Avis sur boucle dans l'Ubaye (Col de Larche, Pas de la Cavale, Argentera, Lac di Roburent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Bonjour,

Je projette une randonné de qq jours dans l'Ubaye, endroit que je ne connais pas du tout avec un jeune débutant la randonnée. Je souhaitais faire une bouche si possible. En regardant la carte IGN, j'ai pensé faire une bouche en partant du Col de Larche, remonter vers le Vallon de Lauzannier, y dormir, remonter vers le Pas de la Cavale, Redescendre plus bas, dormir dans le coin, remonter sur le Col de Pouriac puis redescendre sur Grangie, suivre la route jusqu'à Argentera (éventuellement dormir dans un gite et me ravitailler sur place), et remonter par le Lac di Roburent (bivouac dans le coin) pour enfin revenir vers le Col de Larche.

qq'un a t'il déjà fait ce tout ? Qu'en pensez vous ? La boucle vous parait elle intéressante ? Y a t'il des passages techniques ou pénibles ? Savez vous s'il y a moyen de trouver un gite et du ravitaillement à Argentera (en Italie) ? Peux t'on bivouaquer comme on veux sur le parcours et en Italie ? Y a t'il bcp de troupeaux, avec des patous dans le coin ?

Voilà à peu prés les questions que je me pose. Merci d'avance pour vos réponses mêmes partielles sur ce parcours.
FM Fmavri Regular ·
Précision, je projette de faire ça mi juillet.
MA Mathews Globetrotter ·
Hello,

qq'un a t'il déjà fait ce tout ? Qu'en pensez vous ? La boucle vous parait elle intéressante ? Y a t'il des passages techniques ou pénibles ? Savez vous s'il y a moyen de trouver un gite et du ravitaillement à Argentera (en Italie) ?

je suis déjà passé dans le coin mais pas sur le même circuit. Un été je suis parti de Méailles (04), Lacs de Lignin, lac d'Allos, la petite Cayolle descente sur Bayasse puis Bousieyas , puis donc le Pas de la Cavale, le vallon de Lauzannier sur le GR5-56 puis vers le col de Larche pour redescendre sur Mont Dauphin(05).

pour répondre à la question pas de passages pénibles. Là où ça coinçait un peu c'était au-dessus de Saint Véran pour passer en Italie pour faire le tour du Viso il y avait des névés encore en août. Pour le ravitaillement à Argentera je ne peux pas dire mais attention les patelins de montagne en Italie tendent à être un peu désertés. Il est souhaitable de se ravitailler en France.

Peux t'on bivouaquer comme on veux sur le parcours et en Italie ?

pas de problèmes... de toute façon en altitude.... éviter de camper à trop basse altitude près des zones urbaines

Y a t'il bcp de troupeaux, avec des patous dans le coin ?

oui comme partout en montagne mais je ne me souviens pas avoir eu de problèmes avec des chiens dans les Alpes italiennes. C'était surtout eu Roumanie...
FM Fmavri Regular ·
Merci beaucoup pour tes infos et ta réactivité Mathews. T'avais fait un bon ptit tour dis donc ! C'est sûr que là ça règle le problème de trouver "une boucle" !! ;-)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut oui ce circuit serait un peu trop court pour moi 😉 Mais il ne faut jamais sous-estimer la Montagne...

pour le parcours que javais effectué c'était sur 7 jours , superbes paysages de montagnes. D'après ma carte IGN il y a une grotte au-dessus du col de Larche... bon séjour.
FM Fmavri Regular ·
Merci.
FM Fmavri Regular ·
D'autres avis ou conseils ? Sur la partie italienne du parcours notamment...

Similar discussions

You might also like