Meilleure période d'été en Corse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Mon mari et moi projetons de passer 2 semaines en Corse cet été. Nous y sommes déjà allé 2 fois, mais toujours hors période... Cette année, nous devrons partir en été... on doit choisir 2 semaines entre le 15 juillet et le 15 aout. Le problème, c'est qu'on redoute qu'il y ait beaucoup de monde... Quelle est la période d'été ou les gens partent le plus ? Si on attend mai ou juin pour réserver le bateau, peut-on s'attendre aux mêmes tarifs qu'à ce jour ?

Merci à ceux qui me répondront.
LO LoveNine ·
bonjour, j'y suis aller l'année dernière du 27juillet au 12aout, on m'avait dit que ca aller tre la folie surtout que j'aller dans le sud entre Bonifacio et Porto Vecchio mais ca n'as pas du tout été le cas, certe il y avait du monde, mais il suffit de bien choisir son emplacement, nous n'étions jamais dérangés.

Pour le bateau je te conseillerai de commander le plus tot possible.Nous avions reservé en janvier et deux mois plus tard c'était déjà 100 euros de plus pour le même trajet.nous avions achetez sur SNCM avec les promotion soleil. Si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas.
CH Chnoupi Globetrotter ·
La réponse est dans ta question pour les périodes touristiques. Choisis juillet : un peu moins de monde bien que le pic soit du 14 juillet au 15 août. Pour les résas, il faut faire très vite !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MA Marjo007 Regular ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses. On a réservé le bateau hier : aller le 18 juillet et retour le 1er aout, avec voiture, 2 adultes, 1 bébé : 116 euros avec corsica ferry : difficile d'espérer meilleur prix en attendant plus...

Chnoupi, connaitrais-tu des possibilitées d'hébergements pas chers, pour une à quelques nuits ? (région de Propriano, Bavella, et arrière pays de Porto). Peut-être que si des mais nous rejoignent, on envisagera une location d'une semaine...?

Prunelli : il me semble qu'on y est passé l'an dernier et que ça ressemblait beaucoup à chez nous : région de châtaigniers ?

Merci.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Je ne connais rien dans les régions que tu me donnes. Navré. Mais passes peut-être un appel sur le site. Prunelli est perché en haut d'une montagne, région de Ghisonaccia. On a qq châtaigners mais ce n'est pas la Castaniccia (plus au nord, avant Bastia). Je ne suis passé qu'une fois en Ardèche et des endroits rappellent la Corse. Vous vivez aussi dans une région sympa !
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
MI Mimidésert Veteran ·
Bonjour, je suis sur calvi et si celà vous intéresse je loue un studio pour 4 dans une résidence de tourisme.Pour le moment j'ai loué du 14 au 21 juillet et du 4 au 11 aout. A vous de voir
Toi désert, compagnon de ma vie Toi désert, le plus cher des amis
TA Tartine Regular ·
pour l'arrière pays de Porto, vous avez chez Félix à Ota (5 km de Porto, en fait Porto fait partie de la commune d'Ota) qui a des chambres d'hôtes. très joli village et très belle vue de son bar. J'ai aussi des cousins qui louent à Ota mais je crois que c'est pour des grandes familles genre 8 personnes alors comme il semble que vous soyiez 2. bonne recherche
Annie
TA Tartine Regular ·
bonjour, côté Porto, vous avez chez Félix (bar/restaurant) à Ota (dont Porto fait partie en fait) qui a des chambres d'hôtes. Très joli village. Vous vous êtes très bien débrouillé pour le prix de votre traversée. bon voyage
Annie

Similar discussions

You might also like