Meilleure période et budget pour deux semaines en Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

nous planifions faire une visite chez nos amis francais, mais plus precisement dans la region de la Bretagne. Pourriez-vous m'informer de la meilleure periode de l'annee pour y aller (entre mai et octobre) et quel budget devrait-on prevoir environ pour une periode de deux semaines?

En attendant des reponses, je vous souhaite une belle journee!

Merci!!!

Racoon
Racoon alias Frank
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Sur place, un minimum de 50 euros/nuit pour la chambre et de 50 euros/jour pour deux pour manger.

Michel
SA Saraboub ·
Habitant en Bretagne, je vous conseille fortementd'y passer en septembre: pour éviter la masse de touristes française et étrangère pour avoir des prix hors saison car le climat sera plus agréable qu'en juin ou juilletcar la mer aura été réchauffé tout l'été! Voila, bon voyage!
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je suis d'accord avec Saraboub. Je garde de mes deux voyages en Bretagne (Côtes d'Armor) des souvenirs très différents: le premier, en septembre, fut tout à fait agréable au niveau climatique (pas une journée de pluie!!!) tandis que le second, en juillet, fut arrosé, arrosé, arrosé... fidèle à sa réputation disons.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
RA Racoon ·
Merci pour tous ces renseignements, c'est tres apprecie.

Si vous en avez d'autres, comme par exemple pour le budget a prevoir, meilleures places pour se loger a bon prix, etc... n'hesitez pas!

Francois
Racoon alias Frank
HA Hauban Regular ·
Bonjour, Le budget depend enormement de votre facon de voyager. Les deplacements ne coutent rien si vous faites du stop, c'est un peu plus long mais ca peut vous permettre de rencontrer des personnes qui pourront vous indiquer des hebergements voire vos heberger sur leur terrain. Sinon, il y a les bus et le train mais j'avoue que je prend ma voiture alors je ne sais pas. Si vous avez les moyens le plus efficace et de louer une voiture. Si j'etais vous (et compte tenu de votre age) je prendrai une tente legere, il y a toujours de la place surtout sur la cote nord du Finistere qui est magnifique. Les economies que vous ferez en etant en camping compenseront les frais de location de la voiture.

La saison touristique est en juillet et aout. Le sud de la Bretagne Benodet, Quiberon, Carnac peut etre un peu envahi. Par contre dans le nord Finistere pas de probleme meme en pleine saison.

En septembre, c'est beaucoup plus tranquille mais la nuit tombe plus tot. L'imponderable etant le climat. Le mois de juillet l'an dernier etait tres pluvieux. Pascal

Similar discussions

You might also like