Location d'appartement à Paris: sites sécuritaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je cherche un appartement à louer pour deux personnes à Paris pour une semaine au mois de juin prochain. J'ai fait des recherches sur internet et il existe plusieurs sites dont all-paris-aparments.com. Les appartements sont vraiments intéressant de par leur situation géographique et le prix. Avez-vous des sites sécuritaires à me suggérer?
DU Dugber Veteran ·
Homelidays.com
FR Fragen Veteran ·
Je seconde pour Homelidays, nous n'avons jamais été déçu de nos multiples locations.
Francine
MA Maya2011 ·
Merci beaucoup pour la suggestion, ça va faciliter ma recherche. Il y a tellement de site internet de location qu'on s'y perd!!! Pouvez-vous me dire comment ça fonctionne. On réserve en ligne et par la suite comment reçoit on la clée de l'appartement?
DU Dugber Veteran ·
Effectuer votre recherche, selon vos criteres. Vous serez en contact direct avec le propriétaire....Je suggère de choisir d'abord des locations avec commentaires.😐
FR Fragen Veteran ·
Votre message sera envoyé directement au propriétaire, il vous demandera d'envoyer un acompte. Pour la remise des clés, le propriétaire vous attend la plupart du temps sur place. Tout vous sera communiqué en temps et lieu par le propriétaire, chacun fonctionne à sa façon.

Je suis d'accord avec Dugber, faites d'abord une sélection parmi les locations où il y a des commentaires, ça aide à se faire une idée.
Francine
DU Dugber Veteran ·
Vous connaisez Paris? Notre préférence va pour le 14e.😉...😛
MA Maya2011 ·
Non, pas du tout. Ça sera notre premier voyage. Je cherche un endroit assez central. Pour l'instant, mes choix vont vers le 2ème, 3ème, ou 6e arrondissement. Des amis m'ont suggérer le quartier Montorgueil ou près des jardins du Luxembourg. Avez-vous des suggestions pour un premier séjour?
DU Dugber Veteran ·
Oui ...et Non🙁 Je ne connais rien de vous. Seul conseil...a cee point regarder bien la carte de Paris *une carte interactive ou si vous sav ez vous servir de google-earth....* Apprendre quelques points de repère comme les gares. -La tour Effel-Et Montparnasse etc...Les monuments et musée principe aux... ainsi il vous sera facile de voyager dans Paris par bus et métro sans problème. A Paris l'on peut souvent être des orienté, mais jamais perdu si vous demeurez a l'intérieur du periferique😄
GA Gaura Veteran ·
Je comprends que l'on vous ait conseillé le quartier de la rue Montorgueil. Pour les transports en commun, c'est à côté de la station Chatelet -les Halles, principal noeud de communication des métros et RER de Paris. Mais la rue Montorgueil est connue pour ses bons et nombreux commerces alimentaires (traiteurs, marchands de fruits et légumes, petites supérettes, patisseries...) sans compter une foule de petits restaurants de toutes origines. Donc, après une journée harassante passée à visiter Paris et sa région, vous avez tous les choix possibles pour organiser votre repas du soir entre la sortie du métro et votre appartement.. Certains quartiers de Paris sont pauvres en commerces alimentaires parce qu'on y travaille la journée mais personne n'y habite. Le quartier Montorgueil c'est vivant mais sans doute bruyant le soir... Une ancienne parisienne,
gaura
DU Dugber Veteran ·
La station métro Chathelett les Halls....pour une 1ere a Paris !?🤪

Vaudrais-t-il pas mieux Denfert-Rochereaux et la rue Daquerre ou encore Montparnasse!...

Dite moi un un qui vous ete et ce qui vous à tire a Paris - ou en voyage et alors je pourrais vous donnez MES préférences. Paris s'apprécie surtout a la marche. C, est un grand musée ouvert....pour le plaisir des yeux...tres romantique . Vous êtes du genre touriste ''mouton'' , ou curieux ''aventure''?😏
MA Maya2011 ·
Nous allons visiter Paris pour les monuments, les musées, la bonne bouffe et le bon vin. Nous souhaitons faire le plus de déplacements possible à pied. Comme il s'agira d'un premier séjour à Paris, je compte bien visiter les classiques tels que la tour Eiffel, le Louvre, les Champs-Elisees... Je suis ouverte à toute suggestion afin de profiter pleinement de notre séjour. Nous n'avons par contre qu'une semaine.
KU Kujila Globetrotter ·
Les cinq premiers arrondissement sans restriction, voire le 6e. Puis les 9e, 10e et 11e sont sympas aussi, voire le 12e mais alors près de Bastille, plus au centre que du côté de Nation.

Évite les 7e et 16e, quartiers bourgeois sans vie, le 8e à la fois trop touristique et business. Les 17 à 20e arrondissement peuvent être sympas mais sont davantage excentrés, même si le quartier Montmartre se trouve au cœur du 18e.

Dans tes recherches, ne focalise pas sur la proximité de ton logement par rapport aux lieux touristiques. On peut faire beaucoup de choses à pied (Paris n'est pas une ville immense), et le métro fonctionne plutôt bien et ça ne craint pas, même à minuit (il y a beaucoup de monde à le prendre jusqu'à l'heure de la fermeture).
ST Stratele52 Globetrotter ·
www.antre-amis.com Une agence Québecoise qui a bonne réputation .

www.nosmaisons.com J'ai fais affaire avec eux ; très satisfait. C'est Québecois aussi.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE LeGrandAir Regular ·
Bonjour, en plus d'homelidays, j'ajouterais abritel
http://les.gaub.trotteurs.over-blog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce matin, reportage TV sur un site offrant des appartements "de charme".

Suite à ce reportage, le site semble être un peu débordé, voir ces prochains jours.

Ce matin, j'y ai vu des studios pour 45-50 euros la nuit par ex.

http://cokoon.eu/
Mathilde

Similar discussions

You might also like