Voilà, j'ai eu l'idée de faire un voyage, étant débutant en VTT (condition physique pas au top), je pensais faire court, un Lyon - Marseille si j'arrive sans encombre, je pensais voir quelqu'un sur Perpignan par la suite.
Donc j'ai lu un peu les différents posts pour essayer de me faire une idée de tout ce que cela impliquais niveau matos, vélo etc...
D'abord j'aimerai connaitre un itinéraire. Il faut pas qu'il soit trop dur (pas trop de montée), passant sur de joli endroit, et si possible quelques auberges de jeunesse pour passer quelques nuits dans de bonnes condition.
Ensuite viens le Vélo, j'ai un rockrider 5.3, il est tout d'origine, je n'ai absolument rien changé, selon vous faut t'il laissé en état, ou certains éléments sont indispensable. Ma hantise reste la crevaison. Je pensais acheté des penus de ce type http://www.cyclo-randonnee.fr/pneu-vtt-153/pneu-schwalbe-marathon-26-x-2.00--342.html
Sont t'il suffisant? Bonne marque ? Ou faut t'il investir un peu plus??
Je cherche aussi à ne pas m'emcombrer trop, une petite tente d'une personne, mais m'y connaissant absolument pas dedans, j'aimerai avoir des avis la dessus. Quelque chose de résistant, facile à monter / démonter... Question un peu bête, ou arretez vous pour camper? Des endroits spécial ? Ou n'importe ou la ou il y a une place tranquil?
Voilà, sur le coup je pense avoir fait le tour.
Merci à tous d'avance.