Itinéraire pour une randonnée de cinq jours en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, voila nous sommes un groupe de 6 jeunes, pas professionels, plutôt amateurs mais motivés. Nous partons en corse pour une semaine et nous aimerions avoir des renseignements. Quel itinéraire pour 5 jours nous proposeriez vous? Faut-il réserver les gites d'étapes? Nous voudrions faire cette randonnée "libres" sans accompagnateur.. Merci.
PI Pierre8 Regular ·
Commencer par les sentiers bien balisés (les topos FFRP existent pour guider) au choix entre Mare e Monti nord (la partie nord de Calinzana à Evisa, Mare e Monti sud (complet) et Da Mare a mare sud (une préférence pour le dernier). Gites d'étape à chaque étape et peu de "chances" de se perdre. Gites à réserver !

Sinon, pour donner quelques idées des circuits possibles un peu plus engagés, voir ici, là ou encore là (sur ces topos, tu pourras retrouver quelques des portions des itinéraires proposés)
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
CR Crapouille33 ·
Merci beaucoup!
LO Louissaize Regular ·
Salut, Et pour compléter tes infos, tu trouveras ces circuits sur mon site ! Bonnes balades !
TraceGps.com Laissez vous guider !
CE Cedricmf91 ·
Bonjour, Il y a 3 ans, j'avais fait Corte/Porte avec les étapes suivantes: - Corte / Refuge a Sega - Refuge a Sega / Bergerie de Vaccaghia (ou refuge Manganu) - Vaccaghia / Col du Vergio - Col du Vergio / Ota - Ota / Porto Chaque jour, tu as la possibilité de te baigner (dans les rivières) et en plus tu termines à Porto en bord de mer. L'itinéraire est facile à suivre, sans difficulté, les paysages magnifiques. Nous avions bivouaqué mais possibilité de dormir dans les refuges (gîte ou hôtel à Ota et Porto).
Toujours plus haut!

Similar discussions

You might also like