Marseille: où dormir pas trop cher et que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Mon fils est fan de l'OM donc, j'essaie de préparer un petit séjour dans cette ville : du 13 au 16 mai 2010. Ca va être pour lui une super surprise Cependant, en lisant vos précédentes discussions, j'ai trouvé quelques adresses d'hotel ou de chambres d'hôtes pas trop chères mais tout est complet !!!! Pourriez vous me conseillez sur une hébergement (BB, chambre d'hotes, hotel....) pas trop cher ? (nous sommes deux adultes et un enfant de 11 ans) De plus, pouvez vous me dire si l'on peut visiter le stade ? En ce qui nous concerne mon mari et moi, j'ai prévu de visiter des calanques mais lesquelles ? Avez vous d'autres idées de visite ? Merci d'avance pour vos réponse Christelle😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de notre weekend à Marseille, en octobre 2009, nous avons logé dans cet hôtel Ibis. Son avantage, puisque nous étions en voiture : il a un parking.

Sinon côté visite, nous nous sommes baladé autour du Vieux Port, dans le quartier du Panier, et nous sommes montée à Notre Dame de la Garde (magnifique vue sur la ville, et ambiance très sympa un jour de match de l'OM !)

Nous avons déjeuné sur le Cours Honoré d'Estienne d'Orves, dans un resto de Tapas (Cañas y Tapas), et on s'est régalé ! Sur cette même place, il y a beaucoup de restos pour tous les gouts.

Comme nous étions en voiture, nous avons aussi été nous balader dans les Calanques du côté de Cassis : Port Miou et Port Pin (vraiment super joli)

A noter pour ton fils : la boutique officiellle de l'OM (pas très loin du vieux port) est fermée le dimanche, sauf si c'est un jour de match. Et franchement, montez à Notre Dame de la Garde un jour de match de l'OM, vous y croiserez plein de supporters, c'est vraiment une super ambiance !
Tous mes voyages en images : sur mon blog
C2 C2Katy ·
Bonjour, Pour ton séjour à Marseille je ne connais pas de bon plan pour dormir... par contre en ce qui concerne les visites, tu peux faire le vieux port le dimanche matin avec son marché au poisson, notre dame de la garde et pour les calanques tu peux faire la visite en bateaux au départ du vieux port ... c'est vraiment très agréable. Pour déjeuner, évites de manger dans les restau sur le port et alentour ce sont des attrapes touristes... chers et pas forcement bon! Pour les différentes autres visites tu peux consulter le site de l'office du tourisme et pour te déplacer (sauf si tu viens en voiture) tu as tous les renseignements des transports en commun sur le site de la ville de Marseille. Voilà si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas ! Katy
c2Katy

Similar discussions

You might also like