Je suis Libanaise, retourner à Paris avec un visa touristique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonsoir , je suis libanaise avec un passeport libanais , je voudrais demander un visa touristique de 3mois pour aller a paris , alors que j ai ete et j ai vecu a paris de 2007 jusqu a 2010 , parcontre en 2009 j avais un visa a titre familiale car j etais marie .. et j avais divorcee alors apres ca j ai entame une procedure juridique pour reclamer un renouvellement de visa a titre d artiste-activite culturelle , ou bien a titre familiale puisque je vivais avec mon copain . c etait sans succes et on m a refuse le renouvellement de titre de sejour . je suis revenu au liban avec une lettre ecrit par le prefet , que je suis reconduite a la frontiere parce que j ai pas demande le renouvellement de mon titre de sejour temporaire et que je suis restee sur le territoire francais au-dela du delai d un mois . par contre cette lettre ne se fond pas sur des faits reels parce que j ai bien demande un rebouvellement de visa . ma question a present c est comment je peux retourner a paris pour une visite de trois mois avec quoi comme titre de visa et est ce je risque de recevoir un refus de ma demande ?? j attend que vous m aidiez en ca , en fait je suis au liban depuis 2010 , l avocate m a dit que il faut mieux fermer le dossier et demander un nouveau titre depuis le liban , mais vu la politique de migration je m inquiete , que pensez-vous ???
SI Sigiriya69 Veteran ·
Bonsoir,

A ta place je ferais une demande de visa touristique, ne te sens pas obligé d'expliciter les raisons de ton retour au Liban..... Peut etre ton visa te sera refusé, mais qui ne tente rien n'a rien. De solides garanties (salaire, biens, etc) ne seront que + à ton dossier.
YE Yellowspaces ·
Bonsoir de nouveau ,

merci a toi d avoir repondu :) C est vrai j ai un compte bancaire au liban, je pense c est un plus et suffisant pour aller pour une viste dite 'touristique' : je me demande vu mon dossier auparavant ils ne vont pas se demander ce que cette notion de 'touristique' veut dire dans mon cas ? peut etre je vais pour rester selon eux , puisque j y etais deja ! tu vois c est ca ma question , je m inquiete beaucoup du refus du visa .

j ai des amis et une vie a paris , des amis que j ai pas vu depuis 2010 et on est tres bientot en 2012 .. que pensiez vous si je tente de passer en france depuis un autre pays schengen ? est ce serait plus garantie pour que je prenne un titre touristique sans risque de refus ??

dans ce cas que proposez vous ?

ciao :)

Similar discussions

You might also like