Navette MSC entre la gare Saint-Charles de Marseille et le port autonome maritime (PAM)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, je voulais savoir si MSC prenait en charge la navette entre la gare saint charles de marseille et le PAM (port autonome maritime où se trouve amarrée le boat) car l'agence ne nous a pas informé de cette navette gratuite et nous indiquait même que MSC n'organisait pas de nav contrairement à COSTA, ce qui m'étonne ! je précise que nous partons à la toussaint 2010 avec embarquement à Marseille. merci d'avance pour votre réponse.
AL Alcati Globetrotter ·
🤪🤪🤪C'est quand même incroyable qu'il n'y ait pas de navette MSC entre SAINT- CHARLES et le PAM !!!!

Il faudrait que MSC se réveille car cela est un plus pour sa marque. Le passager doit être satisfait comme COSTA à NICE.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
NH Nhikaya ·
Bonjour, Si vous n' avez pas de navette gratuite , ce qui est bien possible, prenez un taxi pour 20 euros il vous déposera devant votre bateau, les chauffeurs de taxi connaissent exactement l' emplacement des différents bateaux, c' est ce que nous avons déjè fait et nous allons faire de même au mois de mai pour notre prochain voyage, sincèrement c' est plus simple et pas trop coûteux. amicalement
nhikaya
BR Bruno06220 Globetrotter ·
???

vous êtes la ? 🤪
PO Poupou10 Globetrotter ·
Je prends le MSC SPLENDIDA le 24 octobre au départ de marseille et le transfert gare / port est inclus maintenant comme cette croisiere est organisée par l'intermediaire du CE de mon mari, je ne sais pas si c'est une prestation de MSC ou si une prestation du CE ???
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
LA Lacaba ·
Hello,

Je te confirme que MSC ne prend pas en charge le transfert par navette de la gare St Charles de Marseille jusqu'au bâteau. Il faut soit prendre un taxi, soit métro+bus+pieds (un peu galère mais faisable).

A+
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Lors d'une croisière en 2008 au départ de Marseille avec une compagnie, le transfert (Gare St Charles - port) était à la charge des passagers.

Le chauffeur de taxi m'a indiqué - que ses confrères et lui - avait convenu d'un forfait de 25,00 Euro (à l'époque) pour cette course. De plus, en leur indiquant le nom du bateau, le chauffeur de taxi vous laissera à proximité.

Renseignez-vous auprès de votre croisiériste (ou agence de voyage). Lui seul - et personne d'autre - pourra vous dire si votre transfert est inclus ou pas.

Bonne croisière.

Mikke 
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
YE Yenamare ·
le service de navette est mis en place par certain voyagiste mais pas par msc, j'ai testé les deux solutions proposées par le forum : - le taxi : 25euros le dimanche pour 4 - le métro, puis le bus mais il reste 2 km à pied, donc trop dur pour des enfants

Similar discussions

You might also like