Meilleur camping à Porto Vecchio? (Corse)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous ! 🙂

Je vous sollicite car une amie et moi-même souhaitons partir pour Porto Vecchio du 5 au 14 août 2011. Les billets des avions sont trouvés, la navette ok, mais pour le camping (emplacement tante) c'est plus difficile ... En fait, nous n'aurons pas de moyens de transports (si on loue une voiture, ça ne sera que pour une ou deux journées / Ou nous allons faire du stop). Nous souhaitons donc être au plus proche de la mer (car c'est le premier but de notre voyage!) mais aussi de la ville pour sortir le soir, car nous ne comptons pas dormir beaucoup et profitez à fond ! 😛

J'ai été informé du camping la Matonara, qui me semble être le plus porche de la mer ainsi que de la plage, mais lorsque nous avons appelé, la réception nous a dit que les plages les plus proches étaient à 15 km! Mais en regardant sur Google Map, ça n'a pas l'air!

Vos réponse nous seront d'une aide précieuse!

Je vous remercie d'avance :) 😎
LI Libed3 Veteran ·
Honnêtement, je ne trouve pas super Porto Vecchio. J'ai aimé découvrir la vieille ville, mais c'est absolument tout ! A propos de ce camping, je ne peux te renseigner. Pourquoi le choix de Porto Vecchio ? Pourquoi pas Bonifacio ? Je suis revenue de Corse avant hier soir. Dans le camping où je me trouvais, j'ai eu l'occasion de prendre 2 auto stoppeuses que je ramenais au camping, le stop fonctionne bien. Il se trouve exactement à 17 kms de Porto Vecchio, et 20 de Bonifacio. La plage était magnifique.
ST Steph3701 ·
Merci pour la réponse!

Pourquoi Porto Vecchio? Premièrement car un ami qui y habite me l'a conseillé (cela dit, ça peut se comprendre qu'il me recommande sa ville), puis parce que j'ai fait quelques recherches et j'ai cru comprendre que Bonifacio était très jolie mais plus 'sauvage', alors qu'on recherche quand même à faire la fête le soir, et il me semble que Porto Vecchio est plus approprié. De plus, j'ai entendu dire qu'il y avait de très belles plages. De plus, j'ai regardé un peu les campings qui se trouvaient à Bonifacio et c'est vrai qu'ils semblent jolis, mais beaucoup plus éloignés de la mer que ceux de Porto Vecchio. Nous comptons tout de même passer une journée à Bonifacio.

Pour votre camping, ne serait-ce pas celui de la Rondinara? Si oui, il me plait énormément. Mais j'ai l'impression qu'il est loin de la ville, et faire du stop le soir, ça ne me rassure pas tellement ..
LI Libed3 Veteran ·
Yes, c'était bien Rondinara. 🙂 Oui, tu as raison, je n'avais pas pensé au côté festif, certainement ce que vous priorisez, bien que je n'aie pas exploré cet aspect dans l'une ou l'autre ville, chuis trop vieille ! Puis en effet, si vous avez un ami là bas, il vous aidera certainement.
LI Libed3 Veteran ·
Oups, j'ai oublié une partie de ma réponse 😕 Oui, 5 kms du camping pour rejoindre la nationale. Mais j'ai bien vu que ce n'était pas paumé du tout, il y a beaucoup de passage. J'ai discuté un peu avec les nanas que j'ai pris en stop, elles n'avaient pas eu de soucis d'attente. Il paraît qu'en août, c'est hyper fréquenté.
ST Steph3701 ·
Et bien en fait, cet ami habite en métropole en ce moment donc il n'y sera pas, mais il m'a juste donner des conseils!

Vu qu'on sera dans le même coin à peu près, que me conseillez-vous de faire absolument? Connaissez-vous des "plages secrètes paradisiaques", car on va pédaler toute la journée à la recherche de ces fameux coins! Vraiment pressée d'y aller en tout cas ;)

Ceux qui ont des infos sur le camping, n'hésitez pas à me contacter. Et à mon retour, si certains veulent des renseignements, il n'y a pas de soucis!
BE Bemarc ·
Bonjour,

Si vous désirez un camping au bord de mer, allez à Pianottoli-Caldarello. à proxiité de Porto-vecchio et aeroport de Figari. Un lieu idyllique au milieu de la nature dans un site préservé. Je pense que si vous arrivez à décorcher uneplace, vous ne le regretterez pas Consulter ce site, http://www.corse-sud.net

vous y trouverez les coordonnées Camping Kevano - Pianottoli-Caldarello Bonne chance et surtout bonne vacances B.Marc
MBC
VI Villafanny Regular ·
Steph,

D autres options de camping les pieds dans l eau a porto vecchio: http://www.golfo-di-sogno.fr/ http://www.camping-labaiedesvoiles.com http://www.campinglesilotsdor.com/

...depuis le golfo di sogno tu pourras sortir au "rancho" a pied (c est appreciable)...et puis n hesite pas a non plus a contacter le "via notte" (car a priori tu risques de passer une bonne partie de tes vacances la bas...) pour leur demander l itineraire de leur navette...et choisis un camping juste a cote!

Bonnes vacances en Corse

VillaFanny
MA Maquelli ·
bonjour

meme voyage que le tien mais entre copains ou es tu allé finalement? c'etait comment???
ST Steph3701 ·
Salut,

Alors finalement, nous sommes allées dans deux campings différents.

Le premier, c'était Asciaghju, il possède une plage privée très jolie, où la plage Palombaggia est accessible à pied en longeant la mer. Il n'est pas cher, très propre... Le soucis, si vous aussi vous n'avez pas de voiture, c'est qu'il est un peu plus loin de la ville, comme 10 min en voiture. Pour le côté "nature" il est très bien.

Au bout de quelques jours, on a commencé à s'ennuyer. On est donc allées dans un camping en plein centre ville qui s'appelle La Matonara. Il y a une piscine, les tarifs sont peu élevés aussi, mais je le trouve un peu moins propre que l'autre. On allait à pied en ville, mais au final, on n'a pas réussi à aller en boite où quoique ce soit, car peu de gens nous ont parlé, ils étaient assez fermés, mais c'était surement des touristes.

Mais au final, on en garde un super souvenir. La Corse est un endroit à visiter une fois dans sa vie. C'est vraiment paradisiaque, avec les plages turquoises, les montagnes ... etc.

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like