Liaison TGV gare de Lyon et métro à Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HÉ
Bonjour, Nous allons passer un long weekend à Paris fin octobre avec un couple d'amis; Je suis la seule à "connaître" quelque peu la capitale, mais ça fait un bail que je n'y suis pas retournée!... Bref, pour ne pas passer pour l'imbécile de service, pourriez-vous me dire si on peut prendre le métro en sortant du TGV de la gare de Lyon? C'est bien indiqué? On se dirige vers la sortie du côté des taxis ou il n'y a pas besoin de sortir de la gare? D'autre part, on a un hôtel près de la cathédrale Notre Dame;le Libertel Austerlitz;on doit prendre quelle ligne? Merci 1000 fois!
KO Koudou Veteran ·
Je pense que tu devrais avoir toutes les réponses à tes questions sur le site ratp et le cas échéant pour savoir comment aller d'un point à un autre le site iti
LA Laura13 Regular ·
Bonsoir Lou,

Lorsque tu seras dans le hall de la gare, tu verras des escalators qui descendent directement vers le métro et le RER. C'est bien indiqué, ne t'inquiètes pas. Tu n'as même pas besoin de sortir de la gare puisque c'est en sous-sol que se trouve la station de métro🙂 !

Pour te rendre à la cathédrale de Notre dame, tu dois : prendre le RER A (indiqué en rouge) Direction Poissy-Cergy ou St Germain-en-Laye et descendre au prochain arrêt Châtelet-les-Halles puis prendre le RER B (en bleu) Direction Robinson ou Saint-Rémy-lès-Chevreuse et descendre au prochain à Saint-Michel Notre Dame.

Demande un plan avant de prendre le RER à un guichet.

Bon séjour à Paris 🙂 !!
HÉ Hémérolys Regular ·
Je vous remercie bcp pour vos réponses!😉
FO Forco Veteran ·
Pour aller au "Libertel" Austerlitz, il faut prendre la ligne 1 de métro (direction "Défense") et dès la station suivante ("Bastille") changer pour la ligne 5 (direction "Place d' Italie"). Deux stations plus loin descendre à "Gare d' Austerlitz". Ci-joint le plan avec "Gare de Lyon" et "Gare d' Austerlitz" entourées en rouge. On s' aperçoit en fait que c' est à coté, c' est faisable à pied mais c' est vrai que ce n' est pas facile de trouver tout de suite la bonne direction et de marcher avec des valises ! 😕 http://www.hiboox.com/images/00c5ucy.gif?NON_DISPONIBLE" alt="" loading="lazy" class="post-img">
MI Microto ·
Moi, je trouve formidable que ce soit des marseillés qui donnent les explications 😄
Christophe
HÉ Hémérolys Regular ·
Merci, merci beaucoup à tous, c'est très sympa! Ca fait plaisir car je craignais un peu d'être chambrée pour mon ignorance! Faut dire que je suis Suissesse, et pas de la douce France!😉

Effectivement, c'est tout près de la Gare de Lyon!... Je me réjouis d'y être!

Similar discussions

You might also like