France-Maroc en stop
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour je souhaiterais aux prochaines vacances de fevrier partir de la Bretagne jusqu au Maroc en stop voir co voiturage.. si certains ont des conseils utiles a me prodiguer, mieux si certain(e)s d entre vous ont deja fait, je vous serais reconnaissante de me faire partager vos experiences merci d avance prenez soin de vous delphine
délédélé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
covoiturage est tres different du stop surtout en terme de prix. Le covoiturage risque de te couter plus cher que l'avion.

Tu disposes de combien de temps pour y aller et revenir? et combien de jours veux tu rester au maroc?
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je peux parler de mon expérience personnelle. Je suis parti de Lyon en Novembre 1975 en stop pour le Maroc. Arrivé à Marseille il n'y avait qu'un bateau en partance pour Alger.Je l'ai pris. Arrivé à Alger je suis descendu un peu dans le sud pour pouvoir filer sur Oran puis Tlemcen ( toujours en stop ). Des rencontres extraordinaire avec les gens. J'ai passé la frontière, non sans mal, pour Oujda. Je précise que, à ce moment là, il y avait le problème du sahara occidental et que la marche verte se préparait ( pour ceux qui connaissent ). J'ai continué en stop jusqu'à Fez puis Meknes et un tour assez complet dans le nord car il était interdit de descendre dans le sud les bus étant de plus réquisitionnés pour les marocains voulant défier pacifiquement les algériens au sahara occidental. C'était mon premier voyage et c'est celui là qui m'a fait comprendre le sens du mot liberté.

C'est vrai ça fait un bail mais je crois que tout est encore faisable à part la traversée Algérie Maroc par la route qui doit etre fermée..
Carpe Diem
Délédélé Regular ·
merci j ai evoqué le co voiturage pr faire passer l idee rencontre du voyage, je ne l exclus d ailleurs pas . Je pense partir aux vac de fevrier, j ai donc 10 jours. il ne me restera que peu de temps au Maroc mais je pense prendre un billet retour maroc france pour gagner un peu de temps et profiter pleinement sans etre stressée par le trajet retour. je pensais a Tanger, qu en penses tu? tu connais un peu le Maroc? a plus delphine
délédélé
Délédélé Regular ·
bonsoir merci de m avoir fait partager ton experience tout n est pas encore tres net pour moi sinon que j ai envie de belles rencontres de decouvertes, de depaysement, d etre étonnée..et de comprendre comme tu le dis si bien le sens du mot "liberté" bonne soiree delphine
délédélé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
en stop jusqu'a algesiras ca va etre deja long a mon avis. Je vois tres mal comment vous pouvez le faire en 10jours (aller et profiter du maroc)

Mais ce que je sais cé que le stop n'est trop pratiqué au maroc au jour d'aujourdhui.

Et les transports bus ou train ne sont vraiment pas cher.
Délédélé Regular ·
ok et pour le logement? des conseils?
délédélé
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au maroc il y a pleisnde ptit hotel pas trop cher aussi juste pour dormir. tu peux regarder sur le GDR par exemple pour la liste
PI Pilhours Regular ·
Avec 10 jours et si tu veux un peu barouder en stop, tu peux faire le trajet français en stop, jusqu'à Irun frontière espagnole. En une journée de Saint-Brieuc, je pense que c'est jouable. Après tu poursuis en bus. Le stop marche très mal en espagne de mémoire. En revanche en bus en changeant à madrid, tu peux descendre vite vers Algésiras. il ya quelques années j'ai fait malaga- irun en 15h. Et puis après bateau. Bonne route.

Similar discussions

You might also like