Marseille avec mon fils de 11 ans: découvrir l'OM
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
J'arrive (en train)le 28 /02/10 à Marseille avec mon fils de 11ans pour une semaine. Le séjour va etre basé sur la découverte de L'OM.Je suis à la recherche d'infos pour aller jusqu'à La commanderie( centre d'entrainement de l'olympique de Marseille), quelle ligne prendre en partant du Vieux Port ? Beaucoup de marche ? Je suis preneuse de toutes bonnes informations qui rendront ce séjour inoubliable. Merci beaucoup !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Je vois que mes conseils on été suivis 😉 Bienvenue sur VF !!!

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
SH Shiravu ·
Oui oui oui super découverte !!!! par contre, visiblement ça à l'air bien galère d'aller jusqu'au centre d'entrainement ......Encore merci !
Je dirai plutôt "paumé" que galère 😉

Je peux vous faire un plan simplifié si vous le souhaitez.

Stef
SH Shiravu ·
Paumé au point qu'il faut marcher combien de temps ???!! Du coup je me demandais s'il ne valait mieux pas que je prenne un hotel plus près mais je suis quand meme + tentée d'aller à l'étap hotel au vieux port. Je suis allée sur le site de la rtm mais j'y comprends rien!!!!!!!! faut dire que la ville c'est pas mon truc et mon sens de l'orientation est inexistant !
Bonsoir 🙂

Je ne pense pas que prendre un hôtel près de la Commanderie soit d'une grande utilité.

Je viens de regarder sur Google Maps et en fait c'est tout simple. Depuis la station de métro Timone (ligne 1 bleue), prendre le bus 91 et descendre à l'antépénultième arrêt qui se nomme Les Libérateurs. Ensuite il faut prendre à gauche le boulevard des Libérateurs puis à droite la traverse de la Martine. Le trajet en bus doit durer 30 minutes environ et de l'arrêt de bus à l'entrée du centre d'entrainement il doit y avoir 10 minutes de marche maxi.

Voici un plan pour schématiser tout cela.

Stef
SH Shiravu ·
comment vous remercier ??????? c'est parfait
Ben voila c'est fait 😉

Au fait, quelles seront vos autres visites à Marseille ? Si je peux éventuellement vous donner mon avis sur ce qui est à faire et ce qui ne mérite pas le détour...

Stef
SH Shiravu ·
Je ne sais pas trop ...surement la Canebière, les Docks ...quels sont les incontournables ?!
La Canebière, vous y passerez sûrement mais il n'y a rien de spécial à voir... si ce n'est la Boutique de l'OM 😛

Voici une petite liste des principales curiosités de la cité phocéenne : Notre Dame de la Garde, Vieux Port, Château d'If, Palais Longchamp, Palais du Pharo (pour la vue sur le port), Parc Borély, Plages du Prado, Fort St Jean et bien sûr les Calanques... Après il faut voir combien de jours vous allez rester...

Stef
SH Shiravu ·
ça m'a l'air sympa tout ça ...... je note !!!!! On reste une semaine (du 28 au 7 Mars). Je suis vraiment ravie et vous remercie sincèrement.😊
Pas de souci 🙂

Au cas où, l'Office de Tourisme se situe au bas de la Canebière. Bon séjour à Marseille !!! 😎

Stef
BO Boumbastic Globetrotter ·
Vous avez deja consulté?

PS. Non non Stadium pas la tête pas la tête, je déconne, c'est juste pour embêter les nombreux fans de l'OM 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL Alain111 ·
LEMON HOTEL MARSEILLE (SEPTEMES LES VALLONS ) dans la banlieue marseillaise, très facile d'accès par rocade, accès bien expliqué, à quelques minutes des plages et des calanques, des lieux de Pagnol, des massif de Sainte Victoire, et du centre ville de Marseille. Un accueil chaleureux 24h sur 24. Propre et confortable pour les petits budgets. Hôtel à ne pas manquer

Similar discussions

You might also like