Meilleurs attraits à Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je serai à Paris, pour la première fois, en septembre et ce pour 12 jours. Quels attraits dois-je absolument visiter? J'aimerais également quelques suggestions de bons restaurants. Mon hotel se situe près de l'Opéra de Paris. Merci 🙂
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour !

J'habite Paris, et j'ai essayer d'écrire ce que j'aime dans cette ville (visites, restos, balades...) ICI N'hésites pas si tu as des questions plus précises. Tu y seras quand exactement ?
Tous mes voyages en images : sur mon blog
MA Manjarokili ·
J'y serai du 12 au 24 septembre. Merci pour les informations 😉
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Quels attraits dois-je absolument visiter?

l'ile de la Cité et l'île Saint Louis c'est peut-être les plus beaux endroits de Paris.... d'ailleurs on a longtemps considéré la cathédrale Notre Dame comme le centre du Monde... au Moyen Age je m'entends 😉
SJ Sj9000 ·
Si vous avez 12 jours, je vous conseille d'aller jusqu'au château de Versailles et ses jardins. C'est sublime et seulement à quelques arrêts de RER de Châtelet. Mais un conseil, achètez vos tickets d'entrée à l'avance, cela vous évitera de devoir faire la file à la caisse!

Je vous conseille aussi le guide Vert suivant: idées de promenades à Paris. Je l'ai suivi pour des ballades atypiques dans le centre et c'est un vrai bijou!
MA Manuela2014 ·
Salut Manjarokili,

Il existe aujourd'hui une multitude de sites internet permettant de trouver des restaurants (toute catégorie) sur Paris..

mais concernant des restaurants vraiment sympa, je te suggère le "bar romain" (6 rue de Caumartin 75009, non loin du quartier Opéra)

ou le restaurant le "petit parisien" (28 rue Tholozé) dans le quartier des Abbesses, rapport qualité prix excellent!! (ligne 12)

Pour un restaurant de standing dans le 75006, je te conseille de découvrir le Ralph's !!

Enfin n'hesite pas si tu as besoin, j'ai pleins de conseils gastronomiques à te donner 😉

Enjoy!!

++
Manuela
PE Pedrault ·
Salut Manjarokili,

Je suis du Québec tout comme toi et c'est ma deuxième expérience à Paris pour le travail. Si tu aimes faire de la bicyclette il y a les Velib de Paris comme les Bixi des Montréal qui te permettront de visiter la ville à ton propre rythme surtout les dimanches parce que le reste de la semaine Paris c'est Paris avec son trafic monstre qui t'apprendra à râler comme une vraie Parisienne. Ça peut être une expérience... Le dimanche c'est plus cool, il y a moins de trafic surtout le matin et là tu vas découvrir une autre ville soit la monumentale avec ses fontaines, ses dorures, ses musées, ses cathédrales, ses canaux, etc. Il y a aussi les chemins des deux rives de la Seine qui sont réservés aux cyclistes les fins de semaines mais en septembre faudrait vérifier.

Bon, voici ma suggestion et bonnes vacances.

Pierre qui rrrroule...
TV Tviaticatus Regular ·
Manuela te conseille des restaurants pour bobos.Si tu cherches des restaurants de haut niveau je recommande plutôt:l'Arpège, le Plaza Athénée, le Bristol, le Meurice, l'Ambroisie, Apicius, le Crillon (le chef n'est plus le même mais le décor est resté le même) et Le Divellec pour les produits de la mer. Si tu veux un bon petit restaurant de quartier, essaye l'Ourcine. Et méfie-toi des gens qui croient être de fins connaisseurs.J'ai une longue expérience et encore beaucoup de choses à découvrir. P.S.Si tu vas dans le sud, il faut absolument aller au Vieux Puits à Fontjoncouse.Pas le plus luxueux mais peut-être le meilleur de tous.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
MA Manuela2014 ·
A chacun sa définition de bobos!!

je peux te garantir que mes restaurants sont d'un super rapport qualité prix et l'accueil est excellent!

Pour le reste, tout dépend de ton budget mais je peux également te donner des conseils pour des établissements étoilés..

Contrairement à ce que dit tviaticatus, je suis calée en matière de gastronomie française!!😉
Manuela
TV Tviaticatus Regular ·
Manjarokili a demandé l'adresse de bons restaurants sans évoquer le prix.Habituellement les gens cherchent des restaurants " bons et pas chers".C'est une gageure. Toi qui est calée en gastronomie peux-tu répondre à ces questions? Où J.Manière servait-il sa merveilleuse lamproie à la bordelaise? Où Mario flambait-il les bécasses? Où trouvait-on des bouteilles de Grande Chartreuse dans les toilettes? Où a-t-on trouvé des clous rouillés dans les terrines? Où pourrait-on trouver une tarte Tatin meilleure que celle de ma mère qui néanmoins avait des défauts?(ma mère pas la tarte). Il y a un bon repas à gagner.😏
Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement, de même est-il plus beau de transmettre aux autres que de contempler seulement.

St Thomas d'Aquin.
TO Tokala Globetrotter ·
N'étant pas calée en gastronomie, juste très gourmande, la réponse à la question sur la tarte Tatin meilleure que celle de ta mère m'interesse beaucoup (bien que je ne connaisse pas celle de ta mère, mais si elle n'a pas défaut...) 😛
MA Manuela2014 ·
Un repas ne m'interesse pas mais la culture gastronomique oui!! n'hesite pas à me donner tes réponses..

pour lamproie à la bordelaise..dans le sud ouest non? et Mario flambait ses becasses à Cannes?? Je ne bois pas d'alcool alors pour la grande chartreuse, je sèche! mais pour la tarte Tatin, je sais que les soeurs Tatins en faisait une excellente!! mais ne connaissant pas celle de ta mère, je ne peux pas comparer😏 Alors j'ai gagné!!??
Manuela
TV Tviaticatus Regular ·
Prière de me lire attentivement.J'ai dit que toutes les personnes qui ont goûté la tarte de ma mère ont été éblouies y compris celles qui ne sont pas fanatiques de pâtisseries. En revanche ma mère avait des défauts, hélas!😕

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
N'oublions jamais cette phrase:je ne sais qu'une chose c'est que je ne sais rien. Désolé, tu n'as gagné que mon estime mais çà, çà n'a pas de prix. Voici les réponses: Jacques Manière préparait de merveilleux civets de lamproie chez Dodin Bouffant (restaurant préféré de François Mitterrand). Mario était maître d'hôtel chez Lucas Carton, une grande maison où l'on était plongé dans l'ambiance Belle Epoque.Même les menus étaient tapés sur une machine d'origine.

Les bouteilles de Chartreuse se trouvaient au Dôme du Marais.Je te conseille d'y jeter un regard un soir d'été même si tu n'y manges pas. L'étude de la gastronomie, c'est passionnant mais il faut aussi un peu pratiquer.

Bon appétit et bonne soirée.😏

St Thomas d'Aquin.
TV Tviaticatus Regular ·
Je possède dans ma bibliothèque d'ouvrages culinaires un livre assez amusant. Il s'agit du guide Julliard de Paris par Henri Gault et Christian Millau édité en 1970. On mangeait chez Maxim's à deux personnes pour 200 à 300 francs soit 30 à 45 euros. Aujourd'hui je crois que c'est 20 fois plus cher et pas très bon parait-il. Bonne soirée.😏

St Thomas d'Aquin.
TO Tokala Globetrotter ·
Je t'ai lu attentivement. C'est pour celà que je suis interessée pour savoir où on peut trouver des tartes Tatin meilleures que celle de ta mère, puisque je ne pense pas que j'aurais la chance d'y gouter, à celle de ta mère.
CA Cavadabor Veteran ·
Je suis tout à fait d'accord avec Sj9000 pour le guide michelin des promenades. Celle consacrée à Montmartre notamment, est vraiment très bien.

Une idée de restaurant : La brasserie Gallopin, près de la bourse, menu à 30€, pas très loin de l'opéra. Cela permet de goûter au charme de la brasserie parisienne.

Sinon, si tu veux de bons restaurants dans le coin, ça ne manque pas en étoilés. Tu peux faire une recherche sur viamichelin.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
TV Tviaticatus Regular ·
Je suis désolé mais à ma connaissance il n'existe pas sur terre de meilleure tarte Tatin que celle de ma mère. De même qu'on peut essayer d'égaler les chef-d'oeuvres de la peinture ou de la musique mais on ne peut pas les surpasser. Moi-même, j'ai fait des tartes qui ont été appréciées mais je ne prétend pas faire aussi bien.Ma spécialité, c'est plutôt la cuisine, je fais peu de pâtisseries. Je termine en pariodant Sacha Guitry:Shakespeare est mort, Molière est mort, ma mère est morte et moi-même je ne me sens pas très bien.Francis Blanche ajouterait:si vous ne vous sentez pas très bien, faîtes-vous sentir par quelqu'un d'autre. P.S.Je connais quelques très bonnes pâtisseries à Paris mais ils font des choses compliquées et délaissent les tartes aux fruits. Bonne après-midi.😏

St Thomas d'Aquin.
TO Tokala Globetrotter ·
Cher tviaticatus, Dans ce cas, je vais me rabatre sur le délicieux gateau à l'orange de ma môman 😛 Je te souhaite également une très bonne apres-midi ! 😉
DE Delf ·
Pour les choses à voir absolument: Centre Pompidou pour l'architecture, le grand palais... aimer l'Art...Sacré coeur mais pas longtemps..tres touristique. colonnes de buren pour le decalage avec l'environnement! ;)

Paris et le 18eme arrondissement, ... que se soit autour du marché st pierre pour les tissus...rue des abbesses pour les odeurs...et tout au fond de la rue, une boutique:"tombé du camion" avec tete de poupees, vieux jouées, vielles broches, bon point, meme si on n'achete rien, cela vaut le detour. Se perdre ds les ruelles et les marches à grimper, , prendre la rue andré del sarte ou Muller...

Pour manger: coté quai de seine: Le bastringue, tres bonne souris d'agneau pour pas cher et serveur agreables et souriants(rares à Paris). Le diaporama, bd rochechouard, pas cher et serveur sympa. (brasserie) Le bistro Baubourg, pas cher mais alors là ils st au rendement dc pas tres marant.mais l'endroit est franchouillard...serviettes carreaux, affiches couvrant les murs. Chez Chartier pour le ieu , pas cher mais c 'est pas de la grande cuisine... Faubourg st denis: cuisine turques tres bonnes, et resto indiens(pas chers) voir le passage Brady!

Les bars: Bar sympa: Olympic café , rue léon...quartier tres populaire, repas africain pour 8euros, bonne ambiance et concert.(Le 18eme tres tres populaire...) "L'art brut" pres de Baubourg rue quincampoix avec expo.Petit mais etonnant.

Voila. Bon sejour :)
Pimpidou
TV Tviaticatus Regular ·
Cet avis sera utile aux gens qui aiment les endroits laids et crasseux , on en trouve. Quant aux collonnes de Buren, elles sont très utiles si vous avez un chien.Si vous avez un cheval ce Buren le transformera en zèbre.🙁

St Thomas d'Aquin.
DE Delf ·
La balade le long du quais de seine n'a rien de laid et crasseux...c'est agreable de s'y ballader, de jouer à la pétanque , pique niquer...connaissant le canal st martin et ses bouteilles qui flottent et les odeurs... franchement il n'a pas photo. Qd au bistrot baubourg, je ne vous cache pas que lorque la salle se vide tard le soir... des ptites souris pointent le bout de leur nez, c'est d'ailleurs la seule chose qui egaie un peu la tête des serveurs... Connaissant la rue du ranelagh ds le 16eme ... on a rien a lui envier tellement c'est infesté de dejections canines! jprefere les rues du 18 eme , celle des abesses est bien plus propre, on peut marcher la tête en l'air sans se soucier où vont nos pieds!de plus ici on y fait la meilleure baguette de Paris! Et quand l'Art descend dans la rue ... ça fait toujours polémique...cette oeuvre a besoin de spectateurs (pas seulement des yeux) pour prendre tout son sens... pour une fois que l'art est accessible sans payer son billet avec une carte senior, chomeur ou etudiante...je pense qu'elle vaut le détour, les enfants y jouent à la sortie des écoles, c'est plutôt beau à voir!souvent garder par des femmes noires d'ailleurs... le noir et le blanc des colonnes leur vont comme un gant! Et le faubourg st denis, rien de plus vivant , sa porte st denis n'a rien de laide! on y trouve de tout à tout heure, une tres bonne fromagerie au passage... J'ai cité que des endroits ou on voit Paris , multi ethnique, mutli culturelle etc...ou on peut manger turc, indien, africain pour pas cher.Apres on peut allez à notre dame et payer son coca à 7, 50 E en terrasse, se faire arnaquer ds les restos pour touristes .A ce prix là, on avale un euro chaque boucher ou gorgé, alors prenez votre temps, la pilulle à du mal à passer! 😉Paris il y en a pour ts les gouts!
Pimpidou
TV Tviaticatus Regular ·
Le pas cher, c'est trop cher quand la qualité est mauvaise. Les restaurants exotiques du Faubourg St Denis qui font baver les bobos, j'ai envie de vomir dès que je les vois.Par contre on trouve de délicieuses mangues du Pakistan;je n'ai pas de préjugés géographiques.Quant au Coca, le type qui a inventé çà était génial:ce n'est pas bon mais plus on en boit et plus on a soif.Je parie qu'il était aussi marchand d'insuline ce type-là.

St Thomas d'Aquin.
TO TornadoJonsi ·
Salut manjarokili,

Le truc c'est que ça dépend ce que tu cherches et ce que tu aimes. Si t'aimes la culture et l'architecture tu peux aller voir de chouettes musées, panthéon, catacombes, Rodin, ou meme le musée Grévin c'est marrant et assez intéressant ! Si tu cherches plutôt des trucs esthétiques et beaux à voir, bah là t'as le choix dans tous les coins touristiques de Paris (incontournables quand on y va pour la première fois) tour eiffel, montmartre, l'opéra justement, champs élysées (les macarons la Durée MIAM), et tous les jardins et parcs de Paris. Ensuite tu as les environs comme certains l'ont évoqué, si tu cherches des jolis coins moins citadins y a de chouettes choses en banlieue notamment Fontainebleau, rambouillet et versailles, mais je suppose que tu viens à paris pour "PARIS", mais en 12 jours t'as de quoi aller vadrouiller un peu! Question restau j'y connais rien, je taurais bien proposé mon restaurant tibétain fétiche dans le quartier latin, mais je suppose encore une fois que tu viens à paris pour manger ... français !! Et là je suis vraiment pas experte x) Mais en dehors de tous les coins touristiques que tu risques d'avoir fait le tour en 4 ou 5 jours, quand tu auras fait ce que tu as en tête, essaye de te perdre un peu ! c'est une ville inépuisable, je m'y promène parfois au hasard et en faisant exprès de se perdre on tombe parfois sur des coins inattendus, des petites ruelles chaleureuses voire pittoresques, donc voilà essaye de te donner des journées sans buts forcément, faire un pique nique sur les quais de seine et errer le restant de la journée ... En tout cas c'est une jolie ville donc j'espère que tu vas passer un agréable séjour. Et fais pas attention aux rumeurs sur les parisiens, comme quoi ils sont des vilaines bêtes pas aimables 😉, y a des perles rares partout !
EL Elo25aud Regular ·
Une bonne adresse pour les tartes il ne font pas de tatins, mais elles sont aux fruits, faites avec de bons produits, et c'est les seules qui ont le même gout que celles que mes grands mères me faisaient "les petits mitrons" rue Le pic metro abesse a Montmartre.

Similar discussions

You might also like