Divorce franco-laotien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
quelqu'un peut il me dire comment divorcer d'une laotienne vivant au Laos tout en restant en france et ce sans se faire depouiller en dessous de table
un intellectuel assis ira moins loin qu'un con qui marche!
FA Farcyde Regular ·
Deja un divorce c'est censé se faire a deux ... Tu peux toujours contacter les ambassades pour avoir plus d'informations.
JA Jasonbourne Veteran ·
merci a deux ! tu crois que c'est facile. l'ambassade de France a Vientiane n'en a rien a foutre. merci quand meme
SM Smldevent Regular ·
ak 47 200 dols🤪😉
JA Jasonbourne Veteran ·
je sais. pas envisageable. c'est la vie c'est tout.
CA Carole44 Regular ·
As-tu fait reconnaitre ton mariage par l'ambassade de France? à l'époque. Si ce n'est pas le cas, tu n'es pas pas considéré comme marrié au yeux de la France....donc tu n'en as rien à faire d'être divorcé ou pas.😉
Carole La vie n'est pas un long fleuve tranquille surtout en Thaïlande...
MI Milou2008 Globetrotter ·
pas si sur, si son ex-belle décide de le faire "cracher" et s'il a des responsabilités selon les lois laotiennes... Il y a des serpens de mer qui surgissent après bien des années si on n'y prend pas garde !
JA Jasonbourne Veteran ·
malheureusement oui. merci quand
JC Jcblao ·
L'Ambassade de France n'en a rien a foutre ... !! Pas d'accord.... Le Consulat faisant office de Bureau d'Etat Civil et ton probleme n'etant pas nouveau, il peut te renseigner en tout cas. J'ai eu a regler qq problemes pour des compatriotes et j'ai toujours eu des interlocuteurs attentifs en face de moi. (consulat.vientiane-amba@diplomatie.gouv.fr)

De toutes facons ils se font engueuler quand ils freinent les mariages, alors normal qu'on les engueulent pour les divorces. Bon courage
JA Jasonbourne Veteran ·
tu travail au consulat? tu peux peut etre me renseigner directement merci
JC Jcblao ·
Salut, Non, je ne travaille pas au consulat mais je connais bien le consul qui est un type sympa. Ou as-tu ete marie ? En France ? Au Laos ? Quand ? Combien de temps ? Vovais tu au Laos ?Mariage declare a l'Ambassade ? tu as le livret de famille ( Bleu ) Je dois voir le Consul cette semaine pour arranger les affaires de la veuve d'un ami qui vient mourrir et le lui poserai la question. Jean Claude
JA Jasonbourne Veteran ·
je me suis marie au Laos et j'ai un livret bleu. c'etait en 2001 il me semble et ca a duree jusqu'a l'annee derniere.j'y ai vecu car j'avais un resto a Vientiane pendant un ans. avant que ca ne degenere. un ami m'avais propse de s'occuper de mon affaire mais le dessous de table me parait un peu excessif. deplus il n'a pas trop de temps a m'accorder j'ai donc baisse les bras. je te remercie pour ton aide. en attendant je te souhaite un bon Noel avec un peu d'avance car demain je seria sur la route au mexique pour au moins 13 h

Similar discussions

You might also like