France / Inde en bateau
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KH
Bonjour todo el mundo ! Je suis à la recherche d'un moyen maritime ou "ferrovier" me permettant de faire la liaison France Inde (sud de l'inde et de préférence Pondichery). Parce que ça fait je ne sais combien de temps que j'essaye de trouver un billet de bateau, mais ... en vain ... Est ce que quelqu'un peut m'aider ??? Si vous avez déjà vu ou entendu parler d'un bateau qui offre la possibilité de se rendre là bas, pensez à moi! Je désespère!

Merci Bien

Julien
TA Tanss Globetrotter ·
Cà n'existe pas, sauf à trouver une place sur un cargo mixte, mais ce sera très cher
KH Khoriass ·
😮 Ca n'existe pas ??? 🤪 Mais heu... Alors là j'en apprends une bonne ! Comment se fait il que Vasco de Gamma n'ai pas trouvé de successeurs !!! Peux tu m'en dire plus sur les cargo mixtes ? Quel compagnie en fait ? Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Les gens du XXIème siècle sont pressés d'arriver, et les prix de l'avion sont tellement bas que le bateau de passager ne peut pas lutter !

Pour les cargos mixtes il faut voir avec cette agence qui est la spécialiste http://www.mer-et-voyages.com/

Prévois environ 100 $ par jour de traversée.
ME Melonhead ·
Salut, Je viens juste de lire ton message en cherchant des infos sur le net pour le meme type de traversee en cargo ou autre ....pour aller de Fce (ou Angl) en Inde ( Bombay en fait ).J' galere pas mal a vari dire ... J 'ai lu les reponses des gens sur ce site et j 'ai jete un oeil sur le site de Mer et vOyage ( bien trop cher pour notre budget ... ) as -tu des autres contacts /infos depuis ? Nous pensons partir fin juin si possible et rentrer en moto ( carburant huile vegetale / biodiesel)... mais c'est une autre histoire... Merci pour ton aide ! a+ Marie
KH Khoriass ·
Hello! Ben vu le prix, j'ai laché l'affaire, j'ai contacté pas mal de compagnie qui font des cargo mixtes, et le pris est pratiquement le même partout : env 100€ par jour, sachant qu'il en faut 15 minimum...hum...hum...ça fait cher le voyage. Donc pas de nouveau là dessus, je crois qu'il va falloir faire chauffer le moteur de la moto...Ne lisez pas "sur les chemins de katmandu" de barjavel avant de partir, ça ne vous rassurerait pas ;-) Désolé et bon voyage tout de même !
ME Melonhead ·
😐Ok ... j 'imagine que tu as du faire pas mal de recherches ... on va voir du cote anglais ce que les cargos disent mais ca semble vraiment galere .... on te tient au courant si par miracle on trouve des infos interressantes (a moins que tu aies deja chope un billet d'avion ....) Merci de d 'avoir repondu ! a+ Marie

Similar discussions

You might also like