Où laisser sa moto pour une quinzaine de jours à Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons prévu de partir en Corse cet été. Nous aimerions faire le voyage jusqu'à Nice en moto puis prendre le ferry pour rejoindre la Corse. Avez-vous idée d'un endroit où il serait possible de laisser la moto pendant une quinzaine de jours ? Merci beaucoup pour vos réponses,
FLEUR1
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

deux choses : 1) si tu veux te debarrasser de ta moto, laisse là à nice mais assure la bien . 2) la corse est le paradis de la moto, alors prends la avec toi sur le ferry . le prix pour la traversée de la moto est peanuts !

à + philippe du lot (j'ai fait la corse à moto mais jamais laissé la moto sur la cote d'azur .)
philippe du lot
FL Fleur1 ·
Bonjour,

Merci pour ta réponse. En fait nous partons en Corse pour faire le GR20, donc le dépôt de la moto serait à envisager en Corse aussi. On se garde l'ile en moto pour l'année prochaine... Bonne journée ! A+
FLEUR1
LA Lapresse2 Veteran ·
Plus sûr de laisser sa moto en Corse qu'à Nice !! Tu discutes avec une personne sur place à ton départ de GR 20 et tu la lui confies... nous on a laissé la voiture sans problème sur le parking d'un bistro ... Bon après il faut revenir la chercher mais le stop marche bien surtout avec un gros sac à dos !!! A+ C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
FP Fphilippe Veteran ·
bonjour,

je confirme, laisse la moto en corse plutot qu'à nice . et profites en pour rajouter un petit tour, tu auras un avant gout pour 2008. bonne rando à + philippe du lot
philippe du lot
FL Fleur1 ·
Merci pour le conseil. Ok je crois qu'on va opter pour cette solution là. Mon ami est très tenté de faire un peu de moto en Corse, moi je ne suis pas trop rassurée. J'ai l'impression qu'il doit y avoir trop de monde et que cela risque d'être dangereux. A méditer... Bonne journée A +
FLEUR1
FL Fleur1 ·
Bonjour,

On va suivre ton conseil.. Merci ! A +
FLEUR1
GW Gwenola06 ·
Bonjour Fleur1,

J'habite à côté de Nice et suis motarde : je ne peux que confirmer ce qui a été dit, et te conseiller de la laisser en Corse plutôt qu'à Nice ! Si vous avez le temps, profitez-en pour faire une ballade : il y aura surement beaucoup de monde, mais tu constateras que les voitures seront bloquées les unes derrière les autres en pleine chaleur sur des petites routes, alors que toi tu passeras facilement en moto... soyez prudent, calme et... attention aux vaches !! 😉

Bonne rando et bonne balade ! V Gwénola
L'inconnu fait peur aux frileux... Soyons audacieux, le monde est beau !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Si vous faites le GR20 (je conseille toujours sud->nord), comment allez-vous revenir au point de départ pour récupérer la bécane ? Car il faut penser à ça !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
FL Fleur1 ·
Bonjour Gwénola,

Merci de ta réponse et toutes mes excuses pour ma réponse tardive...

C'est décidé, nous embarquons la moto sur le ferry. Ca nous laissera l'occasion d'en faire après le GR20, si l'envie est trop forte. Je suis entrain de contacter les offices de tourisme pour trouver un lieu de stockage, mais pour l'instant pas de solutions.. J'hésite tout de même à la confier à qqu'un...

J'habite à Strasbourg et il fait encore bien froid ces jours-ci pour faire de la moto. J'imagine que ça doit être sympa d'être à Nice... Bonnes balades à toi aussi, A+ Fleur
FLEUR1
FL Fleur1 ·
Bonjour,

Nous ne sommes pas encore au point pour l'organisation, mais avions imaginé qu'il y a des liaisons internes pour aller d'un point à l'autre.

Nous allons faire le GR dans le sens sud-nord. D'après toi, le ferry de quelle destination faut-il prendre pour être au plus prêt du départ de la rando ?

Merci pour tes conseils, Bonne soirée A +
FLEUR1
FZ Fz6 ·
bonjour, Fleur, moi je te conseille si tu cherhcerches toujours un endroit pour mettre ta moto, c`est a l`aeroport de nice au terminal 2, c`est l`endroit le plus sure a nice .Il y a un parking moto, et pas mal de gens laissent leur moto et partent en voyage .Il y a un service de securite jours et nuits et video surveillance c`est toujours rassurant . Ensuite pour rejoindre le port tu prends le bus .

Similar discussions

You might also like