Méthode pour apprendre le français pour une thailandaise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour tout le monde Je me suis inscrit sur ce site pour que quelqu'un puisse m'aider. En effet, je me suis marié l'an dernier avec une Thailandaise ne parlant pas le Français ( nous communiquons ensemble en Anglais). Jusque là j'ai attendu les fameux cours de Français donné par l'ANAEM ( organisation qui aide les étrangers) qui sont indispensables pour que mon épouse puisse renouveler sa carte de séjour. Mais comme elle est enceinte ( et oui, nous attendons un eurasien😉), elle ne pourra commencer les cours qu'après l'accouchement. De plus, j'ai appris que les cours étaient vraiment moyens, car les profs ne parlent qu'en Français. connaissez vous une méthode ( style assimil) pour pouvoir apprendre le Français lorsqu'on est Thai? Une méthode en Thai/Français, et non Anglais/Français.

Merci d'avance, car je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas là, dans voyageforum....

Philippe
HE Henridusud Globetrotter ·
Que les profs ne parlent qu'en français est une bonne chose. A condition qu'ils possèdent la pédagogie nécessaire.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
CL Clodmu Veteran ·
Bonjour,

Mais si, il est plus facile d'apprendre une langue, le français en l'occurence, quand on est immergé dans la dite langue. Et de plus, vous pourriez certainement être d'une grande aide journaliére en passant progressivement de l'anglais au français. Faut de la patience.
FA Fabricedmk ·
Bonjour,

je suis dans le même cas que vous. Avez-vous trouvé une méthode d'apprentissage, pour un thai voulant apprendre le français ?

Merci
GR Grenat73 ·
Bonjour

Je me permet de vous donner un conseil: aller sur ce site: www.franco-thai.com Vous y trouverai une mine d'information sur n'importe quel sujet! Sinon, pour ma part, je pense acheter cette méthode:

http://languagelanguage.com/fr/product_info.php?cPath=104&products_id=251

En espérant vous avoir aider.

Philippe
DA Damiou ·
Bonjour Philippe Je voulais juste donner Bonjour quelques astuces pour pouvoir communiquer et apprendre à une Thailandaise la langue française.Voilà comment je m'y prends : j'apprends le thai un peu grâce à internet et aux livres de Charles Degnau qui sont super cela vaut le coup et je retranscris les phrases françaises en lettres thaies par exemple Bonjour!=โบจุุริอ comme ça on peut prononcer grâce aux lettres thaies retranscrites! Bon courage Damien
DA Damiou ·
philippe en voici des exemples (phrase mot français retranscrit en lettres thaies --> (traductions) บัวร์=boire --> ดื่ม บาฅคอก= bangkok--> กรุงเทพฯ บาน์ฆ= banque-->ธนาคาร โบ้= beau-->หล่อ โบ้คูด์= beaucoup-->มาก แตรโบ้= très beau-->สวยงามมาก เบเบ= bébé-->ทารก บิเบิอโร=biberon--> ขวดนม เบียน์=bien --> ดี เบียน์โตด์= bientôt -->เร็วๆนี้ โบเนิอณุอิด์ =bonne nuit-->นอนหลับฝันดี โบนื่ร์=bonheur-->ความสุข โบน์จูร=bonjour-->สวัสดีครับ

เลตเริออา=Lettre A--> ตัวอักษร

อา=À-->ถึง อาฉะคฝัว=à chaque fois-->ทุกเวลา อาบาดอเนร์= abandonner-->ทอดทิ้ง อาบาย = abeille --> ผึ้ง อาบโสรเบร์=absorber -->กินน้ำ อาเฉิอเตร์=acheter -->ซื้อ

Similar discussions

You might also like