Location d'un camping-car en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, 🙂

J`aimerais savoir si s`est possible de louer un camping car en CORSE à partir de BASTIA? Dispendieux?, Est-il possible de faire le tour de l`île avec ce type véhicule? sinon quelle moyen de transport est idéal pour faire du camping et visiter la CORSE.

Est ce que le stationnement est restreint près des villes?

Est qu`il y`a des endroits prévue pour se stationner pour la nuit sans aller dans un camping?

Merci a l`avance pour les réponses.🙂
ti-père "amant de la nature"
LI Lindoudou Globetrotter ·
bien sûr que tu peux circuler en camping car, mais le minicampeur.lLes routes sont étroites !
CH Chnoupi Globetrotter ·
Demandes à un "rent-a-car" sur Bastia (Europcar, Hertz, Rentacar...), les coordonnées sont sur le Ouèbe. Si tu ne trouves pas, envoies moi un courrier en" privé", je chercherai. Je pense que le meilleur moyen est une petite voiture + tente. Tout dépend de la période pour le reste (duvet...). Si tu as le temps, achètes une tente chez Décathlon sur le continent. Et pour circuler, une petite bagnole est plus pratique (routes parfois étroites, sinueuses, budget essence). Le caravaning sauvage est interdit en Corse et il y a très peu de points pour vider les eaux usées, sauf dans des campings qui l'acceptent (payant) ; de nombreuses villes interdisent le stationnement des camping cars et caravanes sur parking la nuit. Bref, ce mode de déplacement-hébergement n'est pas fait pour la Corse. Et vois aussi la différence de tarif automobile vs camping-car !!!

Si tu viens en été (mi-juin à mi-septembre), penses à réserver, surtout la traversée A/R. Et n'oublies pas de me contacter si tu es dans ma région (Ghisonaccia est à 100 km sud de Bastia) : accueil spécial Cousins-Canada 😄
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
TI Tipère1 ·
Merci beaucoup pour l'info🙂
ti-père "amant de la nature"
CL Claude66 Regular ·
La Corse est très belle. Ce n'est ni par hasard, ni par erreur qu'on l'appelle "I ‘ile de Beauté"

C'est très différent du Canada !

Oui Il y a des loueurs de camping-car en Corse.

Oui les routes sont parfois étroites.

Oui il n'y a pratiquement pas de structures pour accueillir les camping-cars en dehors des campings.

En saison, juillet et Aout si vous voulez vraiment louer un camping-car, louez un petit modèle style ‘’transporteur Volkswagen’’ et réservé les campings à l'avance.

Hors saisons, notamment juin et septembre, vous pourrez alterner camping ou pas camping, sans obligation de réservation préalable.

Le reste de l’année se sera le contraire, vous aurez moins de choix car les campings sont très souvent fermés.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
DU Duplau16 ·
nous partons en corse au mois de mai, , nous avons un camping car , mais nous partons en voiture et logerons , soit dans des campings soit en chambre d'hôtes on verra , ma fille y est allée 15 jours l'an passé , et nous a dit que si on voulait bien visiter , il fallait une voiture , on passerait pas avec un c.car !
CL Claude66 Regular ·
BJ, Si vous avez un camping car de 6 m / 6.50 m de long et 2.20 de large, ou un fourgon aménagé, vous n'aurez aucun probléme de circulation ou de stationnement. Mais si vous avez un CC poids lourd ou un CC de 7.50 m le long et 2.40 de large, effectivement vcous pouvez avoir, parfois, quelques problémes pour circuler. En mai il n y a pas de probleme de stationnement ou de circulatiuon . Vous pourrez alterner camping et ''sauvage'' sans aucun souci. Prévoyez simplement, une nuit sur deux ou sur trois en camping.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour

Sauf que le camping sauvage est interdit dans l'île !!!
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
IN Inoga Regular ·
Bonjour, 🙂

J`aimerais savoir si s`est possible de louer un camping car en CORSE ?

Salut, pourquoi ne pas passer par des particulier pour la location ? Moins cher que les pro, plus souple et si tu d'adresse à un site sérieux tu vas pouvoir louer en toute sérénité !😉

Si tu souhaites passer de particulier à particulier pour de la location de camping car, fais un tour sur mon profil, il y à l'adresse de mon site web de location de camping car de particulier à particulier !

A+ et bonne location, si besoin mon tel est sur mon site...
Mon Blog vélo : https://www.chaingang.fr/
KA Kakydanou Regular ·
Bonjour,

Camping sauvage interdit en Corse??? Ca fait longtemps que je l'entend cette info! Mais personne a pu me dénicher le fameux arrêté municipal en question, y compris messieurs les gendarmes...

Alors si quelqu'un me le trouve, je suis preneur!

Cordialement,

Kaky et Danou (qui partent 2 semaines en Septembre en Corse avec un camping-car, et qui comptent bien faire un peu de camping libre (j'aime pas le mot "sauvage")...)
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
CH Chnoupi Globetrotter ·
Comme je le disais, l'important est de ne pas se faire prendre. Mais la réglementation existe pour le PNRC et de nombreuses zones, sans parler des communes qui interdisent le camping sauvage. Cherchez et vous aurez des réponses à vos affirmations. Maintenant et comme on vit dans une société qui est à l'image de ses dirigeants, on se permet respecter que ce qui semble valable, juste pour se donner bonne conscience...
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RE Remi8383 ·
Bonjour, Le post date un peu mais si des gens tombent dessus, ca peu les intéresser : J'ai fais plusieurs fois la Corse et l'arrière pays mérite vraiment d'être visité ! Du coup les routes sont vraiment étroites et en camping car, je pense que ca dois vraiment pas être facile. A mon avis, le mieux c'est en van (en plus ca coute moins cher sur le bateau ! 😉) La dernière fois, j'ai loué un van pour y aller. Je crois qu'il y a des loueurs dans le sud de la France mais moi j'avais loué à Lyon (je suis de Lyon, alors forcément !) chez Blacksheep van (pour ceux que ça intéresse, le site c'est http://www.blacksheep-van.com). Faut quand même faire un peu attention à l'endroit ou l'on se gare mais dans l'ensemble l'ile s'y prete bien !

Donc n'hésitez pas à partir dans l'arrière pays, là ou sa sent la châtaigne et le saucisson de sanglier !

A bientôt !
Un mauvais un jour de surf sera toujours meilleur qu'une bonne journée de travail.

Similar discussions

You might also like