Nice Côte d'Azur: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
En tant que niçoise, je me dois de vous informer.

Je vous conseille de vous enfermer dans votre véhicule surtout aux sorties d'autoroute. Il y a des bandes organisées, le plus souvent des mineurs qui ouvrent les portières des véhicules pour vous dérober.

Je ne tiens pas pas à vous affoler, mais soyez prudent.

Je reste à votre disposition pour des questions concernant ma ville que j'aime, malgré ces désagrements.

Isa.
AL Alan Globetrotter ·
😠 ..... Absurde de mettre un tel message en ligne et d'ainsi effrayer les voyageurs désirant visiter notre région, le phénomène existe en effet mais comme dans toutes les grandes villes subissant un impact touristique, et pas plus à Nice qu'ailleurs ......

Je me demande si tu aimes vraiment ta ville pour raconter ces absurdités .....
CH Christian06 Veteran ·
Jisa, notre ami Alan a totalement raison. il ne faut pas faire fuir les visiteurs

La France c'est super, le 06 c'est encore mieux, les deux c'est le Top, on ne peux pas être contre, ou alors tout contre 😛 n'est ce pas Alan ?

Christian
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
AL Alan Globetrotter ·
😊 ..... Trop beau, trop mignon ....... et là encore " comprenne qui pourra " mais une fois de plus j'ai compris, et c'est tellement vrai ..... et tiens, j'ai hâte de rentrer moi s'un seul coup ........ 😉
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....donc nous éviterons Nice......😊
On met longtemps à devenir jeune...
SI Simba Globetrotter ·
Personnellement, j'en reviens (il y a à peine 2 semaines!) et je n'ai éprouvé, à aucun moment, de sentiment d'insécurité.

Le Car-Jacking est un phénomène qui existe malheureusement, dans pas mal de grandes villes et Nice (à défaut de Cannes) n'en détient pas la palme!
YA Yangguizi Globetrotter ·
Et encore ça c'est rien. Quant on pense qu'il existe des boulangeries qui ne font même pas de pissaladière...🏴‍☠️
TH Thuan Globetrotter ·
En tant que niçoise, je me dois de vous informer. Je vous conseille de vous enfermer dans votre véhicule surtout aux sorties d'autoroute. Il y a des bandes organisées, le plus souvent des mineurs qui ouvrent les portières des véhicules pour vous dérober. Je ne tiens pas pas à vous affoler, mais soyez prudent. Je reste à votre disposition pour des questions concernant ma ville que j'aime, malgré ces désagrements. Isa.

merci isa .. pour moi c'est une bonne info . et je ne trouve rien de choquant a cela .. .. je n'était pas au courant de ces pratiques en France .. je n'en fait pas une paranoïa mais simplement une info juste et correcte .. je peut égalent dire que c'est une pratique plus que coupante a l'entrée de seville en espagne .. j'ai vu un pauvre touriste allemand se faire dérober don appareille photo a un carrefour .. en voulant donner des sous a soit disant un petit mendiant bien oui il faut se mètre a protéger son bien .. c'est l'évolution de la société .. Nice n'est pas nice ( en anglais ). Absurde de mettre un tel message en ligne et d'ainsi effrayer les voyageurs désirant visiter notre région, le phénomène existe en effet mais comme dans toutes les grandes villes subissant un impact touristique, et pas plus à Nice qu'ailleurs ..... il y a contradiction .. entre ne pas efrailler .. et le phénomène existe .. si le phénomène existe pourquoi pas prévenir les gens?? isa ne veut pas chasser pas le visiteur de cette belle région le 06 .. au contraire .. elle fait en sorte pour que les visiteurs se protègent .. ce n'est pas drôle que d'avoir comme comité d'aceuille dans le 06 .. ce genre de désagrément ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AL Alan Globetrotter ·
🙂 ..... Merci Thuan, je n'avais pas compris le sens du message de Isa et heureusement que tu es là pour remettre les choses en place .....
AL Alixia Regular ·
Je pense que cette information s'applique un peu partout.

J'habite Québec, une petite ville touristique, et je vérouille toujours les portes de ma voiture quand je la prends. Et je ferai la même chose lorsque je serai en France !

Nous ne sommes pas à l'abri nulle part... et vaut toujours mieux prévenir. 🙂

Alixia.
AL Alan Globetrotter ·
Exact .... c'est simplement une question de prudence et maintenant hélas un mal d'époque, mais en aucun cas il ne faut attirer l'attention sur spécialement une ville au hasard sous peine de la pénaliser inutilement ..... et moi même lorsque je circule à Nice, je prends soin de fermer mes portières, mais comme je le fais dorénavant partout, ce sont des habitudes qu'il faut prendre à cause de l'insécurité croissante dans les grandes villes ......
TH Thuan Globetrotter ·
Je pense que cette information s'applique un peu partout. je ne suis en accord avec l'indien .. Il y a pas mal d'endroit sur a 90% ou ce genre de introductions n'existe pas .. et je crois que ce phénomène est pas bien vieux sur la french riviera .. ( donc il n'y a plu de décapotable avec la femme charmante au foulard et lunettes de soleil vacillant dans le vent ??? tout le monde roule sur la french .. en voiture en forme de tank?? et moi qui voulait me payer une mehari des anees 70 ... je ne crois pas que le paysans du fond de la losere .. quand il va acheter son tabac a chiquer chez la mère Martin . pense aux jeunes délinquant voulant se jeter sur sa 2 chevaux .. et le mètre en pièce détacher . je ne veut pas croire que c'est un peut partout .. hélas ça l'air de plus en plus répandu .. mais que fait les gendarmes a st trop?? luis pourrait faire quelque chose dans ce coin la??
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Eh non, tu ne pourras éviter Nice, on vous y attend !!! Aurais tu oublié que tu dois prendre ta revanche au tarot ?😛 Bisous, Sandrine
MA Marseil Veteran ·
thuan,

Quand tu seras devenu varois, c'est absolument une méhari qu'il te faut. La bonne source est le méhari club de Cassis (13). Ils proposent des méhari anciennes ou bien reconditionnées. Ils ont acheté des moules à Citroen pour refaire des pièces plastique quand c'est nécessaire.....

Les mêmes personnes gèrent le 2 cv club de Cassis.

Marseil, un voisin....😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
TH Thuan Globetrotter ·
thuan, Quand tu seras devenu varois, c'est absolument une méhari qu'il te faut. La bonne source est le méhari club de Cassis (13). Ils proposent des méhari anciennes ou bien reconditionnées. Ils ont acheté des moules à Citroen pour refaire des pièces plastique quand c'est nécessaire..... Les mêmes personnes gèrent le 2 cv club de Cassis. Marseil, un voisin....😇

Merci pour l'info .. mais e la Cote d'azur j'en était reste au Gendarme a st trop .. et les méharis comme symbole de liberté .. maintenant la mode est au< Car-Jacking>> terme sous la méhari n'existait pas . Merci marseil pour l'encouragement a la délinquance .. car les nouveaux jeunes en voyant pépère et sa drôle de tire .. ce n'est que de l'incitation au car jacking ..Oui j'avais comme doux rêve que de faire revivre une de ses autos en plastiques ou un peut changer soi même le moteur en 2 h ... mais dans ce doux rêve il n'y avait pas comme extra frais .. un colt et un permis de tuer la nouvelle jeunesse de NICE Non je ne suis pas un cow boy sur 4 roue .. je vais faire comme tout le monde .. acheter un tank .. avec cd compris .. et m'isoler du monde .. j'ai connu une époque superbe quand j'étais boutonneux .. les femmes roulaient en décapotable .. et pour tourner il fallait tendre le bras .. c'est a ce moment la que les jeunes ( avec la bleu ) se précipitait pour embrasser a main .. Puis se pendre pour un cassanova ou don juan réunit .. ... Maintenant il n'est que question . de je te prend . je me protège .. je me demande si le moderne a du bon?? .. oui .. méharis .. et 2 ch .. c'est << same same but diferent >> on dit par ici .. la méhari étant plus légère consomme moins que la 2 ch
MA Marseil Veteran ·
Pas de parano.....

On vit très bien ici en méhari, en décapotable, etc..... Le car jacking, s'il existe, est exceptionnel. Et je suppose que des car jackers seront atttirés par des voitures plus sexy qu'une vieille méhari.

Marseil. 😇
TH Thuan Globetrotter ·
Pas de parano..... On vit très bien ici en méhari, en décapotable, etc..... Le car jacking, s'il existe, est exceptionnel. Et je suppose que des car jackers seront atttirés par des voitures plus sexy qu'une vieille méhari. Marseil. 😇

ça me rassure que a Marseille il n'y a pas de paranoïa .. bon j'ai compris .. si je suis dans le Var .. si je veut tourner a droite ( direction Marseille ) je prend ma méhari .. et si je vais a gauche .( NICE) . l'a je sort le tank anti jackes ?? c'est le monde a l'envers .. de réputation .. Marseille na pas la réputation du fond de la Lozerre .... et Nice est chic !!!... sur VF .. une salade nicoise .. dit .. venez porte blindée !!!!.. et un mec pied nus sur Marseille dit .. prend ta méhari ça ne crains rien de ce cote .. que faire?? en plus tu dois avoir raison puisque c'est a Cassis que se trouve la mine. 2 CH et méharis .. je suppose que si on veut un surplus militaire( pour le tank ) .. c'est sur Nice que il faut aller ?????
MA Marseil Veteran ·
Marseille est une ville très sûre : en quinze ans je ne me suis fait voler qu'une voiture et une moto. 😛

Marseil. 😇
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas trop mal. En 15 ans à Nantes, 2 voitures fracturées mais pas volées et 2 cambriolages de la maison.
TH Thuan Globetrotter ·
Marseille est une ville très sûre : en quinze ans je ne me suis fait voler qu'une voiture et une moto. 😛 Marseil. 😇

a Paris la ville la plus sur au monde . en 2 semaine une moto .. a BKK la ville la moins sur au monde .. rien en 20 ans .. et les clef de la mob sont dessus .. pour ceux qui viennent de ce cote de a planète .. vous allez remarquer que tout le monde qui possède un 2 roue munit de moteur a forcément un casque .. et que le casque est comme cela en pleine rue a la portée de tout bon voleur .. et bien il n'y a pas de vol !!! pourquoi ?? Simplement le casque couvre la tête .. la tête a son esprit .. et les voleurs on très peur que l'esprit du vrai propriétaire .. se fâche et cause un accident .. a celui qui a par mégarde eut ce geste, , et oui la religion a du bon .. ça permets d'aller au cinéma dans son casque ..
RA Rackam ·
Je trouve consternant que l'on ne puisse pas raconter une mésaventure sans qu'une une meute de nationaliste refouler monte aux barricades.
TH Thuan Globetrotter ·
Je trouve consternant que l'on ne puisse pas raconter une mésaventure sans qu'une une meute de nationaliste refouler monte aux barricades.

l'a << rackam .. >> les NICES peoples ne vont plus être NICE avec toi .. mais c'était NICE ce que a dit la NICE girl ?? sur les not NICE young Boy of NICE
SI Simba Globetrotter ·

C'est juste un effet de mode, dirons nous, de plus en plus cyclique 🤪... Mais ca va passer! 😛
CH Christian06 Veteran ·
Rackam tu vois rouge 😉

Ce n'est pas du nationalisme, c'est une blague que seuls les initiés peuvent comprendre, et évidemment Alan à qui ce message était destiné.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TH Thuan Globetrotter ·
Rackam tu vois rouge 😉 Ce n'est pas du nationalisme, c'est une blague que seuls les initiés peuvent comprendre, et évidemment Alan à qui ce message était destiné.

le problème de << rackam >> est ?? es de la provoc ? es de l'humour suisse? ou il est sérieux . ?? la guere de cocher? l'a je ne pige pas .. Mais ça vole bas en tout cas .. et surtout ça ne dis rien, ça ne rend pas service .. je n'ai pas compris le but .. ( je dois vieillir .. )
AL Alan Globetrotter ·
😉 ..... et évidemment il n'était pas initié, et déjà on se précipitait sur l'incident comme les mouches sur un vieux morceau de pizza ..... en fait, il n'a pas tout à fait tort ...... 😄 et c'est quand même bien dommage .... !
LI Lilywarrior Regular ·
🙁pinaise...c'est vrai ça et meme que quand ils disent dans les resto beignets de courgettes c'est de la vulgaire courgette de supermarché et non une succulente fleur de courgette en beignet....🏴‍☠️

une moitié de niçoise par gènes et surtout niçoise d'adoption.
"le bonheur est une petite chose qu'on grignote, assis par terre, au soleil" J.Giraudoux.
LE Lexav Globetrotter ·
je pense que tous les lieux touristiques et tous les les lieux ou il y du monde drainent de la petite criminalité, à Nice, sur le marchè de Charleroi, au Doudou (Pitiè, ne m'en veut pas), ou sur le plage du sud de l'Europe.Au fait, je viens de lire dans le trés sérieux Test Achat(le"60 millions de consommateurs"belge)que des petits filous habillé en faux policiers sur le parking AUCHAN à Louvroil reclamaient 250 EUR aux belges qui ne possèdaient de gilet fluo à bord de leur vèhicule.Info ou intox.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
SI Simba Globetrotter ·
des petits filous habillé en faux policiers sur le parking AUCHAN à Louvroil reclamaient 250 EUR aux belges qui ne possèdaient de gilet fluo à bord de leur vèhicule.Info ou intox.

Ah!!!! M..... 😛 J'irais dorénavant à celui de Valenciennes !!!

J'avais déjà eu l'info ...Intox pour les gilets fluos (sauf pour Italie, Espagne, Portugal!) par contre Info pour les petits filous! Ca ça ne fait pas l'ombre d'un dragon!
CL Claudie49 ·
moi aussi je connais bien la région de nice, antibes, etc, on entend parfois dire que c'est plus risqué que le moyenne du pays mais personnellement je n'ai jamais rien vu de tel.
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut dire que c'était en 2005, ca a peut-être changé depuis 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CL Claudie49 ·
ah oui en effet j'avais pas vu.... Enfin ça change rien je connaissais déjà en 2005 et c'était pas dangereux ... 😛
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher
EV Eva47300 Regular ·
Je pense que ce message était pour informer. ceci se passe dans beaucoup d'autres grandes villes et pour ma part ce n'est pas un message comme celui ci qui m'empechera de partir visiter Nice. Si toi tu as peur il faut rester chez toi😎.

je crois qu'elle a raison de prévenir au moins tu prends les précautions qu'il faut.

Similar discussions

You might also like