Longue randonnée le long des côtes bretonnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonsoir à tous ;

je rêve de m'organiser une longue ( 1 mois si necessaire ) randonnée le long des côtes bretonnes . L'objectif serait de faire des sauts de puce d'un camping à un autre ( ou hotel si besoin ) pour parcourir ces côtes magiques . Des retours d'expériences similaires ?

merci d'avance . Frunny 🤪
FR Fredenat Regular ·
Salut Tu peux trouver une première approche sur mon site ci-dessous Kenavo
Cliquer >> Nos treks / Notre voyage autour du monde / Notre traversée du Népal
MA Maitairoa Globetrotter ·
... pour cela, il existe notamment le GR 34, le sentier des douaniers, qui longe le littoral breton sur 1600/1700 kilomètres, de Vitré en Ille et Villaine (nord) jusquà la Tour du Parc dans le Morbihan ...
FR Frunny ·
merci de ta réponse 😉
KE Kerkitudit Regular ·
bonjour,

le gr34 est le parcours idéal, tu longeras la côte du granite rose (vraiment magnifique), tu passeras par ploumanac'h tu vas voir, tu en aura plein les yeux et puis les côte du nord finistère (trés sauvage). Je pense que c'est un périple pour lequel tu ne seras pas déçu. Tu n'auras pas de difficultés à trouver de quoi te loger: gîtes ruraux, camping. Si je peux le permettre, fonce!!!!!!
camille et j philippe

Le véritable voyage de découverte, ne consiste pas à découvrir de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux;

M.Proust
LO Louissaize Regular ·
Bonjour,

Tu trouveras pas mal de tronçons du GR34 ici http://www.tracegps.com/fr/parcours/circuit3792.htm

Bonne balade !
TraceGps.com Laissez vous guider !
VO Voilovent ·
Bonjour.

Si vous avez pour objectif de parcourir les côtes Bretonnes en randonnées et en alternant les endroits, voici quelques idées qui j'éspère vous satisfairont . A vous de trier suivant vos attentes.

Sachez que j'ai fais toutes ces randos, et je peux vous assuré la beauté des lieux.

Pour ne pas rentré sous le coup de "aucune publicité" qu'interdit le site pour les cartes de randos que j'aimerai mentionné et qu'il vous faudra pour toutes ces ballades et pour toutes vos recherches, si vous le désirez, envoyez moi votre adresse par message privé et je vous enverrai 1 courrier par La Poste avec le nom de chaques cartes utiles à ces sorties. Je suis à votre disposition, c'est vous qui voyez .

Encore une chose, TOUTES ces randos (sauf Ouessant) sont faisables à la journée, et je ne vous mettrai que l'aller du parcours car pour le retour ce sera soit par le même chemin ou bien alors une rando en boucle, ou encore, pourquoi ne pas varié par un trajet différent qui permettra de découvrir de charmants villages Bretons (avec justement ces cartes trés précises).

Voici ces quelques suggestions

Sur la même carte : Au départ de Cancale, suivre le GR 34 jusqu'à la Pointe de Grouin. Au départ de la Pointe de Rochebonne, suivre le GR 34, jusqu'à St Servan-sur-Mer, en visitant St-Malo au passage. Au départ de La Richardais, suivre le GR 34 par Dinard jusqu'à St Enogat

Sur la même carte : Au départ de Perros -Guirec, suivre le GR34 ( le Sentier des Douaniers ) jusqu'à Ploumanac'h Au départ de Trébeurden, suivre le GR 34 jusqu'à Ile Gande

Sur deux cartes : Au départ de Brignogan, suivre le GR 34 par Ménéham jusqu'à Neiz Vran ou bien, sur 1 seule carte au départ de Ménéham ( Ménez Ham) Au départ du parking de la Plage de Koréjou, (nord de Plouguerneau) suivre le GR jusqu'à Kervenni pour y découvrir le phare de l'Ile Vierge qui est si je me rappelles bien, le plus haut de France.

Sur la même carte : L'Ile d' Ouessant Au départ du Port du Stiff jusqu'au phare de Créac'h, Pointe de Pern en suivant le chemin côtier avec dodo à Lampaul et le lendemain, partie sud de l'île.

Sur la même carte : Au départ de Plougonvelin, suivre le GR (toujours 34) jusqu'à la Pointe de St-Mathieu Au départ de la Pointe de St -Mathieu, jusqu'à la Plage des Blancs Sablons avec la visite du Conquet et la Pointe de Kermorvan Au départ de Plougonvelin jusqu'àu phare de la Pointe du Petit Minou

Sur la même carte : Presqu'île de Crozon Au départ de Camaret-sur-Mer jusqu'à la Pointe de Pen Hir et les Tas de Pois Au départ de Rostudel ( Cap de La Chèvre) jusqu'à Morgat par GR 34.

En dessous de Quimper, je ne connais pas assez pour vous aider pour d' éventuelles randonnées, mais pour avoir déjà fait le sud de la Bretagne en voiture, j'ai bien l'intention de remédier à cela par la suite. Ces quelques randos que je vous propose, ne sont qu'une goutte d'eau parmis toutes celles que posséde la Bretagne mais franchement, je ne regrette aucunes d'elles . C'est une région superbe et j'ai toujours eu plaisir à marcher à travers ces contrées, et à rencontrer les gens qui y vivent.

Je reste à votre disposition si vous avez besoin . Bon courage . Philippe.
AS Askelon ·
Bonjour,

j'avais posté ici un petit résumé de mes expériences sur le GR34 (je suis breton) : http://voyageforum.com/v.f?post=2098657;#2098657

Vous pouvez également trouver des photos de mes randos sur ce GR ici : http://hikeness.dyndns.org/phpwebgallery/index.php?/category/34

(c'est l'adresse de mon ordinateur personnel, il est donc possible que cela ne réponde pas si par mégarde j'éteins mon pc et oublie de réactiver l'accès - ce qui arrive rarement toutefois :)

Dernières photos en date : prise hier en fin d'après-midi au sud de Vannes ; prochaines en date normalement : demain, presqu'île de Quiberon 🙂

Similar discussions

You might also like