France - Mauritanie fin août/septembre 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour !!

Je vais partir avec mon amoureux en mauritanie en septembre,

nous cherchons des contacts là-bas pour être hébergés, et au maroc aussi (nous pensons traverser le maroc jusqu'a dakla pour ensuite rejoindre la mauritanie : nouhadibou puis nouakchott, trajet par la cote)

notre but est d'etre le plus possible en contact avec des habitants, tout en étant en sécurité et donc connaitre ce qu'il est mieux de faire/ne pas faire,

j'ai déja un peu lu des choses qui m'ont aidé sur le forum ce qui nous manque vraiment en fait c'est des personnes habitants ou connaissant des habitants dans ces deux pays qui pourraient un peu nous guider, et nous accueillir tous simplement :)

j'ai déja envoyé des demandes en couchsurfing mais peu de réponses pour l'instant. alors j'éspère trouver ici ! Merci a vous et bonne journée !

Elodie
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Juste une question, pourquoi partir durant la période la plus chaude ???? Il fait très chaud et souvent on approche les 50°C dans le sud ! Par quels moyens vous comptez vous déplacer, faire tout ce périple ?

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
CH Charlottedi ·
Bonjour, nous n'avons pas vraiment le choix nous sommes étudiants alors c'est la période des vacances nous pensons aller jusqu'en espagne en stop ou en covoiturage, puis traverser en bateau jusqu'au maroc, puis descendre en train jusqu'a dakla, ensuite je ne sais pas vraiment comment rejoindre dakla a nouakchott.
KE Ked ·
Le train ne descend pas plus bas que Marrakech !
HA Hannahannah Globetrotter ·
Pas de train en effet, et jusqu'à Dakhla vous avez juste la compagnie de bus supratour . Ensuite je ne sais pas . Quand au couchsurfing il n'est pas très pratiqué au Maroc .

Bonne continuation , Hannah
Que se vuelva la tortilla
BA Baroud35 Veteran ·
Salut,

L’accueil à la bonne franquette des touristes européens n'est pas une coutume en Mauritanie...Le couchsurfing n’existe pas sauf avec un imense coup de chance dans une famille aisée qui voudrait rompre son ennui...

L'habitant n'est pas trop habitué à loger gratuitement des gens qui même avec de faible moyen restent immensément plus riches qu'eux...ATTENTION, ce n'est pas de la morale mais juste pour expliquer que c'est pas facile et de comprendre pourquoi, le but étant je le pense de partager et de se comprendre sur place, sachez que c'est tout à fait normal de partager les frais...Par exemple, vous logez sur un paillasse et vous achetez à manger pour la famille...

La vie pas facile des gens fait que tout est notion d'entraide...Même le stop n'existe pas tel qu'on le conçoit chez nous...Là bas, on participe au trajet si on se fait prendre sur le bord de la route...

Sinon, les bus n’iront pas plus loin que Dakhla...Ensuite, il y a quand même des trajets qui se font entre la ville et Nouadhibou...Mais vous ne trouverez rien d'organisé sur le net....

Il y a beaucoup de Mauritaniens sur Dakhla et c'est assez facile de trouver une place ( mais négociez bien, car on ne vous proposera pas un prix modique en 1er plan)..sinon le mieux c'est ici en passant une annonce, il ya des fois des gens qui descendent et qui peuvent faire ce trajet en covoiturage.

Sur Daklha, il y a à l'entrée de la ville un camping (Moussafir) avec des piaules à 50 dhs, tu peux demander à voir Nordine pour qu'il te trouve un véhicule qui pars sur la RIM. Il connait beaucoup de monde qui y va et en reviens, c'est là aussi que beaucoup dorment avant de passer en RIM donc avec de la chance...😉
CH Charlottedi ·
merci beaucoup pour les infos! c'est très dur de se rendre compte de tout ça avant de partir :)

Similar discussions

You might also like