France: obtenir des dollars US en moins d'une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous,

Je vais partir pour les Etats-Unis en fin de semaine et je voudrais avoir des dollars avant cela. Je m'y suis pris trop tard pour les commander, compte tenu des fêtes de fin d'année...

Ma banque a pu m'en vendre 500, il m'en faudrait probablement encore le triple si possible. J'ai entamé une tournée des banques locales, mais on m'en propose peu à chaque fois. Y a-t-il un autre moyen d'en obtenir si vite ? Un des guichetiers de banque m'a parlé de la banque de France (je suis sur Strasbourg), est-ce un idée farfelue ? J'essaierai de les appeler quoi qu'il arrive, mais si quelqu'un ici a une autre idée, je suis preneur :)

Bonne fin d'année à tous !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a paris il n y a pas de probleme pour en trouver mais pkoi tu ne le fais pas aux usa meme?
BO Bouloubo ·
Et bien je pourrais en retirer aux distributeurs, mais les frais que m'a indiqués ma banque (en France) sont assez élevés. De plus je suis limité en retrait et je vais avoir besoin d'au moins 1500 à 2000 dollars en liquide pour trouver un appartement.

A moins que tu ne proposais d'emmener des euros en espèce et de faire le change là-bas ? C'est possible ? Pas trop cher ?
Il suffit d'ammener tes euros et de les changer sur place en ville car à l'aeroport cé assez cher.
BO Bouloubo ·
Même dans les villes moyennes ? En l'occurrence, il s'agit de Santa Barbara, 90.000 habitants mais touristique. Los Angeles n'est pas loin, mais enfin j'aurai probablement d'autres occupations.

Merci pour tes réponses, bon réveillon à tous ceux pour qui ce n'est pas déjà passé !
oui aucun probleme meme dans les ptites villes. Des que tu as une banque normalement ils peuvent te les echanger. A santa barbara sans aucuns problemes
GA Gantiere81 Regular ·
Bonjour, C'est très simple, allez dans le 13ème, avenue d'Ivry, vous trouverez des agences de change chinois qui disposent beaucoup de liquide et qui peuvent vous fournir autant que vous voulez en dollars. En plus le taux de change est assez avantageux.
la personne n'habite pas a paris et de plus tu n'as pas besoin d'aller labas pour faire ton change: il suffit d'aller dans n'importe endroit touristique de paris pour le faire, par exemple sur les champs-elysées
IR Iradium Veteran ·
🙂Nous ne sommes plus au temps des gaulois et des germains.. Une carte de débit, de crédit ou des billets de 500 € et hop .....😉
BO Bouloubo ·
Oui apparemment je ne suis pas très au fait des us et coutumes. J'ai été un petit voyageur jusqu'ici !

Merci beaucoup à vous pour ces réponses
ML Mlaurent1 Veteran ·
Les frais que tu penses économiser en ne retirant pas des dollars là-bas avec ta carte bancaire, tu es en train de les payer ici, dans les bureaux de change ou les banques qui te vendent des dollars. Même s'ils indiquent "tax free" ou "aucun frais", ces établissements pratiquent des taux de change nettement plus défavorables que celui qui te sera facturé lors d'un retrait à un guichet automatique sur place. Passe au 21è siècle... 😛
DR Drogerjp Veteran ·
tout d'abord pour connaitre le taux de change: xe.com est un site incontournable!

ensuite les banques normales prélèvent de 2 à 3% pour un retrait en carte à l'étranger hors zone euro; si ta banque en prend plus que cela: il faut changer de banque!! Une des moins chères dans le domaine est la Banque Postale!!

Pour Strasbourg, as tu pensé à la poste centrale? J'y ai déja acheté pour pas cher des billets étranger y a quelques années!!

Aux US attention y a des banques qui piquent du fric lorsque tu retires aux distributeurs, en général c'est indiqué mais je ne me rappelle pas comment!!

En tous les cas par simple principe de précaution je ne me promène jamais avec des centaines d'euro (ou $) en billets sur moi! Et aux USA les pro acceptent les CB internationales, mais comme les notre n'ont pas de photo ils demandent souvent le passeport pour vérifier, même avec une carte Visa Premier!!!

Sur ce bon voyage.
JP

Similar discussions

You might also like