Liaison entre l'aéroport d'Orly et la gare Montparnasse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Salut à tous 🙂

J'ai une question un peu particulière en ce qui concerne le trajet Orly -> Montparnasse. J'ai déjà fait des recherches sur le forum mais rien ne semble être dans la lignée de ce que je cherche.

Voilà, j'arrive à Orly Mercredi prochain vers 14h20 (théorique) et je dois me rendre à Rennes. Pour cela, je prévois d'aller à la gare Montparnasse en utilisant le car d'AirFrance puis de prendre le TGV direction Rennes. Seulement voilà, j'ai plusieurs contraintes :

- Je suis étranger et donc j'aurais à faire les démarches avec la douane à mon arrivée en plus d'avoir des bagages en soute - Je prévois d'acheter les billets du TGV sur place, ne pouvant pas réserver d'avance - Je dois prendre au plus tard le TGV qui part vers 17h30

Pensez vous que tout cela est faisable et que je pourrais arriver à la gare et acheter mon billet à temps ? Je dois préciser aussi que c'est mon premier voyage en France !

Merci beaucoup pour votre aide ! 😉
MA Martin19 Veteran ·
Aucun problème

Ça te laisse plus de 3 heures, c'est amplement suffisant. Il n'y a pas de stress à avoir.

Même pour quelqu'un qui a jamais été à Paris. C'était ma première fois à Paris cet été et j'ai trouvé le système de transport efficace et facile à utiliser.

de ORLY, j'avais pris le bus par contre, jusqu'à "Anthony"

Ensuite RER B jusqu'a "Denfert Rocheleau"

Je ne devais pas me rendre à Montparnasse. Mais de "Denfert Rocheleau", il aurait suffit de changer pour la ligne 4 du metro.

Mais c'est peut-être encore plus rapide avec le car Air France. Alors comme je disais...no stress 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
OP Opl Regular ·
bonjour, vous pourriez aussi acheter votre billet TGV par exemple aujourd'hui sur le site http://www.voyages-sncf.com/...in/resultats?hid=9RM en choisissant votre horaire , 17h35 , et si vous arrivez plus tôt, vous pouvez effectuer un changement pour un autre train. c'est une précaution car en début de mois, il y a en général la queue au guichet.
HE Heco ·
Bonjour

Merci tout d'abord pour vos réponses 🙂

Je crains de ne pas pouvoir acheter mon billet sur le site de la sncf car étant étranger (hors UE), je ne pourrais pas payer avec les moyens dont je dispose 😕 Il ne me reste donc que le choix de l'achat de billets sur place.

J'espère que je pourrais arriver tôt pour avoir le choix entre au moins deux trains au cas où l'un serait complet.

En fait, ma restriction concernant le temps est dû au fait que l'hôtel que je dois rejoindre à Rennes clos la réception à 21h. Je suppose que je ne pourrais pas arriver plus tard que ça non ?
OP Opl Regular ·
le trajet Paris- Rennes dure 2 heures, sauf imprévu ( accident de personne, etc..). vous y arriverez, pas de souci !
HE Heco ·
le trajet Paris- Rennes dure 2 heures, sauf imprévu ( accident de personne, etc..). vous y arriverez, pas de souci !

Je l'espère bien 🙂

Merci encore pour votre aide 😉
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

C'est quel hôtel à Rennes ?

Michel
HE Heco ·
C'est l'hôtel Citea (2 étoiles)
TA Tatra Globetrotter ·
Et on ne pourrait arriver après 21 heures ?

Pour le timing, c'est possible.... Mais pas large.

Michel
HE Heco ·
Bah théoriquement non, ils disent clairement que la réception est close à 21 heures.

Après, je pourrais peut-être les appeler et demander si un retard d'une quinzaine de minutes serait acceptable, ce qui me permettrait de prende le TGV de 18h35 par exemple.

Maintenant que je revois les horaires, il y a bien un TGV qui sort vers 18h05. Ce serait apparemment jouable de prendre celui ci non ?
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, globalement ça doit se faire.

Michel

Similar discussions

You might also like