Mare a Mare en novembre? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour,

je songe à partir faire une randonnée en corse en novembre. Après quelques recherches, j'ai vu qu'il y avait 3 mare à mare J'aimerai savoir quel est le plus accessible (entrée et sortie) en transport en commun? comme c'est novembre, quand est il de l'hébergement ( je suis équipé pour le bivouac mais..) et du ravitaillement? Et enfin, à cette époque, quel serait le plus agréable?

d'avance merci
PI Pierre8 Regular ·
Le moins alpin est le Mare a Mare Sud qui va de Borgo à Porto Vecchio. Tu peux y abouter le Mare e Monti Sud qui part d'Ajaccio. Cela te fera 9 à 10 jours de rando. A Porto Vecchio tu arrives assez loin de la ville et tu auras un peu à marcher sur la route (bus pour Bastia au centre ville vers 13h, pour les horaires voir www.corsicabus.org). Les gites d'étape sont souvent ouverts mais il faut téléphoner et reserver avant d'arriver sur place ! Ravitaillements à Porticcio, Porto Pollo, Ste Lucie de Tallano, et selon l'itinéraire choisi après Levie. Tu peux aller consulter quelques bons plans dans les rubriques en fin du topo A travers la Corse et regarder le parcours du J1 à J6. Après j'étais parti sur Bavella pour remonter vers le N sur le GR20.
Pierre

Trekkings hors des sentiers battus (Asie, Afrique et Europe) sur mon site web : http://www.martinpierre.fr
VE Veve75020 Veteran ·
merci pour le lien vers ton super blog
CH Chnoupi Globetrotter ·
Mare a Mare sud part de Propriano, pas de Borgo (qui est près de Bastia) , je pense que tu as rectifié. Attention tout de mm à la météo et penses aussi que les journées sont plus courtes ! Et l' "entre chien et loup" est plus court ici que vers le nord.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
RA Randoloisir ·
Je confirme : super blog intéressant ; de très bons avis et surtout quelqu'un qui s'intéresse à la Corse pour sa beauté intérieure dans tous les sens du terme et pas seulement pour l'exploit sportif ! Pour ma part ce sera en 2011 le mare à mard nord au départ de Corté et retour par la variante avec ses conseils avisés. Bonne journée

Similar discussions

You might also like