France-Irkoutsk (Russie) à petit prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
bonjour a tous,

j'ouvre ce sujet car j'ai besoin de conseil. Je souhaite partir en fin septembre a Irkoutsk ( Russie ) et, etant qu'etudiant, je cherche le moyen le moins cher pour m'y rendre. J'ai regardé les billets d'avions qui me sont trop cher ( environ 600 E par personne ), le transiberien où je me perd dans toutes les renseignements trouvés, et les Eurolines qui termine a Moscou ... Qu'est ce que je peux faire ???

merci de vos reponses a bientot.

ps: j'ai pensé a mon velo mais ca sera pour un prochain voyage !

raphael.
KA Kanel ·
Salut,

ce que tu peux faire, c'est prendre un billet d'avion pour Moscou, une fois là bas, tu peux acheter un billet d'avion interne pour Irkoutsk, car c'est bien moins cher de l'acheter en Russie, et tu peux aussi faire pareil pour le train. La différence de prix est importante mais le problème c'est que cela ne se fait qu'au dernier moment et s'il reste de la place.
FA Fauvé ·
L'an passé, j'ai pu avoir un aller retour paris moscou pour environ 400 euros, un allé moscou irkoustk en train pour 100 euro (en kupé, 4 personnes dans une cabine, billet achété à moscou), et si j'ai bon souvenir un retour irkoustk moscou pour 120 euros en avion (achat à irkousk, résa 15 jours à l'avance).

fauvé
jr
FO Fouiki ·
Merci de vos reponses !!!

FAUVé te souviens tu avec quel compagnie tu etais revenu ??

Merci

Raphael
FA Fauvé ·
Le retour Paris Moscou avec la compagnie SWISS, et Irkoustk moscou avec la Compagnie "Sibir" (si ma transcription en alphabet latin est correcte). Si j'ai bon souvenir, il y a trois compagnies qui déservent cette ligne et elles sont équivalentes.

fauvé
jr
FO Fouiki ·
Merci fauvé de tes reponses !! je continu a organiser, tracer mon voyage et je pense que je vais partir a moscou en bus de paris et apres trouver soit un billet de train sur place soit je vais regarder dans " tes" compagnies aeriennes !!

a bientot
BU Buckley ·
salut Raphael ! Voilà, je me suis inscrite il n'ya pas longtemps, et je viens de voir ton message. Je pars pour Irkoutsk début Avril 2007, donc dans un mois et demi, pour 6mois. Je suppose que tu es peut-être revenu de ton périple, et même si tu y es encore, pourrais -tu me dire quelle compagnie tu as pris ? Les billets sont effectivement assez cher !

Merci

Charlotte
Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage ! ( Johann Wolfgang von Goethe)
TO Tomju ·
Salut Charlotte, Je suis de passage à Irkutsk début août, je viens de lire que tu allais passer 6 mois là-bas, Tu connais des plans logements intéressant (des amis qui veulent louer une chambre où quoi que ce soit)? Julien

Similar discussions

You might also like