Idées de randonnées à la journée au départ de Calvi? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous ;

je pars quelques jours à Calvi en octobre prochain et je cherche quelques idées de randonnées à la journée . Pouvez vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire et quels sont les points de départ ( le lieu ) de ces randonnées ?

merci d'avance pour votre aide . Frunny 😇
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voir http://voyageforum.com/v.f?post=3642482;search_string=calvi;
Mathilde
RA Randoloisir ·
Bonjour, Sur Calvi, pour pouvez faire la pointe de la Revellata (superbe marche, facile) départ après la citadelle, balisage rouge après un monument à quelques mètres de la citadelle. Une petite journée où vous pouvez pic-niquer (environ 4 h de marche pure) Vous pouvez aller à Notre Dame de la Serre, puis selon votre niveau, ce qui n'est pas péjoratif, mais pour des randonneurs qui aiment grimper, la croix des Autrichiens ; le final est raide, être bien chaussé. Une petite journée pour faire le tout en partant de Calvi à pied (chemin passe devant la résidence "la Villa" en centre ville, ou aller à Notre Dame de la Serre en voiture et monter ensuite vers la Croix des Autrichiens ; superbe panorama sur la baie de Calvi. Bonnes vacances ANNICK
FR Frunny ·
Grand merci pour vos réponses !

Frunny 😎
TT Ttamttam ·
La croix des Autrichiens est vraiment incroyable ! Je l'ai faîte au mois d'avril et il faisait très chaud ce jour-là, la fin se méritait donc !!! Mais on est pas déçu à l'arrivée ! Vue sur toute la baie de Calvi, et descente dans la garrigue ensuite. Je le conseille. Vraiment.
"Dans les hautes terres, une pensée venait immédiatement à l’esprit : Je suis bien là, où je me dois d’être. " Karen Blixen
RA Randoloisir ·
tout à fait d'accord. Un superbe panorama de la-haut, mais attention en cas de fort vent aux rafales qui vous plaquent sur la roche. On est récompensé à l'arrivée, et en Corse, toute randonnée se mérite. Bonne journée

Similar discussions

You might also like