Meilleure époque pour passer un week-end à Dijon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
bonjour,

je suis une nouvelle venue et je me mets tout de suite à mon clavier . j'aimerai visiter Dijon et ses alentours

je pensais le faire la semaine prochaine mais si vous pensez qu'il y a une meilleure époque pour visiter dijon dites le moi les idées de destinations ne manquent pas

je déteste pas les chateaux et musées, mais si vous avez déjà visité la région et que vous avez fait quelques choses d'original en dehors des circuits classiques n'hésitez je suis preneuse

je pensais faire la route des vins avez vous une ou deux bonnes adresses ( une ou deux adresses seulement je suis seule au volant.....)😕

Et puis que faire à dijon le samedi soir? 😉

Merci d'avance pour votre aide et à bientot
FA Fanny0806 Regular ·
Salut!!

J'ai été sur Dijon pendant 5 mois: je connais un peu mais pas trop! Dans la ville même il y a le parcours de la chouette, quitte te faist visiter la ville de façon ludique (c'est original et sympa!)

Aux alentours à Nuits Saint Georges il ya le Cassissium, un musée demonstration sur la fabrication de la crème de cassis et autres liqueurs et sirops, moi j'avais adoré!

En revanche j'ai pas du tout accroché à l'imaginarium (même principe mais sur les vins à bulles!) Pour les resto il parait que l'Escargot est tres bien!

Je suis partie vendredi dernier et il faisait super froid par contre!!!
CO Cocoj2 Regular ·
Bonjour et bienvenue à Dijon si tu te décides. Je rejoins Fanny pour le parcours de la chouette que tu trouves dans les offices de tourisme (à 2, 5€) Mars peut être imprévisible pour la météo, nous avons eu de belles journées de printemps mais il peut faire frisquet aussi. Si tu aimes les balades dans les parcs tu en trouveras quelques uns, jardin Darcy, jardin botanique, parc de la Colombière, le lac Kir ... (c'est quand même plus beau plus tard dans la saison quand tout est fleuri)

Tu peux pousser jusqu'à Beaune et aller au Marché aux Vins ils ont une immense cave. Pour les restos et les boites de nuits jette un coup d'oeil sur cityvox Dijon pour lire les avis des clients. Voici un lien vers mes photos de Dijon pour te donner un aperçu http://tinyurl.com/okerl

bonne visite!🙂
corinne.
MU Murmures ·
MERCI FANNY POUR TOUS CES RENSEIGNEMENTS VU LA TEMPETE QUI REGNE SUR LE PAYS JE CROIS QUE JE VAIS ATTENDRE LE PRINTEMPS POUR VISITER DIJON ET SES ENVIRONS

J'AI BIEN RETENU LE PARCOURS ET LE CASSISSIUM BONNE IDEE

EN TOUT CAS C'EST UN BON DEBUT D'INVESTIGATION POUR MA VISITE AU PAYS DES DUCS DE BOURGOGNE

SALUT
MU Murmures ·
Bonjour Corinne

Je te remercie pour tous ces renseignements qui m'ont servis de liens vers d'autres forums sur dijon

En voyant tes photos j'ai hâte d'aller me promener dans dijon en suivant le parcours de la chouette, j'aime fureter dans les marchés à la recherche des produits gastronomiques de la région, et j'aime aussi les jardins aussi je vais suivre ton conseil et attendre les beaux jours pour visiter dijon et me perdre dans la campagne sur la route des vins et visiter le cassissium . Voilà pour le programme .....

Apparement plusieurs formules sont interessantes pour l'hebergement...

Corinne, tes photos sont super belles, je vois que tu fais comme moi quand je marche dans la rue je leve souvent le nez pour découvrir des détails sur les facades des maisons, (c'est comme çà qu'avec une de mes filles, nous avons eu l'idée de faire tout un poster de fenêtres photographiées à Madrid) il n'y pas longtemps on m'a offert un AP Numérique j'ai hâte de m'en servir ...

en attendant les beaux jours, je vais essayer mon nouvel appareil dans les serres d'auteuil à Paris comme çà je serais au point pour Dijon et j'aurais eu le temps de potasser mon guide vert et réviser mon histoire de france.....

Et puis, je dois avouer que je suis un quart bourguignone, ce sera peut être aussi l'occasion de renouer avec mon histoire...

En lisant tes différents messages j'ai pu constater que tu connaissais bien londres, et comme je comptais y retourner avec ma benjamine.... je te recontacterais ....mais se sera pour de prochaines aventures nous aurons peut-etre l'occasion d'en parler devant un verre de vin blanc sur une terrasse à dijon......qui sais

un des internautes de forum voyage a pour dédicace une phrase que j'aime particulièrement "le premier pas est suivi de mille autres...."

Encore merci mille fois pour tous ces renseignements, si le soleil décide d'être de la partie je vais me régaler... A bientôt
CO Cocoj2 Regular ·
Je suis ravie de voir que mes photos t'ont plue. Tiens moi au courant quand tu viens et si je peux, je t'emmènerai faire un tour en ville. Pour Londres j'y ai habité 2 ans en 89 et 91 et j'aime toujours autant. Je l'ai fait découvrir à mes enfants en avril dernier et j'espère bien y retourner dès que possible.🙂 Tu peux tjs me contacter par mon site pour être sure de m'avoir. Amuse toi bien avec ton nouvel appareil!
corinne.

Similar discussions

You might also like