Recherche Laurence Rathelot de Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 Je suis à la recherche de Laurence Rathelot de la ville de Marseille en France. En 1989 ou 90 elle est venue dans ma ville, Thetford Mines au Québec, avec sa chorale Les chanteurs de l'espérance. J'aimerais donc bien pourvoir lui reparler. Merci Mélanie
FO Forco Veteran ·
Dans l' annuaire à Marseille il y a 6 "Rathelot" mais pas de Laurence. Si vous voulez en appeler pour leur demander vous pouvez trouver leurs numéros sur l' annuaire en ligne en cliquant ICI. Bonne chance !
TS Tsinter Regular ·
voir cette page http://catholique-marseille.cef.fr/article.php?id_article=315

essayez d'ecrire cordialement
je préfère jouer au Mikado avec des spaghettis crus !!!
RA Rathelot ·
Bonsoir Mélanie Jacque !!!! C'est Laurence ! Je suis ravie comme tout car ton annonce a bien marché ! Mon frère m'a appelé de Marseille pour me dire qu'une certaine Mélanie de thetford Mines me cherchait. Il m'a expliqué comment il était tombé sur ton annonce pour que je puisse y aller et te répondre. Je ne pensais pas qu'un jour nous nous retrouverions. Je ne t'ai pas oublié depuis ma venue avec ma chorale en 1989 ! C'était note plus belle tournée et nous avions été super bien accueilli. Il y a deux ans j'ai retrouvé la famille Laflame que tu dois connaitre. Ils sont venus à Marseille puis à Paris où je les ai hébergé. Depuis 10 ans je vis à Paris. Au départ j'y suis allée pour mes études et finallement j'y suis restée car j'aime bien la ville. Avec mes parents nous avons en projets d'ici 1 an ou 2 d'aller à Thetford Mines. Cela me rappelera de bons souvenirs. J'aimais bien votre chorale qui mimait tout en chantant. Je me souviens de certains morceaux comme : les Moustiques, c'est moi Popey et Tous les animaux du monde. Que de bons souvenirs qui me reviennent en tête !!! A ce jour la chorale des Petits Chanteurs de l'Espérance n'existe plus. Cela fait déjà 2 ans. J'ai quitté la chorale en 1990, je l'ai regrété par la suite mais je n'ai pas pu y retourner mon emploi du temps ne me le permettant pas. Il me reste chez moi des concerts enregistrés sur cassettes et des photos de lorsque j'y étais. Depuis ma venue en 89 je ne suis plus retournée au Canada à mon grand regret car j'aime beaucoup ce pays, la gentillesse des canadiens et leur accent que je trouve chantant. J'espère pouvoir y retourner bientôt et pourquoi pas te revoir car tu as du drôlement changer ! J'ai maintenant 29 ans, je n'en n'avais que 13 lorsqu'on s'est vu. Je vais tacher de te joindre une photo de moi récente pour que tu vois comme j'ai changé. Je te laisse pour ce soir car ici il commence à se faire tard ( 22h30 ) je te donne mon adresse mail pour si tu veux directement m'écrire. Bises de Paris !!!!! lrathelot@noos.fr

Laurence,
MA Mamamia ·
Salut Laurence! Que le monde est petit! Je suis tellement enchantée que ton frère ait pu voir mon annonce. Jamais j'aurais cru que cela fonctionnerait. Je suis tellement contente! J'ai souvent pensé à toi, même si l'on ne s'est pas vu longtemps en 1989... J'ai souvent cherché ton nom sur Internet, mais pas de réponse et voilà que tu m'écris en ce samedi soir. Tu habites Paris, c'est super! Moi, j'habite toujours Thetford Mines et j'ai maintenant 26 ans et moi aussi, j'ai beaucoup changé depuis mes 10 ans et la Chorale La Chanterie. Tu as une excellente mémoire de te souvenir de notre chanson Les moustiques. C'est très drôle! 😏 Moi, je me souviens très bien de votre chanson Qui a volé l'orange? L'orange du marchand, non, non, non... J'ai également garder les vidéos et j'ai aussi une photo de toi qui était chez moi. Tu avais des lunettes rouges dans les cheveux!

Je ne suis plus dans cette chorale qui n'existe plus aussi (et je ne crois pas qu'ils m'auraient gardé car ma voix est, disons-le, peu mélodieuse maintenant!). Je vois que tu m'as donné ton adresse email, je t'envoie à ce pas une photo de moi. Merci de m'avoir écrit, je suis sincèrement émue de te retrouver.

Amicalement, Mélanie
JO Jojolemérou ·
Euh! Je voudrais pas dire de bêtises mais j'ai lu vos messages, et moi aussi j'ai fait parti de la chorale des petits chanteurs de l'espérance à marseille pendant cette même période (1990 environ mais je ne me souviens plus)... Je ne suis pas allé au Canada, Je m'appelle Alexandre, et je me souviens très bien d'une Laurence qui devait avoir l'age que tu as.... Je me souviens que cette Laurence à laquelle je pense restait souvent avec une autre fille dont le prénom était Damienne... Le monde est il si petit que çà ??? ou bien ne nous connaissons nous pas ???

Merci de me répondre: même si je ne suis resté à la chorale que deux ans (tournée dans le sud ouest de la France et Italie), et même si je n'ai pas gardé de contact je suis tout de même curieux de savoir ce que sont devenus certains. Je n'avais pas beaucoup d'amis à l'époque dans cette chorale mais j'ai toujours gardé un excellent souvenir de "ma" Laurence qui était toujours si gentille avec moi!!

A bon entendeur tous!!!!

Alexandre
Vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard
RA Rathelot ·
Bonsoir Alexandre,

Je viens de trouver ton message. Que le monde est petit ! Tu es le troisième des PCE que je retrouve en peu de temps. Parcontre je doute d'être la bonne Laurence car il y en avait 3 à l'époque. J'étais chez les Sopranes et les deux autres chez les Altis. De plus j'ai quitté la chorale au cours de l'année 90 car le temps me manquait. Mais je me souviens d'un Alexandre qui a fait le solo de "La Nuit" de Rameau et qui plus tard a dirigé une chorale d'étudiants dont un de mes cousins faisait parti. Peut-être est-ce toi ?... Sinon j'ai des nouvelles de Damienne Baumier que je croise de temps en temps. Elle habite à Paris depuis que la chorale n'existe plus, près de chez moi, et le plus drôle, peut-être te souviens-tu d'un certain Fabrice Penot ? Nous habitons le même immeuble ! Je suis restée bête un soir en rentrant du boulot me retrouvant face à face avec Damienne et Fabrice que je ne savais pas à Paris. L'un comme l'autre n'ont pas repris le chant chorale ( moi non plus d'ailleurs ). Sinon, j'ai retrouvé trace depuis peu, grace à mon frère qui est tombé par hasard sur l'avis de recherche, la fameuse Mélanie du Canada qui me cherchait. Nous nous sommes écris et envoyé des photos car nous avons bien changé depuis 1989 ! Voilà ! En tout cas merci d'avoir répondu à l'annonce. Je parlerai de toi à Damienne lorsque je la verrai, et j'espère qu'on gardera contact. Bon week-end et merci,

Laurence,
JO Jojolemérou ·
Eh oui..finalement le monde est bien petit... Quel hasard que tu aies gardé le contact avec Damienne. Elle était alto comme moi et comme la Laurence à laquelle je pensais, et en effet on s'était fréquenté à l'époque... Fabrice! Voilà un nom surgi du passé, auquel je n'avais plus pensé depuis bien 15 ans...Je m'en souviens très bien maintenant, et plus particulièrement de discussions que nous avions eut ensemble au Vatican ainsi que dans un bar de la Piazza Navone à Rome !!! 15 ans déjà...et mes souvenirs restent intacts dans les plus fins détails... Le Alexandre dont tu te souviens, ce n'était pas moi... Je n'aurais jamais pu être soliste avec ma voix! C'était un petit blond, dont je me souviens en effet, qu'il faisait le soliste de "La Nuit" et de "Freedom".... Je ne sais pas ce que sont devenus Lionel P., ainsi que Mr Wolff, Ansaldi .... Tout ces noms étrangement associés à des souvenirs ponctuels me rappellent ce temps désormais révolu..

N'hésite pas à me recontacter pour toute question ou information, souvenir, je te laisse mon mail car çà pourra peut etre servir... pti_suiss@yahoo.fr

Alexandre

PS: J'ai été assez déçu d'apprendre que la chorale n'existait plus...Qui plus est, récemment je cherchais sur internet s'il y avait des dates de concerts prévues, histoire de se remémorer l'époque de nos débardeurs verts!!!! Tant pis...
Vivez heureux aujourd'hui, car demain il sera trop tard
ST StethoJones Regular ·
Emouvant ces retrouvailles 😏. Vive VF!!!

Similar discussions

You might also like