Idées pour profiter de la proche banlieue dans l'ouest de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Nous devons séjourner les 12, 13 et 14 novembre 2010 à Houilles dans le département des Yvelines et sommes preneurs de conseils pour profiter au maximum des environs...donc pas de Paris même. nos centres d'intérêts: l'architecture les jardins les arts en général les spectacles... toute manifestation originale et sympa Versailles nous connaissons mais il y a sûrement des idées à prendre jmca
jmca
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour

Concernant les villes :

Saint Germain en Laye et son chateau / musée / parc / balade en centre ville Rueil Malmaison et chateau Maison Lafitte et Chateau

Concernant les spectacles, regardez le programme du Théatre des Amandiers de Nanterre

Bon séjour

JJWill
http://jjwill-voyages.com
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Dans la région tu as aussi Poissy : la Parc Messonier s'il fait beau pour se balader, la Villa Savoye (construite par le Corbusier), le Musée du Jouet (très sympa pour les adultes aussi 😉), la distillerie de Noyau de Poissy (très bon alcool à base des amandes présentes dans les noyaux d'abricot) se visite aussi (visite guidée très interessante), la Collégiale dans laquelle a été baptisé Saint Louis...

Le théatre de Poissy est vraiment bien, beaucoup de représentations dans différents style (clasique, innovantes...) j'avais un abonnement quand j'habitais Poissy et je n'ai jamais été déçue.

Et je conseille fortement un déjeuner ou un diner au restaurant italien La Romantica (allez y le vendredi, c'est jour des profiteroles! 😛)

Non loin, Saint Germain en Laye (dont on t'a déjà parlé) est tout aussi agréable, notamment le chateau (il y a souvent des expos interessantes) et le parc du chateau avec une superbe vue!

Plus loin, mais toujorus côté ouest, sur la route pour aller en Normandie, tu pourras passer une journée à Giverny pour découvrir le jardin de Monet, ce sera peut-etre moins fleuri qu'au printemps, mais la visite est très agréable (on visite aussi la maison du peintre)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JE Jeansellier Globetrotter ·
Marly le roi accessible en train depuis St lazare Vieux quartier avec plein de petits restaus , le parc immense , un peu plus haut l'aqueduc et les balades en foret de marly

Marnes la coquette par la meme ligne SNCF , les bois , etangs de Ville d'avray et Parc de st cloud ou tu reprends le train

Prendre une carte pour se reperezr en foret .

cdlt jean
MA Mathews Globetrotter ·
Salut il y a aussi Conflans Sainte Honorine où peut voir des péniches remonter la Seine

Maison Lafitte et Chateau

et son parc aussi... au bout de l'Avenue de Longueuil... de MLF on peut atteindre la forêt de Saint Germain. Il y a aussi un petit village très tranquille tout proche de la forêt c'est Mesnil le Roy à côté de MLF. http://www.lemesnilleroi.com/

De la gare de MLF on peut se ballader le long d'un affluent de la Seine.
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Les jardins Albert Kahn à Boulogne http://www.albert-kahn.fr/ Ne pas manquer l'exposition des autochromes qui commence début novembre
ChR
JM Jmca Regular ·
merci à tous pour vos réponses nous avons déjà de bons plans de visites intéressantes mais demeurons preneurs d'autres idées qui pourraient vous venir bonne fin de semaine!
jmca

Similar discussions

You might also like