. Les bons coins c'est Saint Michel, le Luxembourg, Saint Germain des Prés, le Café de Flore.. mais attention c'est très touristique.
UL Ulysse54 Veteran ·
Septembre est un trés bon mois pour visiter Paris mais c'est aussi un mois trés cher pour les hotels en particulier pendant la période des "salons" cette année autour du 8 au 13 Septembre.Les meilleurs hotels sont déjà certainement complets. Le quartier latin est trés pratique romantique, biensur trés touristique et comporte de trés nombreux petits hotels. Si vous pouvez réserver à celui ci "Hotel des trois Collèges" (libre à vos dates) n' hésitez pas. Sinon vous avez des hotels prés de la place de la Madeleine dans des rues calmes entre la place et la gare Saint Lazare trés pratique aussi pour visiter et faire du shopping (c'est tout pret des garnds magasins).Idem si vous pouvez réservez au Best Western Folkestone Opera (attention au nom vous avez énormément d'hotels qui comporte le nom Opera dont plusieurs Best Western) prenez le (mais ca risque d'etre un peu plus cher); C'est aussi un peu plus confortable. En tout cas si vous etes sur de vos dates réservez au plus vite. Personnellemnt je vais à Paris tous les ans à ces dates et je réserve d'une année sur l'autre comme beaucoup de professionnels. Comme on vous l'a dit avant de réservez controlez sur Google map/street et Trip Advisor.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
KA Kat2 Globetrotter ·
Pour y`être allée à quelques reprises l`Hôtel Citadines à St- Germain des Prés, face à la Seine. Vous êtes près de tout , métro, autobus, Bus Tour, restaurants, etc. Cet hôtel est super bien centré et les prix sont excellents et compétitifs. Septembre est très bien pour visiter Paris et l`Europe en général, d`ailleurs lorsque je vais à Paris c`est toujours à partir de la mi-août et cela jusqu`en octobre ou vers les mois de avril-mai et mi-juin
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, pour commencer je dirais que septembre est un mois très chargé pour l'hotellerie, car il y a des salons professionnels et les hotels dans Paris sont pleins, d'autre part les prix sont plus élevés. Pour une chambre confortable dans Paris intramuros 100 euros c'est presque impossible. Je te conseillerais plutot de prendre un hotel sur la périphérie a coté d'une station de métro, en 10 minutes tu seras dans Paris et pour 100 euros tu auras une chambre confortable. Regarde le site des hotels Accor, Novotel, etc...ou Campanile.
KU Kujila Globetrotter ·
Il suffira d'aller voir sur des sites comme expedia ou booking pour constater qu'on trouve plein d'hôtels à Paris en septembre, à un centaine d'euros par jour, et qu'il n'y a (surtout !) pas besoin d'aller en périphérie ni d'aller dans des hôtels de chaîne sans personnalité...

L'infrastructure hôtelière à Paris est bien assez développée pour accueillir à la fois les salons et les touristes !
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, toutes les expériences que j'ai eu m'ont prouvé le contraire, rien de correcte a moins de 100 euros dans un arrondissement agréable. Mais tout dépend peut etre de ce qu'on appelle un hotel correcte, en tout cas pas avec l'air conditionné et avec une dimension supérieure a 3 X 3 m.
KU Kujila Globetrotter ·
C'est simple, il suffit de faire une simulation sur les sites que j'ai cité pour constater qu'en septembre, il y a plein d'hôtels à ce prix (et pas forcément minables), et dans tous les quartiers, même les plus sympas (sachant que les plus sympas ne sont pas forcément les plus chers au passage...).
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, malheureusement vous pouvez remarquer que l'on ne donne jamais la superficie des chambres, combien de fois je me suis retrouvé dans des chambres ou on avait du mal a trouver une place pour 2 valises et a 2 occupants il fallait compter l'espace. En fait il vaut mieux compter sur un budget de 150 a 200 euros pour avoir une chambre confortable intramuros. Je suis meme tombé sur des "boui boui" minuscules, classé hotel de charme (c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi, style wc sur le palier ) a 120 euros la nuit, mais bien sur dans le 7°.
KU Kujila Globetrotter ·
100 euros à Paris de toute façon, quelle que soit la période, ce ne sera jamais une grande chambre...

Souvent les sites officiels des hôtels affichent la taille de la chambre. On peut aussi croiser les avis sur tripadvisor...
EL Eltopo Globetrotter ·
En effet j'utilise souvent Tripadvisor, surtout pour les commentaires très utiles, et pour les touristes qui cherchent un hotel super placé mais aux chambres très petites, je signale l' Hotel de l'Empereur , demandez une chambre avec vue sur le dome des Invalides (si il en reste) dans le 7°, le prix tourne dans les 100 euros, c'est rue Chevert angle Bd de La Tour Maubourg.

Similar discussions

You might also like