Parcours pour huit jours à moto en Corse du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour Nous devons faire une petite excursion de 8 jours en corse du sud avec plusieurs amis. On a besoin de savoir : où louer les motos, le moins cher, mieux vaut louer en france ou en corse ? Avez vous des adresses ? Pour la traversee, à qui s'adresser, toujours en budget réduit ! Quel parcours peut-on faire ? Quels gîtes ? Bon rapport qualité prix

Merci pour vos suggestions, on a besoin de votre aide, nous sommes novices.
AL Albin74370 ·
Réponse peut-être un peu en dehors de vos demandes (location, traversée, parcours et gites) Un conseil d'ami, surtout si vous êtes débutants et que vous partez hors saison : Un fourgon pour 3 ou 4 personnes. Certains jours il ne fera pas beau = les motos dans le fourgon : Un jour de pluie, on peut quand même se déplacer avec le fourgon ou si l'on veut faire de la moto, des habits secs et de rechange dans le fourgon. Les habits et les souvenirs dans le fourgon. Les outils pour les réparations de fortune, dans le fourgon. Les effets personnels et les valeurs, quand on visite ou quand on va se baigner ... encore dans le fourgon. Si une des personnes ne fait pas de moto, elle peut conduire le fourgon. Si tout le monde fait de la moto, chacun conduit le fourgon à tour de rôle. En plus, ça dépend d'où vous partez et du type de moto que vous avez, le voyage de chez vous jusqu'au port de départ (et le retour), par exemple Livourne ou Gênes en Italie (pas de grève, moins cher, plus court ...) est à privilégier en fourgon avec les motos dedans ... c'est du gain de temps, du gain pour les péages et traversées ... et moins de fatigue. Là vous êtes sûrs que vous n'aurez pas de galères...

Faites vous plaisir !
GU Guytout68 ·
hello l'ami , ou alors va voir TWINT TOUR ils organisse tout , l'année prochaine pour le moi de Mai on va en corse à 6 ou 7 becannes
MA Maguizette ·
Oui c est super twin tour j ai vu, mais c est tout de suite plus cher !!
MA Maguizette ·
merci, c est vrai qu on a absolument pas pense à ca !
GU Guytout68 ·
Hello c'est peut être un peut plus chère mais tout est organiser , comme le ferrie les hotels et le rod book
GU Guebout ·
NOUS SOUHAITONS PARTIR AU MOIS DE SEPTEMBRE EN CORSE AVEC UN FOURGON ET LA MOTO A L'INTERIEUR MAIS LE PRIX DE LA TRAVERSEE NOUS FAIT PEUR , COMBIEN CELA PEUT-IL NOUS COUTER ?
AL Albin74370 ·
A mon avis entre 300 et 350 € (AR avec 2 lits pour la nuit) pour 2 personnes avec 1 fourgon (taille raisonnable) avec 2 motos à l'intérieur (intérieur d'un fourgon n'a pas d'incidence sur le prix). Le mieux, à mon avis, est de privilégier corsica ferries (pas de grève, bon service ...) et éventuellement de partir d'un port italien (Livourne ou autre pour un prix réduit et une traversée plus courte). Regarde le site : http://www.corsica-ferries.fr

Similar discussions

You might also like