Nantes: attractions et animations pour enfants de cinq et dix ans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous! On a le projet de venir en France au mois de mai 2010, trois familles russes avec enfants 5-10ans. Pouvez-vous conseiller les attractions et animations pour enfants à Nantes et ses alentours (j'ai entendu parler d'une fabrique de jouets qu'on peut y visiter mais j'ai pas trouvé aucune info a ce sujet...). Merci)
CE Cemarleni Regular ·
si vous allez à nantes il faut absolument visiter les "machines de l'île" www.lesmachines-nantes.fr C'est peut être cela dont vous parlez , mais ce n'est pas une fabrique de jouets. C'est un gigantesque atelier installé dans les anciens chantiers navals sur "l'île" de Nantes, où on peut admirer des oeuvres géantes tels que le calamar, le crabe, l'arbre aux hérons et surtout un immense éléphant de 12 mètres de haut qui peut vous emmener faire un petit tour sur l'île: succès garanti avec les enfants. il y a certainement d'autres attractions pour les enfants, mais je ne connais pas bien la ville
http://allonsvoirsilaterreestronde.over-blog.com
TA TaniaMow ·
Merci Cemarleni! j'ai consulte le site, je crois que c'est bien ca dont j'ai entendu parler))) C'est vraiment un tres grand atelier et ses oeuvres sont impressionnants! c'est etrange que je n'ai pas trouve ce lieu sur le site officiel de Nantes....
PO Pouçin Regular ·
Bonjour, Il y a les "incontournables" tels que le planétarium, le musée Jules Verne, le château des Ducs de Bretagne, le musée Dobrée, les machines donc, le musée de l'imprimerie etc mais à 45 mn de Nantes il est possible de visiter les chantiers de l'Atlantique, vous pourrez découvrir les ateliers où sont construits les paquebots de croisière; il y a en deux en fin de construction au port actuellement, puis l'ECOMUSEE; visite de l'Espadon; un sous-marin. ESCALATLANTIC vous aurez l'impression de voyager dans un paquebot de légende, puis il est aussi possible de visiter les ateliers de AIRBUS. Connectez-vous sur www.saint-nazaire-tourisme.com , vous aurez tous les renseignements. A plus Bonne visite!!!
TA Tatiedanie Regular ·
Bonjour,

Vous avez Nantes mais aussi les environs .

Il y a un Safari parc à Port saint Père ( Les enfants adorent voir les animaux )

Et n'oubliez pas que Nantes n'est qu'à 1 heure à peine de la mer .

Amicalement

Similar discussions

You might also like