Louer une voiture à Bonifacio en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JS
Bonjour nous avons l'intention de louer un studio à Bonifacio dans la citadelle même (la haute ville), pour une période de 7 Jours. Nous arrivons à l'aéroport de Figari. Nous hésitons à louer une voiture. Nous craignons les bouchons, la difficulté pour se garer et les prises de tête.😕 D'un autre côté, nous pensons que sans voiture les visites de sites touristique et les déplacements seront restreints .Si vous connaissez bien Bonifacio et voulez partager avec nous votre expérience ce serait grandement apprécié. Merci.😉 Josée
JS JSerra ·
Je vous précise que nos craintes à louer une voiture vient du fait que nous serons à Bonifacio au Mois d'AOÛT!! 🤪 Merci encore de vos réponses. Josée
FO Forco Veteran ·
Tu es quasiment obligée de louer une voiture. Il n' y a pas de transport en commun et à moins que tu veuilles faire du stop... 😏

Par contre, comme tu as loué un studio dans la citadelle, ne t' attends pas à pouvoir garer ta voiture en bas de l' immeuble. Elle devra rester dans l' un des parkings (payants) qu' il y a sur la route du cimetière marin. Mais il n' y a pas long à marcher et de toute façon tout ce coin là est magnifique.

Enfin, tous les grands loueurs de voitures sont présents à l' aéroport de Figari.
JS JSerra ·
Merci pour ta réponse...non effectivement mon but ce n'est pas de faire du stop durant toute ma période de vacance...😉 Je veux bouger rapidement et j'ai peur que sans voiture les activités au bout de quelques journées soient restreintes. En même temps, je ne veux pas que la voiture devienne le cauchemar de mes vacances.... Je ne voulais pas rester au même endroit pendant 7 jours mais trouver un appartement pour se loger durant cette période et SURTOUT pas trop cher tient vraiment du rêve.... Maintenant que j'ai trouvé quelque chose de bien à Bonifacio je me dis que le mieux est sûrement de rester au même endroit et graviter autour de ....Si vous connaissez de beaux endroits et/ou des bons plans n'hésitez pas Je suis preneuse?? merci encore pour vos bons conseils!! Josée
FO Forco Veteran ·
Au cas où tu ne l' aurais pas vue je te mets la discussion qui donne quelques infos sur la région de Porto Vecchio, j' y avais mis quelques photos.

Clique ici : http://voyageforum.com/...arch_string=;#489223
JS JSerra ·
Tes photos me réconforte du mois d'Août que je devrai affronter...!!😕 J'espère que la faune de touriste ne m'empêchera pas d'apprécier toutes ces merveilles...Penses-tu que Bonifacio est plus touristique que d'autres endroits de la Corse ...? Merci encore!. Josée qui espère trouver un petit coin tranquille malgré tout!!
FO Forco Veteran ·
Penses-tu que Bonifacio est plus touristique que d'autres endroits de la Corse ...?

Je dirais qu' en Août il y a du monde de partout en Corse mais c' est vrai que le coin de Porto Vecchio/Bonifacio est peut-etre le plus fréquenté. Mais rassure-toi, à part le risque de quelques embouteillages surtout en fin de journée, à l' heure du retour des plages, c' est quand même largement vivable !! De toute façon, en Août, toutes les belles villes du littoral français sont très fréquentées, donc pas trop le choix...

J' espère que tu as vu "Thalassa" vendredi dernier, c' était justement sur Bonifacio. Les images étaient magnifiques. Sinon, je ne sais pas si "Serra" est ton nom de famille mais pour info c' est un nom plutôt courant en Corse et en Sardaigne.
JS JSerra ·
Merci de me rassurer sur la circulation de la Corse!! Même si je suis une Québécoise qui vit à Paris depuis trois ans j'avoue que les embouteillages ne me sont pas encore complètement familier. Oui Serra est bien mon nom de famille mais je croyais que ce nom était Portugais. Merci de me donner d'autres pistes de recherche. Concernant Thalassa j'ai bien vu l'émission et Bonifacio m'apparaît vraiment un site enchanteur...Avec moi dans le décor ce sera parfait!!! 😉!! Merci encore et en attendant mon magnifique voyage en août je vais me consoler par une petite visite éclair à MOntréal...question de faire le plein des gens que j'aime... merci encore et à bientôt!!
PI Pibernie ·
Bonjour Josée Serra, la québécoise transplantée,

De mon coté, je suis toujours au Québec, plus précisément dans la banlieue de la Capitale nationale. Je voyagerai en Corse en septembre et j'aimerais marcher sur une partie de vos traces...si vous pouvez me fournir les coordonnées de votre pension à Bonifacio. Merci à l'avance et bonne journée.
JS JSerra ·
Ç'est avec plaisir que je vous donnerai des nouvelles de mon voyage...mes bons coups et mauvais...dès mon retour!!! 😉
PI Pibernie ·
...entretenez-moi surtout des mauvais...🙂
JS JSerra ·
OK...surtout les mauvais alors....Mais j'espère qu'il n'y en aura pas trop soit dit en passant...🤪

Similar discussions

You might also like