France vers mai-juin 2008: camper chez l'habitant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour tout le monde. Nous sommes un couple de 20 ans qui prévoient partir pour la France vers les mois de mai-juin 2008. Nous avons un budget d'environ 6000$. Notre but est d'arriver à Paris et ensuite de parcourir tranquillement la France (auto-stop, train) tout en faisant du camping. Nous voudrions terminer notre périple sur la Côte D'azur dans les environs de Nice pour 2 semaines ou plus dépendamment de l'argent qu'il nous reste. Je me demandais si c'était envisagable d'aller demander à des gens le droit de planter notre tente sur leur terrain pour une nuit. Ce serait un bon moyen de voyager pour pas cher. Je me demandais ce que vous en pensiez ou si quelqu'un avait déjà tenté le coup et aussi combien de temps vous pensez que nous allons pouvoir durer avec 6000$ en faisant du camping (nous prévoyons passer 4 jours à Paris).
LU Lucile71 ·
Bonjour, il est vrai que camper chez l habitant n est pas toujours possible dans le pays trop occidental que nous sommes. Mais qui ne tente rien na rien. En tout cas si vous faite un crochet par la bourgogne du cotes de chalons sur saone je serais ravie de vous acceuillir et de vos preparer un petit barbecue made in bourgogne. Sur ce bon voyage
siliou
HA Hauban Regular ·
Avec 6000$ US tu peux tenir normalement un mois sans problème en faisant du camping pour un couple. C'est bien sûr faisable d'aller demander aux personnes la possibilité de dormir dans leur jardin ce qui implique utiliser les toilettes de ces personnes. Le look compte évidemment énormément dans ce cas. Le plus simple est de demander aux personnes chez qui vous frappez à la porte s'ils connaissent un endroit pour planter votre tente. Soit ils disposent du nécessaire pour vous héberger soit ils vous propose la direction du camping. Pour ma part, ce que j'ai beaucoup fait de camping sauvage. C'est obligatoirement à la campagne ou à proximité et les toilettes sont dans le fossé. Et pour une nuit, ce serait bien étonnant que le paysan vous déloge. La saison idéale pour çà est le mois d'août et le mois de septembre lorsque les maïs sont hauts. Pascal
MA Mancha Regular ·
Camper chez l'habitant est malheureusement une pratique (trop) peu courante chez nous... Mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien, et je suis sûre que vous trouverez sur votre route des gens très heureux de vous accueillir pour une nuit.

L'avantage de mai-juin, c'est que ce n'est pas la haute saison. Dans les Landes l'an dernier, on trouvait des campings à 12€ pour 2, parce que nous y étions hors-saison. Et avec un numéro de charme, nos nuits les moins chères ont été les deux passées au camping 4* !

Bien sûr il y a le camping sauvage, là encore l'intérêt de la hors-saison. Nuit à la belle sur la plage, qui dirait quelque chose ? Ou encore la tente plantée dans les dunes, à 3km du premier village...

Si vous avez déjà une idée de votre parcours, je pourrai voir si j'ai des contacts sur votre route. (je ne serai moi-même probablement pas rentrée... )

Julie
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
LA Laurent186 Veteran ·
La solution que vous cherchez est peut-être sur le site couchsurfing ou sur le site hospitality club. Tu connais ?
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
JÉ Jérémie53 Regular ·
salut,

a mon avis, je pense que le camping chez lhabitant est possible, mais pas dans nimporte quel region, il y a vraiment possibilite en Bretagne, centre de la France, ou il y a de lagriculture en fait, mais sur la cote dazur c dur dur

ciao Jeremie mochilero.fr
Je voyage chaque année à vélo par période de 3/4 mois. @cyclovoyages
NA Nav9 ·
Bonjour,

Pour combien de temps vous partez? pour avoir fait la Côte d'Azur, c'est pas évident les camping. Nous, nous en cherchions pour des Mobil home. La Côte d'Azur est assez dispendieuse mais quand on cherche on peut trouver pas cher (en basse saison bien sur). Nous sommes allés en fin aôut début septembre 2006. Si tu ne trouve pas de terrain pour ta tente, je te suggère fortement les Mobil home dans les camping. C'est vraiment génial. Tu as tout là-dedans. Ça varie entre 40 et 70 Euro (de ceux que l'on a visiter dans cette saison). En passant si tu vas sur la Côte d'Azur passe par Fréjus, c'est très beau comme endroit et moins cher que St-Tropez.
PH Phildu26 ·
Salut !🙂

Si vous passez dans la Drome (qui est absolument MAGNIFIQUE, ainsi que l' Ardeche), je peux vous accueillir et a defaut, je me ferais un plaisir de vous servir de guide durant un week-end.... 😛

😇 Juste un petit bemol !, ca sera a partir du 13 mai 2008 ( indisponible avant !! )

Faites moi signe....!!
" Un sourire coute moins cher que l'électricité, mais il donne autant de lumière "

l' Abbé Pierre
VI Vivevoyages Regular ·
Tout d'abord, tu as bien choisi ta période pour aller en France et sur la Côte d'Azur en particulier ; en effet, en mai-juin, les jours sont longs et il n'y a pas trop de touristes ; de plus, il fait beau en général. Concernant le camping, je ne sais pas car je n'en ai plus fait depuis des années. Tout ce que je sais, c'est que l'été, il y a plein de jeunes avec des sacs à dos qui dorment dans la gare de Nice !
MA Mariany Regular ·
J'ai vu ton message sur le forum, bien que largement quinquagénaires !!- ce n'est peut etre pas la compagnie que tu recherches !- tu peux planter ta tente sur notre terrain ou meme dormir chez nous pour une ou deux nuits.Bonnes vacances si tu n'est pas déjà parti.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Sur la cote d'azur je te conseil le camping des Maurettes camping familial et très propre a Villeneuve-Loubet entre Antibes et Nice, 5 mn a pied du bus (ligne Mandelieu-Cannes-Antibes-Nice-Monaco-Menton)ainsi qu'a 5 mn de la gare, 5mn d'un supermarché, 5mn a pied de la plage.par contre pour les campings sur la cote d'azur il faut réserver pas trop tard.
A travers la France 2007 La grange Yamaska

Similar discussions

You might also like