Huit jours en Corse à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour, nous partons 8 jours en corse, au mois de juin, en moto nous voudrions sillonner entre Cargese, Corte et Ille Rousse, avec un point de chute identique pour ces huits jours que me conseillez vous comme endroit de pour eviter de faire beaucoup de kms pour rentrer chaque soir merci et bonnes vacances pour tous😄
mm
TO Totoche70 ·
SAlut,

Regarde du coté de Ota ( vers Porto ) Il y a un gite super sympa chez Felix, tu lui parleras du groupe de motards de Vesoul !!

appel de phare !
totoche
MO Momi52 Regular ·
bonsoir Voisin (Vesoul n'est qu'à 70 kms de Langres),

merci pour la réponse, c'est sympa; c'est sûr et certain, Felix entendra parler du groupe de motards de Vesoul. merci beaucoup pour le renseignement, bonnes vadrouilles motardes dans les profondeurs du cap nord et plein de soleil dans ta vie michel
mm
MI Mida Veteran ·
Salut Nous sommes partis en juin dernier faire un tour de Corse et vraiment il y avait tout pour faire un super parcours, le beau temps du premier au dernier jour, pas trop de voitures, que des motards comme nous, tempête de ciel bleu, une température idéale. Nous avons pris le bateau à Nice jusqu'à Bastia, Cap Corse, Corte, Bonifacio, Sartène, Ajaccio, Piana, Calvi et retour sur Bastia. Je te propose Piana comme point de chute, tu profites en même temps des Calanche, les Roches Rouges ( c'est vraiment magnifique) et à 1/2 heure de Piana sur une belle route à couper le souffle des plages immenses, de sable fin. Cargèse est à 1/2 heure aussi ainsi que Porto. Le village de Piana est très animé, restos très sympa dans un cadre très agréable. Si tu vas à Corte, vas diner au restaurant le Bip's qui se trouve 14 cours Paoli (derrière la Brasserie Bip's, il faut descendre les escaliers. La patronne s'appelle Brigitte et le dinner etait excellent, très copieux et vraiment pas cher! On n'en pouvait plus, elle n'arretait pas de nous servir des plats "juste pour goûter". Le cadre est très chouette, dans un genre de cave et fréquentait par les locaux. Le vin en pichet etait excellent! Bonne randonnée.
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
LO Loveafrica Regular ·
😉 bonjour ! vous allez vous régaler, la Corse en moto c'est vraiment super !
"on ne connait bien que les choses que l'on apprivoise" St Ex
LA Lauriane31 Regular ·
🙁super run! la corse quel beau pays... je le connais pour y avoir séjourné plusieurs fois... je te conseillle de prendre l'itinéraire depuis solenzara, le col de larone, le col de bavella, zonza, levie, et le retour par la foret de l'ospédale puis retour sur porto vecchio! une pure merveille en une journée où sel melent des paysages et des sensations complétement différentes... et au retour tu pourras aller manger au refuge : un gite d'étape fabuleux : dans une ambiance musicale (chants corses et guitare seche) il vaut mieux retenir car c'est une excellente adresse : foret del'ospédale cartalavonu 20137 PORTO VECCHIO 04/96/70/00/39 L'accés au refuge est un peu compliqué car la signalisation n'est pas très presente... tu risques de chercher un peu... suivre toujours cartalavonu sur la gauche... tu comprendras une fois sur place!! bon run . lauriane
voyager c'est grandir un peu...
PA Patmomo Regular ·
tu vas te régaler, cela fait 3 fois que je fais la corse en gold 1500 c'est super là je pars en mai 2 semaine du cote de porto-vecchio
séjours : croisières : fantasia mediteranée 2009 splendida mediteranée 2010 ile maurice séjour 2010 croisière perle des antilles mars 2011, Madagascar septembre 2011, msc lirica émirat arabe mars2012, ibiza septembre 2012, avril 2013, msc Divina au départ de Venise, 2013, le quebec et new-york.
GS Gsiste Regular ·
Salut.

Je pars pour un tour de corse en juin. Date d'embarquement le 03 à Marseille. Je connais pas trop mal l'ïle. Peut-être nous verrons nous à l'embarquement ou sur la route.

Similar discussions

You might also like