Itinéraires en Corse: temps de transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour à tous, nous partons en corse, cet été, et nous arrivons à Ajaccio. Notre camping se situe entre porto-vecchio et pinarello. Comment y aller ? Par Corte puis aleria ? ou par sartène /figari ? vivario- ghisonaccia ? ou par petreto-bicchisano et zonza ? je sais que le temps de transport doit varier pas mal ! les paysages aussi ! A votre avis quel est le meilleur rapport qualité -temps ? Nous voyageons avec une fillette de 7 ans. Nous ne voudrions pas dépasser 3 h- 3h 30, est-ce possible. merci pour vos réponses,
bliss...pour un monde meilleur.
DJ Djinn Regular ·
Bonsoir, perso, je passerais par Sartène, Figari et porto-Vecchio. C'est le plus simple et direct. Compter 3h de route. très bonne route et pas de montagne. mais beaucoup de circulation! La qualité des paysages est excellente partout, le temps varie de peu mais ce qui compte c'est la qualité du profil de la route. je suppose qu'après un voyage sur le continent et le transport pour arriver, vous n'avez pas trop envie de faire du tourisme dans les heures qui suivent mais plutôt d'arriver au plus tôt pour vous reposer. Mais pourquoi diable arriver à Ajaccio pour aller sur la côte orientale!!! ... c'était tellement plus simple d'arriver à Bastia! Que pense Chnoupi de mon itinéraire?
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
BL Bliss Regular ·
merci à vous, en effet j'aurai préféré marseille - porto- vecchio ....mais mon budget n'est pas assez large !! ce n'est pas grave, on parcourera le coin avec plaisir. c'est vrai que la route par zonza est sinueuse , dommage j'aurai bien vu les aiguilles de bavella, nous y retournerons une fois bien installés.et reposés ! encore merci.
DJ Djinn Regular ·
oui mais marseille→ Porto Vecchio, il n'y a pas de traversée. le mieux aurait été de faire Toulon ou Nice → Bastia par la corsica Ferries. et ensuite, en 1h ou 1h30 tu étais à bon port. Bonnes vacances.
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
BO Bordeluche Regular ·
Bonjour,

"oui mais marseille→ Porto Vecchio, il n'y a pas de traversée".

Sncm, propose des traversées de Marseille pour Porto Vecchio 😉
ce que d'autres ont réussi, on peut le réussir (saint Exupéry)
SA Sandamianu Regular ·
Bon courage pour la route...Mais ce n'est pas si terrible que ça...Par contre vous allez être surpris par le monde. Il y a beaucoup d'embouteillage dans cette région. Traverser Porto Vecchio est infernal(Ste Lucie etc...) Même en venant de Bastia c'est très pénible. (embouteillage dés...Borgo puis Casamozza, Fulelli, Moriani Etc...) Bienvenue chez nous tout de même!!
BL Bliss Regular ·
Je retiens donc l'itinéraire : Ajaccio, Sartène par petreto-bicchisano, puis sartène, porto-vecchio par figari..... avec les bouchons .... mais sous le soleil, et avec les odeurs du maquis, on sera qd mm contents (surtout que nous venons de picardie !) ! merci pour vos réponses.
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir,

Je confirme cet itinairaire, les bouchons c'est surtout à Porto Vecchio et encore plus en Août !

Bonnes vacances !
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like