Morbihan: son golf et ses surprises
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous venons de passer un grand week-end à re-débuster et déguster quelques perles dont le golf du morbihan a le secret. Au delà des 10 000 raisons d'y retourner tant pour s'assurer qu'elle est toujours aussi belle que d'y découvrir chaque fois quelque chose d'insolite, nous avons toujours la Bretagne qui nous démange. Et ce n'est pas encore cette dernière virée qui va nous soigner. Par contre tant du point de vue acceuil que de bonnes cuisine, nous avons vraiment été plus que bien soignés dans un gîte rural tout près de Vannes, tenu par une magicienne de la gastronomie bretonne. Respect !!! Et quel surprise de croiser belges, canadiens, suisses, italiens de plus en plus nombreux, et même anglais qui eux aussi se mettent à traverser la Manche sans forcément viser le Sud-Ouest, mais constater que tout près de chez eux, l'Angleterre est déjà loin...et les touristes silencieux et respectueux des mille et une facettes sur fond sonor des vagues du golf, des senteurs colorées et des odeurs de beurre et de sarrasin, une fois encore repartiront conquis. Simple témoignage d'amitié à tout ceux qui savent partager ce qu'aiment tous les autres.
VI Viecool Regular ·
très bonne mise en bouche, merci ! pouvons nous avoir le plat de consistance et connaître les adresses les lieux, peux-tu développer ce que sont pour toi les beautées de ta Bretagne, merci François
bien mal à qui ne profite jamais
AR Archimade Veteran ·
Bonjour ! Tout est affaire de gôut et de suggestivités, Es-tu déjà allé dans cette région, et si tu n'y es pas encore allé, combien de temps envisages-tu d'y passer pour une 1ere fois ? Dans un 1er temps, je t'invite à te connecter sur le site du gite-chambres d'hôtes du quel nous revenons, et qui est en mesure de te servir de camps de base. Françoise la propriétaire, a un sens de l'accueil assez inoui et pour n'évoquer que ses p'tits dej', !!!😇!!! C'est sa fille qui tiend le site : florence.desplousse.free.fr Situé très près de Vannes, pour un mordu de vélo comme toi, sa peut-être idéal. Je reviendrai à toi suite à ta réponse, pour essayer d'optimiser au mieux ton projet... @ plus...
VI Viecool Regular ·
salut, je suis déjà allé sur la cote de granite, pour le vélo c'est pas super "top" à mon goût, car les sentiers bord de mer sont souvent interdits aux VTT (sans compter que le sel met le matériel à rude épreuve) et en vélo de route comme c'était l'été, je trouve que nous ne faisons pas le poid face à tous les camping-car (mais il y a sans doute d'autre routes) un truc que j'aimerais c'est le kayak de mer
bien mal à qui ne profite jamais
AR Archimade Veteran ·
🤪...ta réponse ne m'aide pas beaucoup à cerner tes inspirations, mis à part pour le kayak et le vélo face aux camping-cars !!! es-tu allé voir le site dont je t'ai parlé ? quels sont tes autres centres d'intérêt: culture, gastronomie, sites pittoresques, découvertes des iles...??? combien de temps prévois-tu de partir ?

Similar discussions

You might also like