Horaire de bus Savone-Nice après une croisière Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et à tous, Je part sur le Serena le 26 novembre 2007 et serai de retour à Savones le 07 décembre 2007. Afin de réserver mon billet de train retour, je souhaiterai connaître l'heure d'arrivée de la navette à Nice gare le 07 décembre. Il me semble que les départs de Savones débutent à 09H00 ? Merci aux croisiéristes qui auraient utilisé cette navette et qui pourraient me renseigner. A bientôt sur le forum.
MI Misteral ·
Bonsoir,

Je viens de lire votre post et aimerais savoir si vous avez eu l'info concernant l'horaire de la navette Costa Savone - Nice. Je fais la croisière du 18/11 et suis, comme vous intéressé par cette info, devant prendre un vol à l'aéroport de Nice le 23/11 à 14H. Merci et bonne croisière. Cordialement.
SO Sophieh Veteran ·
Bonjour Misteral Désolé pas plus d'infos.Et pourtant tout ceux qui rentrent de Savone avec ce bus sont plus que nombreux!Mais comme on m'a changé ma question (qui parlait de l'horaire du retour en bus et non de train?) et également la rubrique...les croisièristes ne se sont pas intéressés à cette question. Notre train est prévu à 13h 39.Si nous le loupons nous prendrons le suivant mais la suite du retour sera plus pénible... En ce qui vous concerne, vous êtes dans le même cas! Il y a deux ans nous sommes arrivés aux environs de 12h ?? ? Mais nous avions voyagé de nuit pour la suite ... Le jour J arrive à grand pas, je vous souhaite une trés bonne croisière!!!😇
VÉ Véro34 Veteran ·
Nous sommes toujours arrivés entre 11 et 12 h à l'aéroport en fonction de l'heure de débarquement je pense que pour la gare c'est pareil
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Les cars partent de Savonne à partir de 9.00 h. en fait si vous débarquez les premiers vous êtes assurés d'arriver en gare de Nice avant midi. Nous avons débarqué vers 9.30 h. et sommes arrivés vers 11.30 h à la gare de Nice (Arrivée d'une transatlantique le 2 mai 2006).
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Véro Merci pour ta réponse, je vois que ma question réapparait sur le site des croisières.😛 Amicalement sophie
VÉ Véro34 Veteran ·
Sophie, j'ai fait exactement la même croisière que celle que tu vas faire sur le Costa Fortuna presque à la même date, puisque j'étais partie le 19 novembre 2006 Si tu veux des renseignements, avec plaisir !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir mhuet Impeccable ! Je te remercie pour l'info
SO Sophieh Veteran ·
Volontiers ! Nous avons l'attention, comme pour notre première croisière sur le magica, de faire les excursions par nous-même. Barcelone : Ayant déjà visiter barcelone il y a deux ans, nous pensons nous promener dans les ramblas après voir pris la navette Costa, à moins qu'il n'existe des bus au port pour se rendre au centre ville ? Casablanca : je suppose qu'il y a des taxis au débarquement ? et à quel prix ? nous voudrions faire RABAT le matin et CASABLANCA l'après-midi. A Lanzarote : en prévision : Nord de l'ile et parc national de Timanfaya; Santa Cruz : las canadas del teide et La laguna, garrachico et icod; Funchal : cabo girao et camara de lobos et Le téléphérique Malaga : visite du centre historique. Pour toutes ces visites, la question est toujours la même : Taxi à quel prix, où excursions costa ... ? Dernière question : quel temps as tu eu ? Merci pour tes réponses.
MI Misteral ·
Bonsoir Sophie, Merci pour la réponse. Les échanges ayant repris sur le sujet, nous avons eu la réponse de nos petits camarades. A l'heure où débutent les départ, ça devrait être bon pour mon vol à Nice. Bonne croisière encore. A bientôt.
MI Misteral ·
Bonsoir mhuet, Merci pour l'info transmise à sophie (horaire transfert savone nice). J'en profite !😏 C'est très sympa. Bonne soirée. Cordialement
VÉ Véro34 Veteran ·
Déjà pour ce qui est du temps, très beau à part quand nous avons débarqué à Ténérif où il pleuvait mais de suite après grand arc-en ciel, température bonne en pull presque partout, mais attention en montant vers les sommet à Ténérif et Madère, vraie purée de pois et 5° !!!

A Barcelone, mieux vaut faire les petites rues que les ramblas, plus typiques et moins de fauche Il y a une navette bleue juste en sortant du terminal, moins cher que la navette Costa et elle emmenè jusqu'à la place où il y a la statue de Chistophe Colomb

Casablanca, nous avons pris un taxi pour aller à Rabat par l'autoroute, sommes revenus par la corniche pour manger sur le bateau et l'après-midi visite de la grande mosquée et de Casablanca Taxi 120 € et surtout grosse crise de fou rire, grande mosquée 12 € par personne

Lanzarote, nous avons pris un taxi pour rejoindre le centre ville et louer une voiture, taxi 15 € ( nous étions 4 ) et location 60 € plus 10 € d'essence, grand tour de Lanzarote, j'ai adoré cette île, très typique Nous sommes partis d'Arrecif pour aller jusqu'à Tréguise, Haria, le mirador del rio qui surplombe l'île de la Graciosa, retour par la route qui longe l'île, jardin des cactus Nous ne sommes pas allés au parc parce qu'il fallait monter en chameau, trop touristique pas envie Ensuitedirection Yaiza et Playa Blanca, soit 280 kms dans la journée, mais les routes sont excellentes

Ténérif, location de voiture aussi, 50 € plus 10 € d'essence Ville pas terrible du tout, nous avons filé vers le mont Teide, mais le mauvais temps nous a rattrapé, les pierres tombaient de la montagne, on a bisfuqué à Puerto de la Cruz, la mer était déchainée, les plages de sable noire, ensuite direction la laguna et jusuq'à une plage qui s'appelle Sab Andrès

J'avoue que j'ai été décue par cette île

Funchal : re-belotte location de voiture, 57 € plus 15 € d'essence

Routes excellentes aussi et beaucoup de tunnel, nous allons d'abord au point de vue Cabo Girao ( arrêt Camars avant ) vue superbe sur la côte, on continue vers les sommets direction Paul da Serra, mais plus on avance, moins on y voit, on file donc sur Sao Vicente et on suit la côte jusqu'à Porto Moniz, c'est très vert, très escarpé et pas grand monde en vue Nous revenons à Funchal pour visiter le jardin botanique, 3 € l'entrée, très belle vue sur la baie de Funchal et plantes superbes plus plein d'oiseaux de toutes les couleurs

Malaga, escale courte et en plus le matin alors que tout ou presque n'ouvre qu'à 10 h, port loin du CV, bien 20 mn de marche Visite de la cathédrale, du théatre romain, l'Alcazaba et Gibralfaro, plus balade dans les rues et centre commercial

C'est cet après-midi-là que j'ai eu l'immense plaisir de voir un show fantastique de dauphins

Le fait d'avoir été 4 a permis non seulement de réduire les frais, mais de nou spayer de bonnes tranches de rigolade

Le côté positif, il fait encore jour à 19 H

Si tu veux des photos, donne moi ton e-mail en MP
SO Sophieh Veteran ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très précis. Je pense que nous allons faire pratiquement les mêmes excursions que toi. Encore une petite précision : pour la location des voitures, est-il facile de trouver des loueurs ? Et comment est l'état général des véhicules ? Encore merci. Je te transmets mon adresse email dans ta boite privée. Bonne soirée.
VÉ Véro34 Veteran ·
Voiture partout en parfaite état sauf taxi à Casablanca, on va dire qu'on entendait bien le bruit du moteur et même ceux des cardans !!!

je t'envoie des photos pour mieux te situer les loueurs
SO Sophieh Veteran ·
Donc pas de problème pour la location, tant mieux !! Il suffira maintenant de trouver les loueurs en descendant du bateau. Bonne fin de soirée. Sophie

Similar discussions

You might also like